RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Refus d'une modification contrat de travail

droit13, le vendredi 27 juin 2008 à 19:19:36
Bonjour,

En CDI dans ma société depuis novembre 2006,j'occupe un poste de chargée de recrutement. Mon salaire est composé d'un fixe et d'une prime mensuelle par nombre de recrutés dans le mois en cours.
Ma société est passée de 15 personnes à + de 50 collaborateurs aujourd'hui et nous avons embauché depuis 3 mois une nouvelle chargée de recrutement qui m'aide dans le développement de la société.
Mon directeur m'a convoqué pour me faire part de son souhait de modifier mon système de prime, c'est à dire ne plus avoir de primes mensuelles mais semestrielles avec des objectifs concrets. Car aujourd'hui je n'ai pas d'objectif pour le recrutement à part embaucher le + possible. Il me donne comme explication le fait que la société évolue et qu'il faut évoluer avec elle, et que par conséquent je n'ai pas à toucher de primes pour les recrutements de ma collègue alors que j'ai signé un contrat stipulant que je touche une prime à chaque nouvelle entrée.
Son nouveau système de prime me porte préjudice car je vais avoir une baisse mensuelle importante de salaire ainsi que sur l'année entière...
Suis je obligée de signer cet avènement? quels sont les risques si je refuse car c'est une modification substantielle de mon contrat de travail? Peut il faire un licenciement économique sachant que la société n'a pas de difficulté particulière??

Merci par avance pour vos réponses qui m'éclaireront fortement.
Répondre à droit13  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Pat, le vendredi 27 juin 2008 à 19:58:59
c'est vraiment tiré par les cheveux (abusif) ; bien sûr lui regarde ses intérêts.
je ne sais pas te répondre ; mais, je réfléchis : si tu refuses comment pourrait-il justifier de te licencier sur ce motif devant un tribunal ? çà ne tient pas la route (qu'une logique comptable mais en sa faveur)
et si l'entreprise va bien, il ne peut pas non plus te licencier pour raison économique
à mon avis, il essayera de te te pouriir la vie à l'intérieur de l'Entreprise, soit pour que tu partes, soit pour que tu fasses des conneries et qu'il te licencie pour faute.
A toi de voir : si tu n'es pas d'accord, pourquoi signer ? (mais il faudra être prête aux attaques qui vont se déclencher après)
Répondre à Pat

Résultats pour Refus d'une modification contrat de travail

Avenat au contrat travail Bonjour,je suis en cdi a 30h depuis deux ans et aujourd'hui j ai demande a mon employeur a passer a 36h il m a fait un avenant au contrat travail en inscrivant que je passer a 36h en remplacement d'une collegue qui est en vacances jusqu a la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965074-avenat-au-contrat-travail
Modification contrat travail Bonjour, Mon employeur avait-il le droit de modifier notre contrat de travail reçu le 1er décembre, appliquer au 1er décembre 2004. En 2004 un nouveau bareme des salaires a été mis en place pour tout le personnel y compris les services rattachés. Ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821418-modification-contrat-travail
Congés aprés accident du travail Bonjour, J'ai un salarié qui était en accident du travail, et qui m'a envoyé une demande de congés pour le jour de sa reprise. Je suis en droit de le refuser. par contre, a t-il le droit? quelqu'un aurait-il une idée sur ce qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865777-conges-apres-accident-du-travail

Refus d'une modification du contratLe refus sans motif légitime, par un salarié, fût-il protégé, d'un poste approprié à ses capacités et comparable à l'emploi précédemment occupé peut revêtir un caractère abusif et entraîner la privation du bénéfice des indemnités spécifiques de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-989-refus-d-une-modification-du-contrat
Contrat de travail et refus d'une clause de mobilitéLe refus, par le salarié dont le contrat de travail contient une clause de mobilité, de la modification de son lieu de travail constitue en principe un manquement à ses obligations contractuelles, mais ne caractérise pas à lui seul une faute... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-636-contrat-de-travail-et-refus-d-une-clause-de-mobilite
Clause de mobilité et refus du salariéClause de mobilité et refus du salarié d’une modification de son lieu de travail (Cass. soc., 23 janvier 2008, pourvoi n° 07-40.522) La Cour de cassation considère que le refus par le salarié dont le contrat de travail contient une clause de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-371-clause-de-mobilite-et-refus-du-salarie

Cdd et grossesseBonjour, je suis aide soignante en cdd dans une maison de retraite. mon contrat se termine le 31 decembre et je viens d apprendre que je suis enceinte. mon gynécologue refuse que je travail car c est une grossesse a risque avec deja des antécédents... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944400-cdd-et-grossesse
DEMENAGEMENT SOCIETEBonjour, Ma société désire déménager et je voudrai savoir les conditions d'acceptation ou de refus du contrat de travail par rapport au nombre de kilomètres maxi entre domicile et bureau. Merci - A plus. MADO droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918995-demenagement-societe
Refus des horaires que mon patron me proposeBonjour, Mon patron me demande de changer mes horaires en travaillant un dimanche sur deux de 10H à 12H et il me donne mon mardi après-midi à la place. Je viens de refuser car je travaille déjà le samedi et j'ai une vie de famille. Et deux heures... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904723-refus-des-horaires-que-mon-patron-me-propose

Contrat de travail : les modifications des horairesLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl100-les-modifications-des-horaires-de-travail.php3
Les modifications du contrat de travailL'employeur peut-il modifier mon contrat ? Une question que se pose fréquemment les salariés. Réponse... En principe, un contrat ne peut être modifié unilatéralement par l'une des parties signataires. Le contrat de travail fait exception à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl90-les-modifications-du-contrat-de-travail.php3