RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème suite à remboursement d'un bien volé

clovis10, le lundi 30 juin 2008 à 18:42:00
Bonjour,

suite à un vol survenu sur mon lieu d'habitation, je ne peux pas
me faire rembourser un bien qui m'a été volé et que j'avais gagné
j'ai fourni un justificatif de sa valeur neuf mais l'assureur ne veut pas
en tenir compte, il accepte de faire un geste et de le payer à un prix
très inférieur de ce qu'il vaut.
pouvez-vous me dire s'il a raison ou pas et ce que je dois faire.
merci
Répondre à clovis10  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
annga, le lundi 30 juin 2008 à 19:09:45
quel est le montant de l'objet?
Répondre à annga

2

• Ce message vous semble utile, votez !
clovis10, le lundi 30 juin 2008 à 19:37:46
il est de 1000 euros
Répondre à clovis10

3

• 1
annga, le lundi 30 juin 2008 à 19:41:37
l 'assurance habitation peut sauf close contraire rembourser jusqu'à 30 000 euro, je ne pense pas que le fait que vous l'ayez gagné change quoi que ce soit , il est a vous c'est tout
avez vous bien relu votre contrat d'assurance??
Répondre à annga

4

clovis10, le lundi 30 juin 2008 à 20:06:36
merci annga de m'avoir répondu si vite

je n'ai eu aucun problème pour me faire rembourser tout le reste, j'avais produit les factures
mais pour ce bien je n'en possédais pas, je l'avais gagné et l'assureur m'a dit qu'il n'avait pas
de preuves au sujet du prix, c'est pour cela qu'il me proposait de me rembourser moins cher.
je lui ai fait parvenir la photo et le prix du neuf, depuis je n'ai plus de nouvelles.
existe-t-il des textes de loi que je pourrais citer pour qu'il me donne
ce qu'il me doit ?
merci
Répondre à clovis10

5

• 1
annga, le lundi 30 juin 2008 à 20:11:49
essayez de demander a l'organisme qui vous a offert ce lot si il peut vous fournir un justificatif
Répondre à annga

6

clovis10, le lundi 30 juin 2008 à 20:19:54
je leur ai fourni le justificatif du prix mais comme je disais + haut, depuis rien ne bouge
il reste sur sa position
Répondre à clovis10

7

• 1
annga, le lundi 30 juin 2008 à 20:32:19
je parlai d'un justificatif comme quoi il était en votre possession
Répondre à annga

8

clovis10, le lundi 30 juin 2008 à 20:53:41
c'est plutot difficile à prouver à part la plainte déposée, c'est le voleur qui pourrait
m'aider( lol ) mais à mon avis il a déjà dépensé l'argent que ça lui a rapporté
Répondre à clovis10
Sacs à main volé...avec Papiers et Clés! Bonjour à tous, Mon sac à main a été volé dans lequel il y avait mes papiers et mes clés d'appartements entre autres. Je dois changer les serrures, l'assurance habitation couvre t-elle cette opération? la Carte Bleue? De même, j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813663-sacs-a-main-vole-avec-papiers-et-cles
Remboursement après un vol Bonjour, Je suis confronté à une situation qui m'est inconfortable je vous expose mon souci: début février j'ai été cambriolé. Valeur du sinistre environ 8000€ mais malheureusement je n'ai pas pu fournir toutes les factures Mon assureur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894878-remboursement-apres-un-vol
Vol de carte avec code Bonjour, j'ai été victime du vol de ma carte bleue avec code. Ma banque ne veut pas me rembourser car j'aurais fait preuve de négligence. Est-ce normal et existe-t-il un cas qui fasse jurisprudence ? D'autre part, une carte volée, même... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814111-vol-de-carte-avec-code
Vols et cambriolages : prévention et conseilsLes beaux jours et les périodes de vacances sont propices aux vols et cambriolages. Pour limiter les risques, les règles de bons sens sont aussi indispensables que les équipements de protection. Rien ni personne n’empêchera des cambrioleurs décidés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-746-vols-et-cambriolages-prevention-et-conseils
Carte bancaire : opposition en cas de perte ou volVous devez faire opposition en cas : • de perte, • de vol, • d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, • de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement, Mais seulement dans ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1289-carte-bancaire-opposition-en-cas-de-perte-ou-vol
Crédit : remboursement anticipé et pénalitésRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-445-credit-remboursement-anticipe-et-penalites
Remboursement anticipe pret immobilier litige (Résolu)Bonsoir, nous avons remboursé un pret immobilier par anticipation suite à la vente de notre maison. Ce changement a été motivé par mon changement volontaire de mon entreprise pour travailler à 50 kms de cette maison. La banque nous compte des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811677-remboursement-anticipe-pret-immobilier-litige
Remboursement d'un achat par cb visa premierBonjour, je viens de me faire voler dans ma voiture mon camescope acheter 3h auparavent. L'ayant payer avec ma carte bleue visa premier de la banque postale , un ami m'a dit que je pouvait me faire intégralement remboursé. j'ai chercher... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917639-remboursement-d-un-achat-par-cb-visa-premier
Bien détruit, assurance ne rembourse pasBonjour, J'ai acheté un cyclomoteur qui m'a était volé, puis détruit(incendié). Mon assurance refuse de rembourser le cyclomoteur parce que je n'avais pas fait de gravage antivol, alors que le scooter n'a était qu'incendié, et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909913-bien-detruit-assurance-ne-rembourse-pas
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3