Posez votre question Signaler

Grand routier salaire minimum [Résolu/Fermé]

steph - Dernière réponse le 4 mars 2010 à 18:50
Bonjour,
Je voudrai connaitre le salaire minimum suivant la convention 3085 du transport routier de marchandises, à l'embauche pour un débutant donc pour un poste de chauffeur routier longue distance !
il me semble que se serait 8.80 €/h le taux horaire mais pour les forfaits mensuels ?
aussi je voudrai savoir lorsque l'on part le lundi et que l'on rentre les vendredi, comment ça marche au niveau des frais : pour les dé-couchers c'est bon ça je comprends mais après comment on sait si on compte des frais de casse croute ou des frais de repas ...
merci par avance !
Lire la suite 
Réponse
+120
moins plus
INDEMNITE DE REPAS : 12,08

INDEMNITE DE REPAS UNIQUE : 7,44

INDEMNITE SPECIAL : 3,27

INDEMNITE CASSE-CROUTE : 6,54

FRAIS DE DEPLACEMENT

1repas+1decoucher= 38,62
2repas+1decoucher=50,70
REMUNERATION ANNUELLES CONVENTIONNELLES
CONDUCTEUR: 200 H = 24398
CONDUCTEUR : 169H = 19614,95
CONDUCTEUR : 151,67 H = 17171,71

DONNE DROI AU REPAS TOUT CHAUFFEUR SUR LA ROUTE ENTRE 11H45 ET 14H15
18H45 ET 21H15

Cédric- 1 oct. 2009 à 06:00
Pour info les repas unique de nuit à 7,44 € c seulement autore de la region parisienne pour le reste de la france c'est 7,23 € juste manière de nous embété un peux plus ...lol

Vous pouvez trouver pas mal d'info sur le site : www.nbc31.fr ainssi que les outils et logiciel pour lire la carte conducteur

A bientot !
Réponse
+25
moins plus
le tarif de l heure pour un conducteur spl en regional en interim de jour et de nuit

Réponse
+14
moins plus
quel est votre salaire ?

Réponse
+11
moins plus
si tu débutes et si ne je ne me trompe pas min coefficient 138 brut 1240euros
a toi de faire tes preuves et après tu pourras te justifier

charles Ramses21 - 15 déc. 2009 à 13:57
tu te plantes gravement monsieur je c tout les heures de nuit sont comprisent entre 21h et 6h lis les conventions collectives une fois dans ta vie
noel 95 Faucon - 9 avril 2009 à 16:24
slt, peut tu me dire , combien est le salaire BRUT mensuel, pour chauffeur SPL, COEF 150 , international, et national, categorie ouvrier, je precise ' salaire brut) merci, et ou je pourrais avoir l info et le document, c est assez urgent .. merciiiiiii
steph- 12 avril 2009 à 20:54
bonjour
moi j'ai toujours un souci avec mon employeur mais sinon d'apres ce que j'ai trouvé dans les Routiers (fev 09) le taux horaire apres le 1er fevrier 2008 pour grand routier (donc coeff 150M) est de 9,16€ à l'embauche, et la garantie annuelle de rémuneration apres le 1er fevrier 2008 pour 200 h mensuelles à l'embauche est de 24 398, 39€ !

c'est tout ce que je peu te dire.
moulinot Faucon - 4 mars 2010 à 18:50
a voir avec la nouvelle lois du 21 fevrier sur l augmentation du prix de l heure et des frais .pour tous ceux qui font partis de la convention collective .DANS LE JOURNAL OFFICIEL DES TRANSPORTEUR DU 5 MRS 2010.
zouzou steph - 29 juil. 2009 à 16:03
bjr, le taux horaire minimum, en régional est deja de 8.85e donc en tant que grand routier, c'est forcément plus de 9e. En ce qui concerne les repas (12.40e environ et 6.20e pour le petit dej') cela dépend de tes horraires de travail. il faut commencer avant 5h pour avoir le petit dej', pour le repas de midi, il faut avoir commencé avant 11h et terminer après 14h15 et enfin pour le repas du soir il faut commencer avant 19h et terminer après 21h15. Voilà, en espérant t'avoir apporté les réponses que tu cherchais!!!
Réponse
+10
moins plus
bonjour; je voudrais savoir si vous avez une prime de spécificité sur vos salaires? à quoi correspond elle? sur mon contrat il y est fait mention mais sans dire précisément pourquoi elle est versée? car notre patron la supprime quand il veut, par exemple un retard retrait 150euros, un accident 400euros, bref j'ai eu un accident au mois de janvier on m'a supprimé ma prime 400euros + licenciement :( et ce mois encore moins 400euros :(
bref si vous pouviez m'éclairer car je suis totalement perdu, merci

Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

Moi je fais du relais, coef 150M de 8h à 20h du lundi au vendredi avec une attente de 6h00 à l'hotel sans véhicule !

Je voudrais savoir si mon employeur doit me payer cette attente à taux plein ? Actuellement il me la paye mais à moitié du taux horaire ! soit l'ancien taux à 9,16€ donc 4,58 x 6 !

