RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Assurance prêt relais

nounou14, le vendredi 27 juin 2008 à 14:55:05
Bonjour,
Notre prêt relais pour notre maison est arrivé à expiration le 15 mai 2008, nous avions contacté le crédit agricole en mars 2008 pour savoir ce qui allait se passer : aucune réponse. Après avoir contacté le service consommateur du CA, ils se sont enfin manifestés, fin avril ! pour nous dire qu'ils allait remettre un prêt relais en place. Nous avons reçu l'offre de prêt le 11 juin 2008, soit presqu'un mois après l'échéance nous l'avons accepté (car pas le choix), en répondant au questionnaire médical comme l'année précédente et en respectant le délai des 11 jours incompressibles (soit le 23 juin, le 22 étant un dimanche).
Ce matin, donc le 27 juin le directeur de l'agence m'a contacté pour me dire qu'il fallait que nous passions des examens médicaux et que l'on passe à l'agence chercher les ordonnances qu'il avait reçu par fax. Nous sommes âgés de 44 et 47 ans.
L'année passée pour le premier prêt relais la banque ne nous a pas demandé d'examen. S'il faut s'y soumettre nous le ferons, mais cela va repousser d'autant l'accord de prêt et en attendant nous recevons des courriers (facturés) pour les pénalités de retard. Que doit-on faire ou que pouvons nous faire et quel est votre opinion sur ce dossier.
Merci
Répondre à nounou14  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
aquasun, le vendredi 27 juin 2008 à 14:59:46
Dans votre cas, il n'y a pas beaucoup de solutions. Sauf peut-être celle d'obtenir un prêt-relais auprès d'une autre agence bancaire. Mais le mieux serait bien évidement de vendre votre bien et d'accepter une éventuelle baisse sur celui-ci.
Répondre à aquasun

2

nounou14, le vendredi 27 juin 2008 à 15:24:57
Merci pour votre réponse,
Nous avon déjà baissé le pris de notre bien de 50000 €, nous ne pouvons pas non plus le brader. Mais nous avons le sentiment de nous faire abuser par la banque. Pourquoi font ils traîner les chose comme cela, pourquoi nous demander des analyses médicales un an après le premier prêt accordé. Suite à tou ceci ntre situation financière ne nous permet pas de nous adresser à un autre organisme. Nous nous sentons pris au piège.
Répondre à nounou14

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
gregoire.paysant@orange.fr, le vendredi 27 juin 2008 à 21:27:48
bonsoir,
Est-ce que quelqu'un peut nous aider à nous sortir de ce bourbier ?
Merci
Répondre à gregoire.paysant@orange.fr

4

Paul, le mardi 1 juillet 2008 à 15:11:51
une solution peut etre : www.assurance-de-pret-pas-cher.com
ils pourront peut etre trouvé une solution a votre pb d'assurance de pret ...
Répondre à Paul

Résultats pour assurance prêt relais

Pret relais qui arrive à terme Bonjour, J'ai un pret relais de 24 mois de 138000€ sur un appart que je n'arrive pas à vendre. Ce prèt à débuter en février 2007, en février 2008 mon banquier m'a demander de refaire une demande pour 6 mois supplémentaires. Le mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875196-pret-relais-qui-arrive-a-terme
Créer une association victimes prêts relais Bonjour, que pensez-vous de l'idée de vouloir créer une association des victimes des prêts relais car l'union fait la force il s'agirait de répertorier le nombre de victimes et en fonction du nombre de victimes, créer une association... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966560-creer-une-association-victimes-prets-relais
Prêt relais à échéance Bonjour, Nous avons mis en vente notre maison MAI 2007 avec un prêt relai sur un an pour l'achat d'une autre maison. Ors, à ce jour, la maison n'estpas encore vendu et le banquier nous a simplement dis que si lasomme du prêt relais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833974-pret-relais-a-echeance

Résultats pour assurance prêt relais

Quand la vente ne couvre pas le prêt relaisBonjour, Voici notre témoignage... Mon compagnon et moi avons eu recours à un prêt relais pour acheter une maison avant d'avoir vendu notre appartement. Nous avons évalué notre bien sur pap, passé une annonce sur ce site et d'autres, nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871966-quand-la-vente-ne-couvre-pas-le-pret-relais
Pret relaisBonjour, Je voudrais revenir sur tous ces gens qui ont des prêts relais et je suis dans le même cas. nous avons été plus qu'abusé. les banques ont bien joué avec notre argent en le spéculent, nous devons payer l'addition pour leurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952996-pret-relais
Assurance prêt séniorBonjour, Pourriez-vous nous renseigner sur les assurances prêts immobilier sénior toutes les banques nous proposent des tarifs b eaucoup trop élevés . Merci de nous faire part de vos idées droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828070-assurance-pret-senior