Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Combien côute une assurance dommage-ouvrage??

Dernière réponse le 9 nov 2009 à 08:34:01 fraulein, le 1 jui 2008 à 10:15:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

l'assurance Dommage-Ouvrage proposée par le constructeur nous coutera dans les 4500 euros . Je ne sais pas sur quels critères est calculé le montant de l'assurance mais toujours est-il que ce sera une maison de 120 m habitable.
Ce montant vous parait-il élevé???

On m'a dit qu'on pouvait aussi se renseigner auprès d'assurance classiques type MAAF....
Quels avantages???
Quels conseils????

Merci d'avance

1

agrippinegorgonne, le 19 nov 2008 à 16:13:44
  • +1

ASSURANCE DOMMAGE OUVRAGE MMA PAYEE 4200€ EN 2003 EST 100% ARNAQUE / ELLE NE SERT A RIEN / LA DOMMAGE OUVRAGE DOIT ËTRE CONTRACTEE CAR SI VOUS NE L ' AVEZ PAS LES DECENNALES VOUS DIRONS QU ' ELLES NE PEUVENT ËTRE MISES EN OEUVRE , CAR LA DO EST OBLIGATOIRE .

VOUS ETES CONTRAINTS DE PAYER CETTE D.O. QUI N ' EST QUE LE SESAME POUR TENTER , APRES D ' HORRIBLES PROCEDURES , DE , PEUT-ETRE , CE N' EST PAS SUR ? FAIRE REPARER APRES 5 ANS 10 ANS OU PLUS , OU JAMAIS .

IL FAUT DENONCER CETTE MONUMENTALE ARNAQUE , CET ENORME SCANDALE NATIONAL DONT SONT VICTIMES DES MILLIERS DE PERSONNES , SE RETROUVANT PARFOIS A LA RUE , LEUR MAISON ECROULEE , CONTINUANT A PAYER 20 OU 30 ANS DE CREDITS , incapables de payer des dizaines de milliers d ' euros aux avocats , experts , huissiers de justice car il faut payer ces derniers pour assigner en justice en référés du TGI , les assurances décennales et dommages ouvrages

Répondre à agrippinegorgonne

2

m.ouvrage, le 21 nov 2008 à 12:23:24

Il semble que cette garantie vous a été bien mal expliquée, la garantie intervient pour la personne qui fait construire ( maitre d'ouvrage , sans recherche de responsabilité des entreprises ( dans un 1er temps ) et l'indemnite doit intervenir dans les 90 jours suivant la réclamation. Apres l'assureur fait son recours sur l'entreprise responsable, mais c'est transparent pour vous. Il faut svoir que seul 50% des recours aboutissent et les procédures de recours peuvent durer + de 20ans

Répondre à m.ouvrage

3

agrippinegorgonne, le 21 nov 2008 à 12:57:43
  • +2

Assurance dommage ouvrage MMA payée 4200€ par le maitre d ' ouvrage , c 'est à dire le futur propriétaire qui fait construire une maison EST UNE ARNAQUE , JE LE SAIS JE L ' AI PRISE

iLS ENVOIENT DES INGENIEURS SARETEC POUR DES MAISONS FISSUREES OU ON PASSE LA MAIN / CHEMINEES NON CONFORMES AVEC RISQUES INCENDIE / CES INGENIEURS ONT LE CULOT DE DIRE QU ' ILS NE VOIENT RIEN .

C ' EST LA PIRE ESCROQERIE !!!obligatoire

4

agrippinegorgonne, le 28 nov 2008 à 04:35:29
  • +2

pour plus de précisions taper

EXPERTISE JUDICIAIRE CONSTRUCTION DEFAILLANTE / OU DOMMAGE OUVRAGE DEFAILLANTE

QUI VOUS DIRONS LA VRAIE VERITE SUR CES PIEGES PARFAITEMENT ORCHESTRES PAR LES GRANDS

PATRONS DES PUISSANTES ASSURANCES AVEC LA COMPLICITE DE L ' ETAT QUI , EN LES RENDANT

OBLIGATOIRES VOUS IMPOSE D' ETRE VICTIME D ' UNE FORME SCANDALEUSE D ' EXTORSION DE

FONDS /

Ce scandale doit éclater dans les médias pour mettre en garde toutes les malheureuses futures

victimes .

