RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Contrat en alternance

josy, le vendredi 27 juin 2008 à 20:35:38
Bonjour,

Je suis secrétaire comptable dans une entreprise et mon employeur est le même depuis 25 ans, seul
le nom de la Société à changé car il a déposé le bilan à trois reprises.
Nous avons développé il y a un peu plus d'un an un service commercial afin de faire une pénétration de marché
vers l'hôtellerie, nous avons embauché des assistantes commerciales qui ont préféré partir vers une autre
branche. Il s'avère aujourd'hui que mon employeur à décidé d'embaucher deux personnes de 20 ans pour ce poste qu'il me demande de former. Je travaille actuellement 45h par semaine et malgré cela je suis submergée de travail, j'ai préconisé l'embauche d'une personne avec de l'expérience mais il a refusé totalement car nous n'avons aucun avantage.
Suis en droit de refuser la formation et la tutelle de ces deux personnes, si oui quels sont mes arguments ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Répondre à josy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nanou, le samedi 28 juin 2008 à 07:33:10
Bonjour,
Non, vous pouvez refuser, il faut être volontaire, à moins que votre patron soit lui même le tuteur ..
Allez voir le site "travail.gouv.fr contrat en alternance".
Cordialement
Répondre à nanou

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 LUNETTE53, le samedi 28 juin 2008 à 08:48:45
Bonjour Nanou
Merci pour votre réponse cela me rassure vraiment.
Mon employeur est à la retraite, enfin cela est un peu compliqué,
non il ne peut pas être le tuteur, je suis la seule personne dans
l'entreprise à pouvoir le faire.
Merci encore, bonne journée.
Répondre à LUNETTE53

Résultats pour contrat en alternance

Fin de contrat en cdd par alternance Bonjour, Durant 2 ans j'ai travailler en bts en alternance, c'est à dire 2 jours par semaine à l'école et le reste en entreprise. Je voudrais savoir à quoi j'avais le droit a la fin de mon contrat qui se termine fin aout car je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869875-fin-de-contrat-en-cdd-par-alternance
Contrat d'apprentissage Bonjour, urgebt! bonjour une formation en alternance avec une entreprise avec ;une convention de stage et un tuteur choisi par l'école pour obtenir un diplôme niveau bac+4 est il contrat d'apprentissage ou de professionnalisation fiscalement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840325-contrat-d-apprentissage
CAF et changement de statut (apprentissage) Bonjour, jusqu'à présent j'étais étudiante et je touchais dans les 240 euro d'als, or depuis le 1° septembre je suis étudiante en alternance (donc en contrat d'apprentissage) et je me demande comment celà va se passer avec la caf,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922972-caf-et-changement-de-statut-apprentissage

Exonération des revenus des étudiantsLes rémunérations perçues par un étudiant (pendant les études secondaires ou universitaires ou pendant les congés scolaires et universitaires), sont exonérées d'impôt sur le revenu, sur option, dans la limite annuelle de 3 840 € (soit 3 fois le SMIC)... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-962-exoneration-des-revenus-des-etudiants
Requalification d'un contrat d'apprentissageLorsque le contrat d'apprentissage est nul, il ne peut recevoir exécution et ne peut être requalifié. En conséquence, le jeune travailleur peut prétendre au paiement des salaires sur la base du SMIC (ou du salaire minimum conventionnel) pour la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1582-requalification-d-un-contrat-d-apprentissage

Enfant en contrat d'alternanceBonjour, Mon fils est en contart d'alternance et gagne moins de 15000E comment doit on faire la déclaration? en rattachement en ajoutant ces revenus aux miens ou y a t'il un abattement? ou doit il faire une déclaration ? merci de votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851583-enfant-en-contrat-d-alternance
Cumul de contratsBonjour, On me propose un poste en CDI au sein de l'hôpital (fonctionnaire). Ce contrat est un 50% sur la base de 38 h ce qui donne environ 19h semaine. Ma question est : Puis je compléter ce temps de travail par un autre qui me permettrait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817551-cumul-de-contrats
Horaire contrat de professionnalisationBonjour, Je suis en BTS en alternance, avec 2 jours et demi de cours et 2 jours et demi en entreprise. J'ai 21h30 de cours, pourtant le mercredi midi, lorsque j'arrive en entreprise, ma pointeuse n'affiche que 15h36 à raison de 7h48 par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962016-horaire-contrat-de-professionnalisation

Droits des salariés : maladie et contrat de travailQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl40-maladie-et-contrat-de-travail.php3
Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3