RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reclamation taxe urbanisme 7 ans aprés

safelonten, le samedi 28 juin 2008 à 14:12:36
Bonjour,j'ai reçu une lettre de ma banque m'informant d'un avis de tiers detendeur du trésor public pour une échéance de taxe d'urbanisme que je n'aurais pas payé en 2000 .j'ai vendu ma maison en 2001 et je n'ai reçu aucune lettre de rappel depuis .que faire? ,merci .
Répondre à safelonten  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
NANOU, le samedi 28 juin 2008 à 14:48:19
Bonjour.
Je pense que vous n'avez rien reçu mais que cette taxe vous a bien été adressée car par exemple, pour l'année 2000, elle a été envoyée en 2001 (c'est comme les impôts sur le revenu).
Sans doute un problème d'adresse car vous avez déménagé en 2001.
Je vous conseille donc de rembourser votre dette au plus vite car cela peut vite se dégrader!
Bon courage
Répondre à NANOU

2

safelonten, le samedi 28 juin 2008 à 15:18:57
merci pour la réponse ,mais n'y a t'il pas une date de préemption ?
Répondre à safelonten

3

NANOU, le samedi 28 juin 2008 à 15:29:48
Rebonjour.
On dit date de prescription.
Et malheursement, fiscalement, il n'y en a pas!
Répondre à NANOU
Assurance vie après 70 ans Bonjour, J'ai plus de 74 ans. Je veux résilier mon PEL qui approche les 12 ans. J'ai un contrat d'assurance-vie Poste Avenir à la Banque Postale, contrat souscrit en 1993. Mon conseiller me propose de me faire bénéficier de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915971-assurance-vie-apres-70-ans
Don d argent apres 70 ans Bonjour, mes parents souhaitent me faire une donation en argent de 30 000 euros (travaux immobilier) ils ont entre 70 et 75 ans. est-il possible que cette donation soit exonérée de droits j'ai lu sur le site ".gouv" que le donateur doit avoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937392-don-d-argent-apres-70-ans
Peut on expulser une dame de 73 ans Bonjour, Ma mère de 73 ans habite dans l'appartement obtenu par mon frère par son travail avec lui. Voilà le souci c'est qu'il est parti de cet appart pour vivre avec son amie, et il a laissé ma mère dedans. Jusqu'à présent elle a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860469-peut-on-expulser-une-dame-de-73-ans
Impôt : accueil d’une personne âgée de plus de 75 ansVous avez droit à une déduction si vous accueillez sous votre toit, une personne âgée de plus de 75 ans, autre qu’un ascendant, à condition qu’elle vive en permanence avec vous et que son revenu imposable n'excède pas le plafond de ressources fixé... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-787-impot-accueil-d-une-personne-agee-de-plus-de-75-ans
Donation-succession : évaluation de l'usufruitL'usufruit est égal à 10% de la pleine propriété quand l'usufruitier est âgé de 91 ans ou plus, 20% quand il est âgé de 81 à 90 ans, 30% quand il est âgé de 71 à 80 ans, 40% quand il est âgé de 61 à 70 ans, 50% quand il est âgé de 51 à 60 ans, 60%... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-278-donation-succession-evaluation-de-l-usufruit
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfantVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-785-credit-et-reduction-d-impot-2008-garde-d-enfant
Assurance-vie après 70 ansBonjour, Quelles conditions doit choisir une maman de 78 ans (un enfant unique et deux petits enfants), qui décide de placer une prime unique sur une assurance vie sans pour autant tomber dans l'abus de droits ? Sachant que cette prime unique... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813707-assurance-vie-apres-70-ans
Mariage après 7 ans de vie communeBonsoir tout le monde! Voilla récamment une collègue ma dis que lorsque qu'on était en couple sous le même toit pendant 7 ans au yeux de la loie on était marièe! Est ce vrai ? Et il faut aussi savoir que nous somme sonsidérée comme concubain... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812532-mariage-apres-7-ans-de-vie-commune
Donation grand mere 79 ans à petit enfantBonjour, J'ai beau parcourir ce forum, je n'ai pas trouver de reponse a mon probleme (j'suis pas doué) Ma mere de 79 ans desire faire un don manuel de 70000 euros a mon fils. Le notaire m'avait dit qu'il il ne devrait pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856485-donation-grand-mere-79-ans-a-petit-enfant
Prime à la casse pour les véhicules de plus de 7 ans chez Kia- A l'instar de Peugeot et Renault, Kia a décidé d'étendre la prime à la casse gouvernementale de 1.000 euros. Mais la marque coréenne va encore plus loin, en proposant cette prime pour la mise au rebut des véhicules âges de plus de 7 ans et de moins... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/prime-a-la-casse-pour-les-vehicules-de-plus-de-7-ans-chez-kia-100213-actualite.php3
Assurance : éviter la taxe forfaitaireOn sait que la Loi de Finances 98 a instauré une taxe de 7,5% sur les intérêts acquis par les contrats d'assurance-vie de plus de huit ans. Mais il existe plusieurs « astuces » pour y échapper en toute légalité. Rappelons-en brièvement le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl100-comment-eviter-la-taxe.php3