|
|
|
|
Frais d'entrée sur une assurance-vie... incontournable ! Pourcentage qui est prit sur l'ensemble du versement. Souvent négocié entre le souscripteur et l'émetteur. Prélevé UNE FOIS.
Frais de gestion : Incontournable également, on en parle moins car les taux annoncés sont souvent nets de frais de gestion. Pourcentage souvent différent s'il porte sur des fonds en euros ou unités de compte. Prélevé CHAQUE ANNÉE. Commission de souscription : Si dans votre assurance-vie vous avez placé des OPCVM, il est possible par l'émetteur de ces fonds d'imputer des frais de souscription (pas votre cas au vu du geste commercial), prélevés UNE FOIS. Sur le prospectus simplifié, ne paraissent jamais les frais d'entrée de l'assurance-vie. Ils détaillent UNIQUEMENT les caractéristiques du fonds en question. Vous retrouverez ces frais d'entrée sur la demande de cotisation sur le contrat d'assurance-vie,; vous trouverez également la répartition des supports (dont l'OPCVM en question).
|
les droits d'entree ne sont pas incontournables. certains etablissements exonerent sur une periode de souscription de droits entree sous certaines conditions (ex apport d'argent de la concurrence, mono detenteur de livret A pour la caisse d'epargne etc....). lorsqu'il n'y a pas d'exoneration, ils sont souvent negociables.
les frais de gestion encore appeles frais sur encours sont calcules sur la valorisation au 31/12 apres versement de la participation aux benefices sur les contrats euros, sur la valorisation pour les contrats en UC. le taux peut être annuel, mais preleves par trimestre. ce sont les frais de l'assurance vie d'autres frais peuvent venir s'ajouter: frais d'arbitrage lorsqu'on change de supports sur les contrats UC, ainsi que des frais d'entree ou frais d'acquisition lors de l'achat des supports qui seront places dans votre contrat d'assurance
|
Bonjour Kurtleen,
Depuis que j'ai lancé cette discussion j'ai eu le temps d'y voir un peu plus clair dans tous ces frais. Je pense que ton banquier se doit d"être plus clair: Pourquoi te faire souscrire une assurance sur un contrat qui m' a tout l'air d'être une assurance vie (en effet, l'issue de 8 ans après lesquelles tu seras défiscalisée correspond au cadre de l'assurance vie donc hors droit de succession quoi qu'il arrive). Les 4% de frais d'entrée sont négociables, les frais de gestion viennent en plus. Par ailleurs, vu la circonstance boursière actuelle, il me semble que tes livrets seraient plus intéressants. Rempli déjà ton LEP, ça c'est sûr! Ce n'est pas normal que ton conseiller ne t'ai pas dit de le faire en premier lieu. Le hic, c'est qu'il ne touche de commission que sur des produits genre Nuance 3 D. Ne te laisse pas faire, tu as un mois pour résilier par lettre recommandée en mettant bien tous les détails dans la lettre et en détaillant bien toutes les références du contrat (sans faute de frappe sinon , ils risquent de refuser l'annulation). Tiens-nous au courant. Lalooki
|
L'assurance vie n'est pas une obligation mais c'est un produit très intéressant.
Déja il permet d'avoir accès au fonds euro garantissant votre capital et un rendement de l'ordre de 4,50% en 2008. De plus, la fiscalité se décale dans le temps de cette façon: - de 0 a 4 ans, 35% d'imposition sur les plus values en cas vente totale (hors CSG/CRDS); - de 4 a 8 ans, 15% d'imposition sur les plus values en cas vente totale (hors CSG/CRDS); - au dela de 8 ans, 7,5% d'imposition sur les plus values en cas vente totale (hors CSG/CRDS). Ensuite, il faut choisir le bon contrat, et être bien conseillé afin de savoir quand vendre une partie du fonds euro au profit d'autres supports actions; et ce, en fonction des conditions de marché. Cordialement, Adrien Lucisano Conseiller en Gestion de Patrimoine alucisano@links-capital.com |
Chère Kurtleen,
J'ai moi-même souscrit une assurance vie au fonds AREP du Conservateur car il était le mieux noté dans les revues genre "Votre Argent". Par contre, je te conseille d'attendre le mois d'octobre car ils vont baisser leurs frais d'entrée à ce moment là. Pour les contacter, tu peux passer par internet et ils t'enverront quelqu'un à domicile. C'est le côté un peu chiant car ça prend du temps et le conseiller essaiera par tous les moyens de te vendre une tontine (un de leurs produits qui est peut-être pas mal mais dont tu n'as pas forcément besoin) mais à toi de rester ferme sur ce à quoi tu veux souscrire. Quant à tes meubles et tes livrets, ce n'est pas la souscription d'une assurance-vie qui en assurera la succession. Etant donné que tu as une fille, c'est elle qui héritera de tes biens et elle ne paiera de droits de succession qu'à partir d'une certaine somme qui doit être de 151 000 € par enfant si mes souvenirs sont bons (à vérifier). Quant aux meubles, à part si tu possèdes des meubles précieux, le notaire les inclus dans la succession sous forme d'un forfait. Je pense que le mieux, si tu veux préparer au mieux cette succession (et c'est d'autant plus important que tu vis en concubinage sans PACS) est de voir un notaire. Lalooki |
Résultats pour Frais de souscription ou frais d'entrée