RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Location etudiant

adriano, le dimanche 29 juin 2008 à 18:16:18
Bonjour,

je voudrais savoir des detailles par rapport a la possibilite' de sous-luer une chambre dans mon appart a un etudiant en lui donnent la possibilite de demander l'APL.

Je suis Italien et ma résidence principal est en Italie, par contre j'habite en France.
J'ai une chambre meublé d'environ 12m2, dans mon appart principal (d'environ 50m2) et j'ai aussi l'autorisation du propriétaire a sous-leur.

J'ai trouvé en-ligne quelque exemple de contrat de sous-location chambre.
Est-ce que il sont tous bon afin du APL? Quel caractéristique le contrat doit avoir, sinon?

Merci d'avance pour votre reponse
Répondre à adriano  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laur., le dimanche 29 juin 2008 à 21:50:53
bonjour : Normalement votre locataire aura le droit de recevoir l'APL, à condition que vous ne l'ayez pas vous-même.
Du moment que le logement est decent, pas de problème.
Répondre à Laur.

Résultats pour location etudiant

Fin de bail location étudiante Bonjour, J'ai 2 questions concernant la location étudiante (à laquelle je ne suis pas encore habituée...) 1 ) J'ai loué une chambre meublée à un étudiant, avec un bail de 10 mois qui arrive à échéance le 30/06/08. Il m'a annoncé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831807-fin-de-bail-location-etudiante
Concubinage et logement étudiant. Bonjour, Je suis sur le point de signer un bail pour une location étudiante d'un appartement meublé pour une durée de 9mois. Je vie en couple avec mon amie qui n'est plus étudiante. Ceci semble poser problème pour la signature du bail. En... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894440-concubinage-et-logement-etudiant
Avis avant de signer un bail Bonjour, nous sommes sur le point de signer un bail avec une agence concernant un studio meublé(location étudiant).nous avons réglé 300 euros pour réserver un studio et nous avons reçu ensuite le bail dans lequel il est indiqué"si le preneur résilie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888651-avis-avant-de-signer-un-bail

Location aux étudiants : bail et préavisL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1067-location-aux-etudiants-bail-et-preavis
Taxe d'habitation : exonération des étudiants en résidenceConformément aux articles 1407 et 1408 du code général des impôts (CGI), la taxe d'habitation est due pour tous les locaux meublés affectés à l'habitation et est établie au nom des personnes qui ont, à quelque titre que ce soit, la disposition ou la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1050-taxe-d-habitation-exoneration-des-etudiants-en-residence
Logement étudiant et taxe d'habitationIl n’y a pas d’exonération spécifique de taxe d'habitation en faveur des étudiants. S'ils disposentd'un logement au 1er janvier de l'année, ils sont redevables de la taxe d'habitation pour ce logement pour l'année entière. Toutefois, certaines... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1170-logement-etudiant-et-taxe-d-habitation

Loyer non payé à la date prévueBonjour, Je me tourne vers vous car je ne sais que faire légalement vis à vis de mon locataire étudiant. Celui-ci est souvent de mauvaise foi et possède un esprit retors. Son loyer est prévu d'être payé le 1er de chaque mois (j'ai besoin de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922667-loyer-non-paye-a-la-date-prevue
Impot locaux étudiantbonjour, je suis étudiante et je vie dans un appart de 47m² en collocation, nous somme tous deux déclarés avec nos parents et ce sont ces derniers qui payent notre loyer! je souhaite savoir si nous devons payaient des impots locaux et la redevance TV... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879170-impot-locaux-etudiant
Contrat location étudiantBonjour,je cherche un contrat de location pour étudiant qui durerait de septembre a fin juin merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913105-contrat-location-etudiant