RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Grand routier salaire minimum

steph, le dimanche 29 juin 2008 à 17:44:04
Bonjour,
Je voudrai connaitre le salaire minimum suivant la convention 3085 du transport routier de marchandises, à l'embauche pour un débutant donc pour un post de chauffeur routier longue distance !
il me semble que se serait 8.80 €/h le taux horaire mais pour les forfaits mensuels ?
aussi je voudrai savoir lorsque l'on part le lundi et que l'on rentre les vendredi, comment ça marche au niveau des frais : pour les découchers c'est bon ça je comprends mais apres comment on sait si on compte des frais de casse croute ou des frais de repas ...

merci par avance !
Répondre à steph  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
poupou, le dimanche 3 août 2008 à 19:34:53
le tarif de l heure pour un conducteur spl en regional en interim de jour et de nuit
Répondre à poupou

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Alaska74, le dimanche 2 novembre 2008 à 10:09:08
Bonjour
les frais de route se calculent assez facilement de la façon suivante:

heure de départ le lundi avant 5h (pour percevoir le panier du matin)
retour le vendredi soir le repas du soir n'est pas dû
retour le samedi après 10h = repas du vendredi soir + nuit + panier sam matin

voilà et bonne route
Répondre à Alaska74

Résultats pour Grand routier salaire minimum

Salaire bts Bonjour, je voudrais savoir le salaire minimum qu'on doit avoir en cdi mais en ayant un diplôme de bts je tgravail en tant qu' employé commerciale merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922210-salaire-bts
Allocation aux adultes handicapés L'AAH est revalorisée chaque année au 1er janvier, conformément à l'article D. 821-3 du code de la sécurité sociale. Elle est égale en 2008 à 628,10 euros par mois. En outre, le montant total de ces avantages atteint 80 % du salaire minimum... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1064-allocation-aux-adultes-handicapes
Calcul prime ancienneté Bonjour, Mon mari travaille depuis décembre 2000 (8 ans) dans un commerce dépendant de la convention collection commerce non alimentaire N° 3251 . Il est noté : " une prime d'ancienneté calculée sur le salaire minimum mensuel du niveau I sera... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890443-calcul-prime-anciennete

Requalification d'un contrat d'apprentissageLorsque le contrat d'apprentissage est nul, il ne peut recevoir exécution et ne peut être requalifié. En conséquence, le jeune travailleur peut prétendre au paiement des salaires sur la base du SMIC (ou du salaire minimum conventionnel) pour la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1582-requalification-d-un-contrat-d-apprentissage
Salaire minimum des jeunes de moins de 18 ansLes apprentis Avec la récente augmentation du smic, le salaire horaire minimum des apprentis de moins de 18 ans a été également revalorisé. Il est fixé à : 2,178 euros (25% du smic) pour la première année 3,223 euros (37% du smic) pour la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-876-salaire-minimum-des-jeunes-de-moins-de-18-ans
Minimum garanti et taux hotaire du SmicD'après l'Insee, les prix à la consommation hors tabac ont augmenté de 2,3% depuis mai 2007 pour les ménages urbains d'ouvriers ou d'employés. Conséquence : le Gouvernement a décidé une augmentation anticipée du smic au 1er mai. • Le taux horaire... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-695-minimum-garanti-et-taux-hotaire-du-smic

DiscriminationBonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un nouvel appartement avec ma copine. Seulement je suis en permanence confronté au problème de l'intermittence, les agents n'hésitent pas à monter les montant des salaires minimums des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895177-discrimination
SYNTEC + Apprentissage en écolé d'ingénieurBonjour, Je suis en contrat d'apprentissage en tant qu'élève ingénieur. J'ai plus de 21 ans et mon entreprise suit la convention SYNTEC. Je suis actuellement à 61 % du SMC (Salaire Minimum Conventionnel) soit 805.84 € Brut. Cependant,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3981033-syntec-apprentissage-en-ecole-d-ingenieur
Création entreprise+assedics+licenciementBonjour, Mon ami souhaite négocier auprès de son employeur un licenciement à l'amiable pour création d'entreprise. Il percevrait donc les assedics. Ma question est la suivante: peut-il cumuler les assedics avec un salaire minimum? Les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927054-creation-entreprise-assedics-licenciement

Les salaires pourraient augmenter de 3,8% en 2009- Les budgets des entreprises destinés aux augmentations de salaires de base en France vont progresser de 3,8% en 2009. C'est ce que révèle l'étude Hay Group, réalisée auprès de 520 entreprises de grandes tailles fin septembre 2008, et publiée dans... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-salaires-pourraient-augmenter-de-3-8-en-2009-100090-actualite.php3

Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Droits des salariés : maladie et contrat de travailQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl40-maladie-et-contrat-de-travail.php3