RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Combien côute une assurance dommage-ouvrage??

fraulein, le mardi 1 juillet 2008 à 10:15:45
Bonjour,

l'assurance Dommage-Ouvrage proposée par le constructeur nous coutera dans les 4500 euros . Je ne sais pas sur quels critères est calculé le montant de l'assurance mais toujours est-il que ce sera une maison de 120 m habitable.
Ce montant vous parait-il élevé???

On m'a dit qu'on pouvait aussi se renseigner auprès d'assurance classiques type MAAF....
Quels avantages???
Quels conseils????

Merci d'avance
Répondre à fraulein  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
agrippinegorgonne, le mercredi 19 novembre 2008 à 16:13:44
ASSURANCE DOMMAGE OUVRAGE MMA PAYEE 4200€ EN 2003 EST 100% ARNAQUE / ELLE NE SERT A RIEN / LA DOMMAGE OUVRAGE DOIT ËTRE CONTRACTEE CAR SI VOUS NE L ' AVEZ PAS LES DECENNALES VOUS DIRONS QU ' ELLES NE PEUVENT ËTRE MISES EN OEUVRE , CAR LA DO EST OBLIGATOIRE .

VOUS ETES CONTRAINTS DE PAYER CETTE D.O. QUI N ' EST QUE LE SESAME POUR TENTER , APRES D ' HORRIBLES PROCEDURES , DE , PEUT-ETRE , CE N' EST PAS SUR ? FAIRE REPARER APRES 5 ANS 10 ANS OU PLUS , OU JAMAIS .

IL FAUT DENONCER CETTE MONUMENTALE ARNAQUE , CET ENORME SCANDALE NATIONAL DONT SONT VICTIMES DES MILLIERS DE PERSONNES , SE RETROUVANT PARFOIS A LA RUE , LEUR MAISON ECROULEE , CONTINUANT A PAYER 20 OU 30 ANS DE CREDITS , incapables de payer des dizaines de milliers d ' euros aux avocats , experts , huissiers de justice car il faut payer ces derniers pour assigner en justice en référés du TGI , les assurances décennales et dommages ouvrages
Répondre à agrippinegorgonne

2

m.ouvrage, le vendredi 21 novembre 2008 à 12:23:24
il semble que cette garantie vous a été bien mal expliquée, la garantie intervient pour la personne qui fait construire ( maitre d'ouvrage , sans recherche de responsabilité des entreprises ( dans un 1er temps ) et l'indemnite doit intervenir dans les 90 jours suivant la réclamation. Apres l'assureur fait son recours sur l'entreprise responsable, mais c'est transparent pour vous. Il faut svoir que seul 50% des recours aboutissent et les procédures de recours peuvent durer + de 20ans
Répondre à m.ouvrage

3

agrippinegorgonne, le vendredi 21 novembre 2008 à 12:57:43
Assurance dommage ouvrage MMA payée 4200€ par le maitre d ' ouvrage , c 'est à dire le futur propriétaire qui fait construire une maison EST UNE ARNAQUE , JE LE SAIS JE L ' AI PRISE

iLS ENVOIENT DES INGENIEURS SARETEC POUR DES MAISONS FISSUREES OU ON PASSE LA MAIN / CHEMINEES NON CONFORMES AVEC RISQUES INCENDIE / CES INGENIEURS ONT LE CULOT DE DIRE QU ' ILS NE VOIENT RIEN .

C ' EST LA PIRE ESCROQERIE !!!obligatoire
Répondre à agrippinegorgonne

Résultats pour combien côute une assurance dommage ouvrage??

Assurance dommages-ouvrage : délai de réponse de l’assureur Le maître d’ouvrage doit souscrire avant l’ouverture du chantier une assurance dommages-ouvrage qui garantit, en dehors de toute recherche de responsabilité, le financement de la réparation des dommages qui compromettent la solidité de l’immeuble ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-338-assurance-dommages-ouvrage-delai-de-reponse-de-l-assureur
Assurance dommage ouvrage Bonjour, je suis au point de construire une maison par un entreprise du batiment qui à l'assurance dommage ouvrage il ne veux pas prend en compte les dommages d'un defaut de fosse septique dans l'assurance dommage ouvrage à t 'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917658-assurance-dommage-ouvrage
Assurance domamge ouvrage Bonjour, J'aimerais que l'on me confirme que l'assurance dommage ouvrage est conseillée mais non obligatoire lorsque l'on construit avec un contrat de maîtrise d'oeuvre. De même j'aimerai savoir à quel pourcentage maximum... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902345-assurance-domamge-ouvrage

Dommages et désordres exclus de la garantie décennaleNe relèvent pas de la garantie décennale, les désordres de dégradation de peinture extérieure en sous-face des dalles de loggias et coursives qui ne compromettent pas la solidité de l’ouvrage et ne le rendent pas impropre à sa destination. En effet,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-735-dommages-et-desordres-exclus-de-la-garantie-decennale
Copropriété : le carnet d’entretien tenu par le syndic.Ce carnet est bien entendu à la disposition des copropriétaires mais il peut également en être pris connaissance par tout candidat à l’acquisition d’un lot de copropriété. Ce carnet a été conçu pour l’information du candidat acquéreur. Lorsque la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-838-copropriete-le-carnet-d-entretien-tenu-par-le-syndic
Assurance : en cas de tempête et catastrophe naturelleLes logements, et notamment les maisons inviduelles, sont de plus en plus souvent touchés par des intempéries, tempêtes et autres catastrophes naturelles. En théorie, ces dégâts sont totalement ou partiellement couverts par les assurances. Les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-606-assurance-en-cas-de-tempete-et-catastrophe-naturelle

Assurance dommage ouvrageBonjour, je souhaite faire construire ma maison par un constructeur modulaire bois mais celui si me dit "pas de dommage ouvrage car je suis assembleur de structure" quelqu'un peut il me dire si c'est normal ou pas et si je souscrit une DO... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850530-assurance-dommage-ouvrage
Dégât des eaux en maison individuelleBonjour, Pour les connaisseurs dans le domaine des assurances: Je suis propriétaire d'une maison individuelle , et de ce fait, j'ai une assurance multirisque habitation et une assurance dommages ouvrage. Suite à un dégât des eaux, je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958046-degat-des-eaux-en-maison-individuelle
Dommage ouvrageBonjour, J ai fais construire ma maison par le biai d'un maitre d oeuvre. J ai souscrit une dommage ouvrage.J ai réglé cette dernière en totalité avant tout commencement des travaux. Mon maitre d oeuvre a " mis la clé sous la porte et le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831167-dommage-ouvrage

Vendre : les questions-clésLes réponses aux questions que vous pouvez vous poser si vous cherchez à vendre un logement. Peut-on vendre un logement occupé ? Oui, bien sûr... Certes, la plupart des propriétaires de logements locatifs attendent la fin du bail en cours pour... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v20-vendre-les-questions-cles.php3
Construction d'une maison : travaux et garantiesLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c70-travaux-et-garanties-vos-droits.php3
Emprunt immobilier : le coût des assurancesAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Cette assurance recouvre, en fait, trois types de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e80-emprunt-le-poids-des-assurances.php3