Si vous ne l ' avez pas , votre maison ne sera pas réparée car vous n ' avez pas respecté la loi qui rend dommages ouvrages obligatoires , si vous la prenez , elle ne sera pas réparée non plus , mais vous aurez le droit légal de dépenser 10 000€ ou 15 000€ ou 20 000€ en proçédures judiciaires pour , peut-être un jour , avoir votre maison neuve aux normes .
JE JURE QUE TOUT CELA EST VRAI , JE SUIS DEDANS DEPUIS 4 ANS , EN AYANT PAYE 4 200 € EN 2003 A MMA ZERO TRACAS EN PLUS , GARE AUX EXPERTS NOMMES PAR LES REFERES FAISANT DES FAUX ET USAGE DE FAUX POUR PROTEGER ARCHITECTES /CONSTRUCTEURS / ASSUREURS

5

agrippinegorgonne, le 25 avr 2009 à 07:12:18

Bonjour à tous

Pour information , allez sur google et tapez : MMA ASSURANCE DOMMAGE OUVRAGE 100% ARNAQUE

Vous lirez alors de quoi , sont capables les avocats de MMA contre les victimes que , non seulement , ils refusent de prendre en charge , après 5 années de proçédures avançées totalement à la charge des victimes ( pour moi 20 000€ ) .

Ce ne sont que des informations puisque , bien évidemment , le juge n ' a pas suivi .

Même dans son pire cauchemar , Aucun maitre d ' ouvrage , c ' est à dire propriétaire , comme cela fut notre cas , ne peut imaginer qu ' une assurance hors de prix , fasse des trucs pareils .

Pour faire une comparaison , imaginez que vous ayez un accident de voiture dont vous n ' êtes pas responsable , et , qu ' alors , votre assurance refuse non seulement la prise en charge , mais en plus , vous réclame des dommages et intérêts et les dépens " pour avoir assigné par voies légales de justice l ' assurance qui refusait de payer "

Agrippinegorgonne :

A noter que MMA n ' a rien de commun , dans la réalité des faits , avec "les Gus " sautillants , explosant de bonheur et de félicité des PUBS débiles " MMA ZERO TRACAS " en vérité c ' est MMA 1 000 000 de tracas .

6

lewood31, le 2 aoû 2009 à 11:14:16
  • +2

Bonjour à tous ,
je suis tombé par hasard sur vos echanges , et j'en profite pour rebondir , temoignant de ma propre experience.
j'ai fais batir en 1995 , avec toutes les assurances décénales des artisans , celle du constructeurs et ma Dommage Ouvrage.
en 98 quelques desordres (fissures verticales) signalé à ma D O (generali france pour faire un peu de pub) .
l'expertise fut epique et meriterait à elle seul un chapitre , mais la conclusions était que ce n'etait pas grave et juste cosmetique. ...mais cela s'agravait malgres tout au fil du temps.
soit !
apres plusieurs expertises , il a fallu un classement de la zone en secheresse pour que mon assurance habitation prenne en charge les desordres (reprise des fondations de la maison ) et se retourne sur la DO qui se sera sans doute retournée vers les decenales des artisants.
donc, les DO mandatent des experts à leur solde qui jouent la montre , il est préferable de garder les 5000 €uros pour faire de la qualité .

Répondre à lewood31

8

PélléasetMélisande, le 2 aoû 2009 à 20:51:58
  • +1

Rebonjour Lewood 31

Les désordres ne sont pas cosmétiques ( produits de beautés ) comme vous le dites , mais esthétiques .

Répondre à PélléasetMélisande

7

PélléasetMélisande, le 2 aoû 2009 à 20:47:25
  • +2

Bonjour Lewood 31 .

