RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Contrat en alternance

josy, le vendredi 27 juin 2008 à 20:35:38
Bonjour,

Je suis secrétaire comptable dans une entreprise et mon employeur est le même depuis 25 ans, seul
le nom de la Société à changé car il a déposé le bilan à trois reprises.
Nous avons développé il y a un peu plus d'un an un service commercial afin de faire une pénétration de marché
vers l'hôtellerie, nous avons embauché des assistantes commerciales qui ont préféré partir vers une autre
branche. Il s'avère aujourd'hui que mon employeur à décidé d'embaucher deux personnes de 20 ans pour ce poste qu'il me demande de former. Je travaille actuellement 45h par semaine et malgré cela je suis submergée de travail, j'ai préconisé l'embauche d'une personne avec de l'expérience mais il a refusé totalement car nous n'avons aucun avantage.
Suis en droit de refuser la formation et la tutelle de ces deux personnes, si oui quels sont mes arguments ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Répondre à josy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nanou, le samedi 28 juin 2008 à 07:33:10
Bonjour,
Non, vous pouvez refuser, il faut être volontaire, à moins que votre patron soit lui même le tuteur ..
Allez voir le site "travail.gouv.fr contrat en alternance".
Cordialement
Répondre à nanou

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 LUNETTE53, le samedi 28 juin 2008 à 08:48:45
Bonjour Nanou
Merci pour votre réponse cela me rassure vraiment.
Mon employeur est à la retraite, enfin cela est un peu compliqué,
non il ne peut pas être le tuteur, je suis la seule personne dans