RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Retard de livraison:devoir des agences immo

annetluc, le mardi 1 juillet 2008 à 08:39:53
Bonjour,
j'ai réservé, sous réserve de l'obtention du bac, un studio auprès d'une agence immobilière, pour la rentrée étudiante de septembre. la livraison des logements était annoncée pour le 15/08/2008 ( cette date est portée sur la fiche que nous a remis l'agence), il s'avère que le promoteur ne sera pas en mesure de livrer le complexe immobilier dans ce délai, l'agence m'annonce un retard de un mois et me demande dans cette attente de nous débrouiller par nos propres moyens.
- est-ce légal?
- l'agence peut-elle être frappée de pénalités?
- que puis je attendre de la part de l'agence?
merci pour vos réponses, cordialement,
Répondre à annetluc  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pierre a feu, le mardi 1 juillet 2008 à 09:03:28
A priori, c'est à l'agence de vous trouver un logement dans l'attente, mais là, rien est sûr car il faut lire entre les lignes du document de réservation.

Cordialement
Répondre à pierre a feu

Résultats pour retard de livraison:devoir des agences immo

Retard signature définitive vente immobilière Bonjour, le 21 février 2008, j'ai signé en tant que vendeur un compromis de vente pour ma maison. L'acte définitif devait être signé au plus tard le 20 mai 2008. J'ai reçu de l'agence immobilière un courrier m'informant que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855495-retard-signature-definitive-vente-immobiliere
Recours contre une agence immobilière (Résolu) Bonjour, je voudrais simplement savoir si une agence immobilière a le droit de faire l' estimation d'un bien, sur simple demande d'un tiers, sans l'accord du propriétaire, et de plus sans visiter le bien concerné. Quel peut être... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889308-recours-contre-une-agence-immobiliere
Conflit sur frais d'agence immobiliere Bonjour, Nous avons visité un appartement il y a quelques semaines avec une agence immobiliere. Nous avons signé un bon de visite et ensuite fait une proposition orale d'achat qui n'a pas était transmise au propriétaire. Nous avons revu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809648-conflit-sur-frais-d-agence-immobiliere

Location : frais et envoi de quittanceD'après l’article 21 de la loi n° 89 462 du 6 juillet 1989, le bailleur doit remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. L’agence immobilière, mandataire du bailleur, ne peut donc imputer au locataire des frais au titre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-792-location-frais-et-envoi-de-quittance

Frais d'agence immobilièreBonjour, J'occupé un garage depuis près d'un an, la propriétaire a décidé de vendre son bien et de me donner l'exclusivité, mais celle-ci à fais appel à une agence immobilière avec j'ai du traiter. Celle ci n'a pas voulu que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813747-frais-d-agence-immobiliere
Abus de l'agence immobiliereBonjour, j'ai déposé un dossier avec mon fiancé pour louer un appartement auprès d'une agence immobilière depuis deja un mois. Nous avons fourni pieces d'identité respectives, nos R.I.B, fiches de payes, attestations d'employeurs,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824275-abus-de-l-agence-immobiliere
Annulation mandat exclusif agence immobilièreBonjour, J'ai signé ile 26 janvier 2008 un Contrat clé avec une Agence Immobilère, je peux après 3 mois si mon bien n'a pas été vendu le résilier par recommandé avec accusé de réception. Pouvez vous me communiquer un modèle de courrier type... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828423-annulation-mandat-exclusif-agence-immobiliere