RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Deces du proprio

noeletrosy, le samedi 28 juin 2008 à 14:37:02
Bonjour,

nous venons de louer une maison sise à Braine-le Château Mais voilà le propriétaire a 90 ans .Que se passera t'il s'il devait décéder
Répondre à noeletrosy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le samedi 28 juin 2008 à 14:57:49
Bonjour,
c'est une chose envisageable, mais ne vous faites aucun souci , ses héritiers devront conserver le bail tel quel, ils ne pourront ni le modifier, ni augmenter le loyer dans des proportions autres que celles autorisées par la loi. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour deces du proprio

Ma proprio ne veut pas signer pour les APL! Bonjour, Je viens (enfin!) de trouver un logement à Paris avec ma colocatrice. Seul problème et pas de moindres: notre proprio ne veut pas signer le papier pour que nous touchions les APL! A priori c'est pour ne pas déclarer nos loyers et ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906582-ma-proprio-ne-veut-pas-signer-pour-les-apl
Decompre de charge Bonjour, Bonjour, j avais un bail du 1er janvier 2007 au 30 decembre 2007, 6 mois après avoir quitter un appart, mon ancien proprio m'appelle pour me dire que je lui dois encore environs 500 euros. 195 euros pour l eau que je lui ai deja reglé en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861486-decompre-de-charge
Es ce 1 fausse déclaration? Bonjour, j'ai emménagé il y a 2ans dans 1 maison neuve les impots m'ont envoyé une déclaration pour impots locaux cette maison a 2sdb 2wc 1cajibi 4ch 1bureau et 1gr piéce servant de s a m cuisine salon .mon proprio ma dit de marqué 7 piéces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959958-es-ce-1-fausse-declaration

Location et logement décent : normes minimales de confortLa loi Solidarité et Renouvellement Urbains du 13 décembre 2000 a institué plusieurs dispositions protectrices en faveur du locataire, notamment l’obligation, pour le bailleur, de mettre en location un logement “décent”. Une notion que définit le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-160-location-et-logement-decent-normes-minimales-de-confort
Allocation-logement : déclarations de ressourcesJusqu’à présent la demande d’aides au logement (APL ou AL) devait être assortie d’une déclaration sur l’honneur indiquant le total des ressources perçues au cours de l’année civile de référence par toutes les personnes vivant habituellement au foyer,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-757-allocation-logement-declarations-de-ressources
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes

Prolongation de mon preavis ?? HELP ?Bonjour, j'ai donné mon préavis de depart d'1 mois (en avril pour depart en mai) suite à une mutation prof à l'etranger. Après un décalage dans l'obtention de mon visa j'ai deja du decalé mon depart a juin. (proprio ok car... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845472-prolongation-de-mon-preavis-help
Bail !! (Résolu)Bonjour, Je voulais savoir si c'étais vrai que les propriétaires sont pas obliger de faire signer un bail à leur chambreur ?? En gros est-ce que c'est vrai que si je n'ai pas de bail, sa veut dire que ma proprio ne déclare pas ses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930954-bail
Indice pour revision loyerBonjour, Quelqu'un peut me dire, quand il y a un changement de proprietaire, et que l'ancien proprio n'a jamais fait d'augmentation et que le nouveau se decide a en faire . Sur quel indice se base t'il? Sachant que mon bail a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854791-indice-pour-revision-loyer

La déclaration de successionA la peine de perdre un être cher s'ajoutent les formalités fastidieuses liées au décès. La déclaration de succession n'est pas la moins délicate, d'autant plus qu'elle est examinée de près par l'administration. Au décès... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds60-succession-ce-qu-il-faut-declarer-au-fisc.php3
Succession : les biens à déclarerA l'exception des biens non-taxables, l'ensemble des biens meubles et immeubles appartenant au défunt au moment du décès doivent être mentionnés dans la déclaration de succession, y compris les biens bénéficiant d'allégements ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1010-biens-a-declarer.php3
Rupture du Pacs : la déclaration de revenusComment déclarer ses revenus l'année de la fin du pacs ? Tout dépend du motif qui met fin au Pacs... La loi de finances pour 2005 a supprimé le délai de trois ans préalable à l'imposition commune des personnes ayant souscrit un Pacs, qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd70-rupture-du-pacs-la-declaration-de-revenus.php3