Je ne roule donc que 6h00 dans la journée ! récaptitulons, 6h00 de volant et 6h00 d'attente hotel sans véhicule !

Merci de vos réponses

Réponse
+8
moins plus
Bonjour
les frais de route se calculent assez facilement de la façon suivante:

heure de départ le lundi avant 5h (pour percevoir le panier du matin)
retour le vendredi soir le repas du soir n'est pas dû
retour le samedi après 10h = repas du vendredi soir + nuit + panier sam matin

voilà et bonne route

Réponse
+8
moins plus
Bonsoir

Quand on passe 15 h en dehors de chez soi pour travailler pour 9 h de l'heure,
on a le droit de réclamer notre dû.
Y'en a assez qui ne travaillent pas et sont payés plus que nous.

Fallait tenir bon pour bloquer les centrales d'achats..... j'en connais d'autres qu'auraient pas bouffé leur foie gras
on aurait pas été les seuls à se serrer la ceinture.

Réponse
+7
moins plus
je vous remercie à tous !

une autre question ,la garanti annuel de revenu c'est le montant brut sans compter les heures de nuits ni les primes ?

excusez si mais questions paressent idiotes mais je suis employée dans une boite qui vient de se monter il y a moins d'un an et dont le patron ne m'est d'aucune aide et je commence dans ce milieu; de plus je m'y perd un peu dans la convention pourtant je ne suis pas blonde lol ! alors je remerci tous ceux qui prennent le temps de me répondre !

merci !

zouzou- 29 juil. 2009 à 16:12
bonjour, alors la garantie annuelle de revenu, c'est ce que tu touchera s'il t'arrive quelque chose, du style accident de travail, longue maladie, etc... C'est le nombre d'heures de ton contrat multiplié par ton taux horaire sans frais, sans primes, sans paniers, sans heures sup', ni heures de nuit.... c'est la qu'on se rend compte que l'on ne gagne vraiment pas grand chose!!!!
Réponse
+7
moins plus
bonjour , je voudrais savoir quel est le taux horaire minimum d'un chauffeur 128 m regional avec un titre professionel de conducteur routier du transport de marchandises sur porteur

Réponse
+7
moins plus
8.87 ? et le diplome ca donne droit a rien normalement 2 % et puis il y a pas eu une augmentation recement

Réponse
+7
moins plus
quelqun a la derniere grille de la convention collective
merci

Réponse
+7
moins plus
9.23 de l'heure + 25% pour les heures de nuit

Réponse
+7
moins plus
9.23 c'est pas mal..?? non ??? quel est le problème ?

Réponse
+6
moins plus
ok. merci beucoup!

AT- 16 oct. 2009 à 22:54
bonjour ,
mon employeur me dit qu il ne peut pas me payer : les heures ET les indemnités repas midi si je ne fais pas une pause d au moins une demi heure entre 11h45 et 14h15 ; est ce vrai ?
En fait si je roule durant toute la periode 11h45 et 14h15 non stop : il me paye les heures mais pas d'indemnités !!!
Par contre si je roule de 11h45 a 12h00 et 12h30 à 14h15 : il paye 2h de travail plus 1 repas ; avec deja entendu parlé de ca ? Est ce légal ?
Cédric- 17 oct. 2009 à 11:00
C faut !!! les heures et les frais sont des rémunérations qui se complète.

Du moment que tu travail on te paie les heures ( conduite travail et mise a dispo = travail effectif)
en plus viens se rajouté les frais de déplacement en fonction des critaires.

L'un ne remplace pas l'autre.

En somme du moment que ton amplitude couvre la periode 10h45 à 14h15 ( pour une routier de marchandise) tu as droit obligatoirement à un repas du midi. meme s'il y as pas d'activité ex:

tu debute à 8h et fini à 18h tu as une coupure de 1h de 12h à 13h tu as droit au repas de midi.
Tu debute à 10h45 et fini à 21h15 avec une coupure de 2h entre 14h15 et 16h15 tu as droit au repas du midi et soir.

A bientot !!!

Cédric www.nbc31.fr Expert analyse Chronotachygraphe
Réponse
+5
moins plus
c'est 10% la nuit

Réponse
+5
moins plus
en fait je viens de regarder mon bulletin c'est 20%

Réponse
+5
moins plus
c pas mal mais il y a toujours mieux ou pire bien sur mais comme j'ai rdv avec le boss je voulais demander quelquechose donc voila et puis tu demande rien ta rien

Réponse
+5
moins plus
je plaisantais....

Comme tu dis si tu demandes rien t'a rien .. mais des fois tu demandes et t'a rien et des fois tu demandes rien et t'a...

bonne chance et demande plus pour avoir moins.. mais calcule bien pour avoir ce que tu veux

Réponse
+5
moins plus
Une conférence de Philippe Askénazy aux ERNEST de l'Ecole Normale Supérieure qui explique pourquoi un salaire minimum haut est la meilleure arme anti-crise:

http://www.dailymotion.com/video/xbwpp2_philippe-askenazy-le-smic-la-meille_news

Ce document intitulé « Grand routier salaire minimum » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une