RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Epargne à court terme

dayt72, le mardi 1 juillet 2008 à 08:46:12
Bonjour,

Je dois percevoir suite à la vente de ma maison une somme de l'ordre de 50 000 euros, quel sont les placements actuel à court terme (environ 1an) les plus interessants ?

merci pour vos reponses.

Cordialement.
Répondre à dayt72  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
annga, le mardi 1 juillet 2008 à 10:24:14
cela dépend , risqué ou non?
Répondre à annga

6

• Ce message vous semble utile, votez !
confluence, le samedi 27 décembre 2008 à 09:55:47
1 an est un terme relativement court, comme les taux sont en baisse fixez votre taux pour le terme prévu, (achat d'obligation arrivant à terme dans 1 an par exemple) ou profitez des offres commerciales de début d'année, certains établissements vont offrir sur des livrets 6% brut sur 3 à 6 mois; c'est toujour bon à prendre.
Répondre à confluence

7

• Ce message vous semble utile, votez !
 sophiag, le samedi 27 décembre 2008 à 10:05:06
bonjour confluence

bon conseil aussi , verifier les offres, mais toujours dans des placements securisés et surtout aucun placement d'obligations et en bourses, donc titres

cordialement
Répondre à sophiag

Résultats pour Epargne à court terme

Emprunt a trés trés court terme.... Bonjour a tous, J'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous sait si il est possible d'obtenir un pret d'une grosse somme d'argent a trés trés court terme, avec si possible un taux d'interet avantageux pour se genre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909748-emprunt-a-tres-tres-court-terme
Plan court terme et réglementation PEA Bonjour, Contexte: Je détiens un plan à court terme au sein d'un PEA. J'envisage de solder ce compte afin de récupérer des liquidités qui seront investies dans un portefeuille d'actions détenus au sein de ce mêm PEA. Ma question est la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3988984-plan-court-terme-et-reglementation-pea
Recuperer tva Bonjour, J'ai l'intention à court terme de créer une entreprise (de métallerie) sous le statut juridique S.A.R.L. Durant les premiers mois de la société, je compte acheter le matériel nécessaire (notamment un véhicule de société) au bon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863469-recuperer-tva

Résiliation du bail et vente à la découpeLe manquement à l'obligation d'information mise à la charge du bailleur aux termes des dispositions d'ordre public de l'accord collectif du 9 juin 1998, rendu obligatoire par le décret du 22 juillet 1999, entraîne la nullité de l'offre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-987-resiliation-du-bail-et-vente-a-la-decoupe
Plus-values professionnelles à long terme et abattementLes plus-values professionnelles réalisées depuis le 1er janvier 2006 et imposables à l'impôt sur le revenu sont susceptibles d'être réduites d'un abattement pour durée de détention et d'être définitivement exonérées au bout de 15 ans. L'abattement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1167-plus-values-professionnelles-a-long-terme-et-abattement
Exonération des plus-values professionnelles et cession des partL'article 151 septies A du code général des impôts (CGI) prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société soumise au régime... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1280-exoneration-des-plus-values-professionnelles-et-cession-des-part

Salaires impayés suite à redressement judiciaBonjour, Mon CDD court-terme à pris fin naturellement en Juillet 2007. De toutes façons mon entreprise était en difficulté (redressement judiciaire ou quelque chose comme cela=difficultés financières depuis des années, mais bien sûr je ne l'ai su... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830009-salaires-impayes-suite-a-redressement-judicia
Imposition revenus suisse en franceBonjour, Résidente en France, je projette de créer une SA en suisse (canton de Fribourg), dont l'intégralité des parts seront revendues à court terme (- de 2 ans) à des personnes physiques, avec plus value. Je pense avoir compris que dans ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894426-imposition-revenus-suisse-en-france
Taxes locales plus élevées pour bâti récentBonjour, pourquoi des taxes locales plus élevées pour le bâti depuis 1970 . Peut-on prévoir le rétablissement de l'équité à court terme ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821717-taxes-locales-plus-elevees-pour-bati-recent

Investir en bourse : règles et conseilsPour obtenir une performance acceptable, il faut désormais accepter une dose de risque et donc investir une partie plus ou moins importante de son épargne sur les marchés boursiers. Un investissement qui suppose le respect de quelques règles de base.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl40-les-regles-de-base-pour-reussir-en-bourse.php3
Les plus-values professionnellesLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Parts de sociétés de personnes Quand un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp765-plus-values-professionnelles.php3
Bail locatif : les locations de courte duréeDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l80-louer-pour-une-courte-duree.php3