SANS DOMMAGE OUVRAGE , LE MAITRE DE L ' OUVRAGE , N ' AURA AUCUN RECOURS EN CAS DE MALFACONS ET DE MAISONS ECROULEES , puisque HORS LA LOI !!!

LA DOMMAGE OUVRAGE DOIT IMPEARTIVEMENT ETRE PRISE POUR POUVOIR ESTER EN JUSTICE ET CONDUIRE LES MIS EN CAUSE DEVANT LES JUGES QUI FERONT INJONCTION DE MISES AUX NORMES , A CHARGE AUX ASSURREURS DE SE RETOURNER CONTRE ARCHITECTE , CONSTRUCTEURS , ENTREPRISES ;

Répondre à PélléasetMélisande

9

rozozo, le 22 sep 2009 à 10:31:13

Nous sommes à la société générale depuis 20 ans et pour nos travaux de rénovation, nous les avons contacté pour un pret qui nous a été octroyé sans problème. Mais quand il a fallu débloqué les fonds, ils ont exigé une assurance DO sans nous en avoir parlé donc AVANT la signature et tout à l'oral. Après des recherches et des démarches, 1mois et demi a passé sans aboutir, car les compagnies d'assurances assurent leurs clients et la notre ne faisait pas ctte DO.Comme la situation n'avançait pas, après discussion avec la banque, cette dernière n'a plus exigé cette DO CONCLUSION: laissez pourrir la situation....vous économiserez 4500€ (au moins)!!

Répondre à rozozo

10

Cimetièredupèrelachaise, le 22 sep 2009 à 11:03:16
  • +1

Bonjour Rozozo .

Vous êtes un drôle de " ZOZO " , pour sortir de telles énormités , si vous voulez , faire des " conneries " , en ne prenant pas la D.O. , c ' est votre vie , vous faites ce que vous voulez , n ' allez pas " chialer " le jour où vous aurez des malfaçons , et , aucun recours , puisque , vous serez " hors la loi" , en n ' ayant pas satisfait à vos obligations .

C.Q.F.D.

Répondre à Cimetièredupèrelachaise

11

ketias, le 28 sep 2009 à 20:27:53

Tu est peut etre assureur Monsieur cimetiere ? La DO est une arnaque donc normal que tout le monde ne la prenne pas. Et on peut tres facilement avoir un pret et faire sa maison sans DO, et je sais ce que je dis.

Répondre à ketias

15

leonard, le 22 oct 2009 à 17:08:21

En aucun cas pour un paticulier nayant pas souscrit une assurance DO sera hors la loi puisqu'elle n'est pas obligatoire contrairement à ce qui ce dit.

Répondre à leonard

16

Feuilles d ' automne , le 22 oct 2009 à 17:24:07

Bonjour Leonard.

L ' obligation de contracter la dommage ouvrage , est clairement écrite sur LE PERMIS DE CONSTRUIRE ACCORDE .

IL EST POSIBLE QUE VOUS SOYIEZ AU COURANT D ' U N CHANGEMENT RECENT , ANNULANT CETTE OBLIGATION , si tel est le cas , répondez en urgence , afin de confirmer , avec des preuves , cette nouveauté très intéressante .

ce que vous dites est grâve , je me renseigne aussi de mon côté , à la mairie , et , à la préfecture .

Répondre à Feuilles d ' automne

17

Feuilles d ' automne , le 22 oct 2009 à 17:40:49

Rebonjour Léonard .

Une petite précision , si le maitre de l ' ouvrage ne veut pas prendre la D.O. bien qu ' obligatoire , personne ne le poursuivra , il n ' aura pas d ' amende , personne ne lui dira quoi que ce soit , rien , mais , à la moindre difficulté , il n ' aura AUCUN RECOURS , PUISQUE HORS LA LOI , sa maison pourra s ' écrouler , les assureurs décennales et autres , se " jetteront tête baisssée " dans la " brêche " .

C ' est déjà , en cas de malfaçons , un " parcours du combattant " pour faire valoir ses droits , avec la D.O. , alors , si vous ne l ' avez pas , vous êtes " dans la merde " sans aucune possibilité de s ' en sortir .

