Départ prolongé

bibi - 30 juin 2008 à 18:10
 Laur. - 30 juin 2008 à 21:18
Bonjour,
Mon copain et moi sommes supposer déménager demain (1ier juillet) mais nous n'avons pas encore reçus nos clés et nous somme pratiquement certain de ne pas les recevoir demain non plus....Nous avons signé le bail et payé notre premier mois de loyer et dans le bail il est stipuler que nous prenons possession des lieux le 1ier... Que faisons nous si les ancien locataire sont toujours la ou que nous n'avons pas nos clé la journée de notre déménagement y a-t-il une loi en cet effect, car nous avons payer pour ce mois et pour la location d'un camion pour le 1ier juillet!!!!!


Merci beaucoup!

K
M

2 réponses

bonjour : D'abord, en principe le propriétaire n'envoie pas les clés au futur locataire, c'est le locataire qui prend contact avec le propriétaire qui se rend au logement, et ils font ensemble l'état des lieux.

Il faut savoir qu'il est tout à fait possible que le locataire actuel ne démanage que la veille de votre arrivée.

Téléphoner rapidement à votre propriétaire pour voir s'il n'y a aucun problème, cela vous rassurera. Rien ne vous empêche en plus de contacter le locataire pour s'entendre, toujours avec courtoisie, même si vous êtes dans votre droit d'entrer dans le logement que vous avez loué.

On n'entre pas dans un logment sans faire d'état des lieux dans le LOGEMENT VIDE, donc c'est le propriétaire qui vous remettra les clés à ce moment là.
0
Merci pour la réponse... J'ai en effet appeler la propriétaire qui ma répondu qu'elle n'avait toujours pas eu de nouvelles des anciens locataires et qu'elle ne savait pas a quel moment elle serait capable de nous donner nos cles... Si jamais nous arrivons demain avec notre camions de déménagement pour nous rendre compte que les anciens locataires sont toujours la, qu'elle sont nos droits vis-a-vis la prise de possesion de notre logement???


merci d'avance!

K
0
bonjour : en général, cela se passe normalement, mais la propriétaire devrait se montrer un peu plus énergique, et contacter son locataire actuel.

Etant moi-même propriétaire, je me suis souvent demandé ce que je ferais si un locataire ayant donné congé ne sortait pas à la date indiquée. Normalement, c'est un engagement qu'il doit absolument respecter.

Je crois bien que c'est au propriétaire de vous trouver une solution de dépannage : mettre vos meubles à l'abri et vous trouver une solution pour vous loger provisoirement.

Mais si j'étais vous, j'essayerai de trouver le téléphone du locataire, ou bien je le demanderai au propriétaire pour voir exactement.
0