RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rupture de contart de professionnalisation

misssixty91, le vendredi 27 juin 2008 à 15:15:37
Bonjour,
Je suis actuellement en contart de professionnalisation dans une certaine entreprise. Cette entreprise étant en cessation d'activité, elle mon donné ma lettre de rupture de contrat.
Etant en contrat de professionnalisation etr donc en CDD il doit bien me payer jusqu'a la fin de mon contrat.
Le problème c'est qu'il m'a apporté ma lettre de rupture avec mon solde de tout compte n'étant pas d'accord avec le montant j'ai refusé de signer je m'en vais de la société ce soir comment dois je faire pour qu'il me paie??
Comment ça marche pour aller devant les prud'hommes???
Répondre à misssixty91  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le vendredi 27 juin 2008 à 15:45:02
Bonjour,
Simplement vous vous présentez au greffe du prud'hommes, vous remplissez le dossier et cela va lancer la procédure.
Répondre à droopy75

Résultats pour rupture de contart de professionnalisation

Rupture de contrat de professionnalisation Bonjour, Veuillez m'excusez d'avance si je ne poste pas mon message au bon endroit :( Je suis en contrat de professionnalisation, et vais devoir négocier une rupture de contrat . ais-je le droit de faire intervenir, un inspecteur du travail,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858421-rupture-de-contrat-de-professionnalisation
Rupture de contrat de travail amiable Bonjour, Je souhaiterais bénéficier de rupture de contrat à l'amiable avec indemnité conventionnelle (nouvelle dispositionen cours) j'ai 58 ans - J'ai cotisé 164 trimestres - Pourrais-je bénéficier de cette nouvelle disposition ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838184-rupture-de-contrat-de-travail-amiable
Rompre mon contrat de professionnalisation Bonjour, j'ai signé pour un contrat de professionnalisation en tant que secrétaire médicale. J'ai commencé dans la structure mi aout par un stage de deux semaines et mon contrat commencait le 1er septembre. La formation dure 11 mois.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943497-rompre-mon-contrat-de-professionnalisation

Préavis et rupture de la période d'essaiLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Se faire licencier avec la rupture conventionnelleLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1151-se-faire-licencier-avec-la-rupture-conventionnelle
Rupture conventionnelle : modèle de formulaireLa convention de rupture conventionnelle, qui permet la rupture du contrat de travail d'un commun accord entre salarié et employeur, doit être homologuée par la direction départementale du travail à l'initiative d'une des deux parties. L'arrêté du 18... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1317-rupture-conventionnelle-modele-de-formulaire

Rupture de contrat de professionnalisationBonjour, je souhaite avoir quelques renseignements, j'étais salariée d'une entreprise depuis 1 an en contrat pro quand j'ai décidé de partir pour raisons personnelles, je suis partie le 3 septembre au soir avec accord de mon tuteur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931924-rupture-de-contrat-de-professionnalisation
Cas de rupture de contrat CDIBonjour, je me permets de vous contacter car je suis dans une situation délicate et je ne sais pas où me tourner. Voilà: Nous avons employé une personne dans notre société. Aujourd'hui cette personne nous réclame de l'argent sur un travail... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865082-cas-de-rupture-de-contrat-cdi
Contrat de professionnalisationBonjour, Je suis actuellement en 1ère année de BTS assistante de gestion en contrat pro. L'entreprise dans laquelle je suis depuis Septembre 2007 n'est pas tellement satisfaite du travail que je fourni depuis le début de l'année.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889543-contrat-de-professionnalisation

Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Indemnités de rupture de contrat de travailQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3