Chacun a son libre arbitre , à condition d ' avoir un minimum de " jugeotte " .

j ' y suis passée , en ayant la D.O. , donc , sans prétention aucune , je peux rédiger une thèse sur le sujet , "incroyable mais vrai " .

Répondre à Feuilles d ' automne

18

bilou78, le 24 oct 2009 à 22:37:53

La dommage ouvrage est une assurance de préfinancement qui intervient dans le cas de dommages garantis selon des délais fixés par le code des assurances (60 j aprés déclaration de sinistre pour notifier la position sur la garantie, et le cas échéant 90 j pour faire une proposition d'indemnité).

L'idée c'est que suite à un sinistre garanti, la DO paye dans un premier temps et fait ses recours contre les assureurs des entreprises responsables. Elle a été créée en 1978 (04 janvier - loi Spinetta) pour protéger les maîtres d'ouvrage et faciliter une indemnisation rapide.

La dommage ouvrage est effectivement obligatoire pour tout maître d'ouvrage qui souhaite faire construire par exemple sa maison. Sauf que pour les particuliers, il est simplement toléré que cette DO ne soit pas souscrite dans le cas ou ce meme particulier fait construire pour lui et n'envisage pas de revendre dans les 10 ans.

Outre le côté obligatoire de la chose, il est dans l'interet du maître de l'ouvrage de prendre cette DO surtout s'il n'est pas sur de ne pas revendre son bien avant 10 ans. En effet, les notaires vérifient systématiquement l'existence d'une DO et exigent les attestations d'assurance DO dans le cas d'une revente avant 10 ans. En l'absence de ces documents, le bien peut perdre parfois jusqu'à 30 % de sa valeur.

Pour revenir sur les prix, la DO pour un pavillon coute cher car les frais de gestion des multiples déclarations de sinistre coutent tres chers en frais d'expertise notamment. En fait les gens pensent que la DO doit garantir tous les désordres de la maison pendant 10 ans. Or ce n'est pas sa vocation, la DO intervient pour des sinistres qui concernent la structure, le clos et le couvert de la maison, et surtout qui rendent cette maison "impropre" à sa destination.(article 1792). Des garanties "facultatives" sont souvent souscrites en meme temps que les garanties obligatoires et concernent les biens d'équipement, mais seulement pendant 2 ans.
Prenons un exemple, une fissure sur un enduit extérieur, c'est rageant quand ca arrive au bout de cinq ans. Les maîtres d'ouvrage déclarent souvent un sinistre à leur assureur pensant qu'il va etre garanti. Or ce qu'il faut savoir c'est que si cette fissure n'est pas infiltrante, cela ne releve pas de la DO car c'est un sinistre uniquement esthétique. En clair cette fissure n'empeche votre maison de jouer son role.

Enfin, le monde des expertises est assez méconnu du grand public. On a souvent l'impression de se faire arnaquer parce que les experts sont missionnés par les compagnies d'assurance. Je voulais juste préciser que les experts n'ont pas trop interet a favoriser un assureur par rapport à un autre, car le lundi il peut etre le prestataire d'axa contre generali par exemple mais le mardi il peut intervenir pour generali contre axa.
Je tiens également à préciser que l'expert oriente la compagnie sur les constats faits mais ne prend pas position à sa place sur les garanties.

Le probleme de la DO c'est que les gens sont trés mal informés sur le périmétre d'intervention de cette assurance, et pensent que tout est garanti....

Voila ce que je pouvais en dire.

Répondre à bilou78

19

toussaintetchrysanthèmesmulticolores, le 29 oct 2009 à 05:46:33

Bonjour Bilou 78 .

LE VECU DES MAITRES DE L ' OUVRAGE ASSURES DOMMAGES OUVRAGES que connaissent TOUS les avocats compétents et honnêtes .

