Indemnités au locataire avant fin du bail?

couettou06 - 30 juin 2008 à 23:02
 couettou06 - 20 sept. 2008 à 21:03
Bonjour,

Je loue depuis février 2007 un appartement non meublé.
Le propriétaire a mis en vente cet appartement et j'ai refusé de l'acheter (trop cher la côte d'azur!).
L'agence immobiliere qui s'occupe de cet appart a trouvé un nouvel acquéreur qui souhaite mon départ afin de pouvoir loger tres rapidement son père.
Normalement, je devrais pouvoir y rester 3 ans (jusqu'a fevrier 2010) puisque le bail est de 3 ans, non?
Ceci dit, l'agence me parle de me trouver l'équivalent et d'un eventuel versement d'indemnité si je pars avant la fin du bail ..
Est ce réellement possible et si oui, quelles indemnités puis je espérer?

Merci d'avance pour votre aide :)

2 réponses

Autre point, pour précision, j'ai toujours payé mon loyer en date et en heure. (en clair on a rien à me reprocher)

Au passage, 2 autres questions :
- des visites ont eut lieu pendant mon absence (2 semaines en juin), etait ce legal?
-J'ai des problèmes avec le syndicat qui me réclame de l'argent, via l'agence immobiliere, pour des plaques d'interphone et de bal (alors que c'est moi qui les ait faites faire et installées) et l'agence me dit que c'est a moi de traiter directement avec le syndic, est ce normal?
0
Bonsoir,
J'ai enfin eu la reponse et nous avons conclu un accord sous la forme suivante : j'aurai 4000 € sous la forme de 3 mois de loyer de gratuit et le reste à mon départ ! (ceci est la version courte car les négociations ont été très longue)

Merci a tout ceux qui m'ont répondu et aidé ici :)
0