RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aide au logement et hebergement des parents

fraises des bois, le samedi 28 juin 2008 à 13:27:32
bonjour,

Je desire heberger mes parents agees de 69 ans et de 59 ans à mon domicile.
j'ai entendu dire que la caf pourrait me verser une aide au logement.
Mes parents voyage souvent (absent 6 mois dans l'année), serais-je sujette aux controles de la caf et on me supprimera cette aide au logement??

merci
Répondre à fraises des bois  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le samedi 28 juin 2008 à 14:02:17
Bonjour,
concernant les aides de la CAF, il faut vous renseigner auprès de cette caisse. Pour l'absence de vos parents, je dirai que ce n'est pas parce que vous aurez une aide de la CAF que vos parents n'auront plus le droit de voyager comme ils en ont l'habitude, il ne manquerait plus que cela. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1
Logement Bonjour, J'ai 18 ans, depuis toutes les vacances je m'inquiète pour me trouvé un logement à 70km de chez moi. Je fait des études de coiffure dans une école privé à 7000€/2ans, seulement il faut que je me trouve un logement. Mes parents non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907915-logement
Préavis résiliation bail Bonjour, ma fille étudiante loue un logement (sans revenu) à son nom, car elle bénéficie de l'allocation logement. nous parents sommes cautionaires, et payons les loyers. Son délai de résiliation de bail est de 3 mois, peut-elle ramener le délai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847428-preavis-resiliation-bail
Probleme de fenetre Bonjour, Je recherche des avis , des conseils face à une situation. Cette situation: mes parents sont propriétaires de leur maison depuis 29 ans. Il y a un peu plus de 10 ans des gens ont racheté la maison mitoyenne, pour y loger un parent à eux. Il y... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3986944-probleme-de-fenetre
Allocation-logement : déclarations de ressourcesJusqu’à présent la demande d’aides au logement (APL ou AL) devait être assortie d’une déclaration sur l’honneur indiquant le total des ressources perçues au cours de l’année civile de référence par toutes les personnes vivant habituellement au foyer,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-757-allocation-logement-declarations-de-ressources
Réduction d'impôt 2008 et dépendance : frais d'hébergementVous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt si vous (ou une personne de votre foyer), résidez en raison de votre état de santé, dans un établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes (maison de retraite, logement-foyer, ou maison... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-788-reduction-d-impot-2008-et-dependance-frais-d-hebergement
L'exercice du droit de visite en cas de divorceEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-512-l-exercice-du-droit-de-visite-en-cas-de-divorce
Rupture d'un bail pour loger un parent procheBonjour, Ma mère doit quitter son logement que les proprietaires veulent reprendre pour le vendre. Elle ne fera pas jouer son droit de préemption compte tenu de ses faibles revenus. Mon mari dispose d'un logement similaire (un appartement de type... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810136-rupture-d-un-bail-pour-loger-un-parent-proche
Hebergement parent enfantBonjour, je suis rmiste ,hebergé avec mon ami egalement rmiste dans un appartement appartenant a ma mere qui en a plusieurs. peut elle me faire expulser si je ne veux pas lui payer de loyer. quelle est la legislation en vigueur ,l'article 205 du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925629-hebergement-parent-enfant
Logement hébergementBonjour, quand on herberge une peronne a t-on l obligation de prevenir la CAF quant on touche les APL? Si l hergement est gratuit que la personne ne participe pas? si j ecris les aides seront supprimer? Merci à vous d avance pur vos reponses votre aide... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4029747-logement-hebergement