Des fissures , qui , se forment 6 mois après la livraison de la maison , estimées " esthétiques " par l ' expert Saretec , de la D.O. , alors qu ' il est évident qu' il y a absence d ' études de la structure et des fondations , après toutes les années , où , les assurances D.O. font trainer , les fissures s ' ouvrent dangereusement , sont infiltrantes , la maison risque de s ' écrouler :

Au départ , parfois , l ' avocat vèreux des victimes , qui a déjà éxigé des honoraires , en milliers d ' euros , pour " faire trainer " , et finit par assèner , comme " un rayon de Taser " : " laissez tomber ", ce sera rebouché pour 15e .

Les D.O. MMA , puisque c ' est d ' elles dont je suis victime , ne reviennent JAMAIS SUR LEUR DECISION INITIALE DE REFUS DE PRISE EN CHARGE , c ' est au maitre de l ' ouvrage de dépenser , parfois des dizaines de milliers d ' euros de frais de proçédures pour assignations des assurances D.O. et autres décennales .

Victime de MMA D.O. , JAMAIS LEUR EXPERT SARETEC N ' A RECONNU QUE LES FISSURES ETAIENT DEVENUES INFILTRANTES .

COMMENT UN EXPERT SARETEC PEUT-IL , EN QUELQUES INSTANTS , ESTIMER :" dommages esthétiques " , alors qu ' il n ' a , en main , aucun élément descriptif , plans ...de la construction , c ' est " abracadabra !!!au pif !! " , non , je rigole , ce n ' est pas comme cela , il obéit aux donneurs d ' ordres

De plus , pourquoi , les dommages esthétiques ne seraient-ils pas réparés ?? vous livre-t-on une voiture neuve , cabossée et rayée ??? une machine à laver , en panne , avec des " proçès au cul " pour faire réparer ??

Si vous êtes une de ces crapules d ' assureurs , Bilou 78 , que ne le dites-vous pas , aux maitres de l ' ouvrage auxquels vous faites signer des contrats " extorsion de fonds " , dont vous savez que c ' est du " Madoff" .

Par mes enquêtes , je connais UNE FAMILLE , avec de jeunes enfants , victime assurée D.O. , qui a eu juste le temps de sortir , sans s ' habiller , en pleine nuit , en entendant un fracas épouvantable , de leur maison neuve , qui s ' est écroulée .... et bien , ces malheureux sont comme moi , en proçès depuis 6 ans , avec des assureurs qui proposent 70 000e pour reconstruire ( évaluation de l ' expert judiciaire près Cour d ' Appel complice du système , nommé par les réfèrés du TGI ) , une maison qui en valait 3 fois plus , hébergés dans des campings , la famille , avec leurs petits , pendant encore un hiver de plus , ne pouvant plus payer , ce sont les grand-parents qui prennent des crédits pour avocats , experts judiciaires ripoux etc..etc..comment font ceux qui n ' ont personne pour leur venir en aide ???

Toutes ces éxactions des assureurs , sont " une mine d 'or " pour les avocats , qui gagnent des fortunes , pour défendre , ou , parfois simuler de défendre , les malheureuses victimes , de CE GRAND BANDITISME LEGAL .

Répondre à toussaintetchrysanthèmesmulticolores

20

toussaintetchrysanthèmesmulticolores, le 29 oct 2009 à 06:37:47
  • +1

Rebonjour Bilou 78

Vous dites , à juste titre que les gens sont mal informés sur les D.O. , vous avez raison , car , dans mon cas ,avec une D.O.MMA HORS DE PRIX , JAMAIS , MEME DANS NOTRE PIRE CAUCHEMAR , nous n' aurions imagné que ce fut cela !!

La pire énormité est que les avocats de la dommage ouvrage , après assignations devant le juge , SONT DANS LA PARTIE DEFENDERESSE , c ' est à dire CONTRE LA VICTIME , maitre de l ' ouvrage , qui a payé minimum 5000e , de D.O. , et son avocat , PARTIE DEMANDERESSE , tellement hallucinant que je conserve , au-dessus de mon bureau , le calendrier de proçédures , que je mettrai en blog . .

De quels frais de gestion faites-vous mention pour la D.O. ??? rien , que dalle , un courrier laconique , refusant toute prise en charge , leurs cabinets d ' experts , d ' avocats qui emploient de très jeunes stagiaires , dressés à assister , sourds , muets , aveugles , aux " parodies d ' expertises ", sur les lieux des sinistres , puis , lorsqu ' ils sont assignés , refuser de rédiger des dires , en réponse aux écritures des avocats de la partie demanderesse ( les victimes ) , ou , dans le meilleur des cas , demander des dommages et intérêts aux victimes pour " PROCEDURES ABUSIVES " .

Vous voyez , mon "small Bilou 78 " , que l ' on n ' apprend pas " aux vieux singes à faire la grimace " , depuis que je suis " dedans" , j ' ai tout dissèqué , analysé , étudié , je connais probablement le sujet , mieux que quiconque , surtout , le pauvre " gamin d ' avocat débutant " , que les D.O. envoient " faire tapisserie" aux réunions d ' expertise , égaré là , sans savoir pourquoi , pauvre " pantin " , qui ne fait même pas semblant de prendre des notes .

Si j ' ai écrit une seule sottise , j ' attends votre argumentaire , le prouvant , Dear Bilou 78 .

Cordialement .

Répondre à toussaintetchrysanthèmesmulticolores

12

Cimetièrepèrelachaise, le 28 sep 2009 à 21:03:02

Bonsoir Ketias .

Mon expérience n ' est que le témoignage d ' une simple victime , parmi tant d ' autres , d ' un des PLUS GROS SCANDALES , AVEC LA COMPLICITE DE L ' ETAT ET DES TRIBUNAUX . Je ne suis pas assureur , et je ne suis pas Monsieur , mais Madame .

j ' ai dépensé plusieurs milliers d ' euros d ' avocats et expert judiciaire voyou ," à la botte des assureurs " pour arriver après plusieurs années de galères à assigner les assureurs et la dommage ouvrage .

En plus je suis victime de MMA DOMMAGE OUVRAGES QUI REFUSE TOUTE PRISE EN CHARGE , mais ce qu 'il faut savoir , c ' est que , A CAUSE DE CES LOIS ABSURDES ET IDIOTES , sans dommage ouvrage , le maitre de l ' ouvrage , c ' est à dire vous et moi , n ' avons aucun recours , même si notre bicoque s ' écroule .

Lorsque apparaissent des malfaçons , les assureurs engagent des " bras de fer " contre les victimes , FLANQUES DE LEURS EXPERTS PERSONNELS ET DE LEURS CABINETS D ' AVOCATS VEREUX .( MMA dommage ouvrage / MAF mutuelle architecte français / MAAF asuurances décennales etc..) , j ' ai appris récemment que MMA et MAAF étaient associés , et ne sont plus qu ' un seul et même trust qui s ' engraisse sur notre dos , en faisant payer des contrats d ' assurances " bidonnés " .

LA VERITE , ELLE EST LA , tous les avocats honnêtes et compétents , et les associations qui défendent les maitres de l ' ouvrage le savent !!!

Nous sommes en plein MADOFF LEGAL .

Répondre à Cimetièrepèrelachaise

21

fabncy, le 9 nov 2009 à 08:34:01

Bonjour à vs

vos échanges sont intéressants mais un peu stériles car vous ne semblez pas détenir les compétences.
L'un a le sentiment et certainement la réalité de s'être fait escroqué. l'autre connait un peu le dommaine sans en avoir l'expertise réelle.

Construisant un pavillon pour le vendre, je suis bien indécis ! Nous allons construire uniquement un HORS d'EAU
et le vendre avec le terrain.

J'hésite à prendre une assurance DO par mécopnnaissance et par envie d'économie !
Maintenant je veux me couvrir pour les ennuis futurs?
Est-ce obligatoire ? POur un hors d'eau ?

Merci de vos commentaires si bien entendu vous avez un réel savoir sur le sujet afin de ne pas m'induire en erreur ...

salutations et bon courage.

Fabrice

Répondre à fabncy