Pb de loyers abusifs?

verro - 1 juil. 2008 à 10:38
 verro - 2 juil. 2008 à 10:42
Bonjour,
Depuis Aout 2005, ma fille est étudiante et loue ,un appartement à 700 Km de notre domicile pour ses études. En Mars 2007, sa propriétaire avait réclamé des loyers qu'elle avait en fait touché, nous avions fait un point et tout était rentré dans l'ordre.Mais, en Février 2008, elle m'a fait parvenir un tableau remontant à 2005 sur lequel elle réclame des loyers de 2006 ( septembre, Octobre) et 7 mois en 2007 me demandant de complèter un tableau avec touts les N° de chèque. J'ai retourné le tableau mais elle conteste 4 réglements 1 effectué en espèces et l'autre qui est un chèque de 2006 qui m'avait été fait par un client et que je lui ai fait parvenir directement. Je n'ai donc pas la trace de ces réglements. De plus elle réclame des supléments de charges sur 2005 2006 et 2007 alors qu'elle n'en avait jamais parlé avant. Elle n'a jamais fait de quittance de loyer. Lors de la remise des clef, elle a fait pression sur ma fille en lui disant qu'elle ne la laisserait pas partir si elle n'avait pas été réglée réclamant d'abord 350 Euros puis elle lui a réclamé + 700 Euros pour les loyers qu'elle estime ne pas avoir encaissé + la totalité des charges 130.88 Euros + elle n'a pas rendu la caution ( 650 ) soit un total de 1830.88 Euros en 3 chèques! Que puis-je faire? On m'a conseillé de faire opposition? Je n'ai pas une telle somme et les chèques seront sans provivion . Merci de me répondre au plus vite

1 réponse

bonjour : lorsqu'on paie par chèque avec son chèquier, il y a une trace, on peut même vérifier si les chèques ont bien été encaissés. Donner le chèque d'un client est d'une grande imprudence... pour ne pas dire plus...
Quant au loyer en espèces, il fallait absolument demander un reçu ou une quittance.

Visiblement vous avez à faire à quelqu'un de très désordonné, et peut-être même limite malhonnête.

Est-ce que vous avez vous-même bien tenu les comptes de ces loyers, dans ce cas, refaites un récapitulatif depuis le début.

Quant aux charges qu'elle réclame, elle doit préciser ce que c'est : charges de copropriété (attention, elle ne peut compter que les charges locatives : demandez-lui la photocopie du document fourni par le syndic dont une ligne précise 'charges locatives". Vous ne devez que ces charges-là, les autres étant à la charge du propriétaire.
Voir aussi s'il y a un supplément pour consommation d'eau de la ville par ex. Avez- vous relevé l'index du compteur à l'entrée et actuellement. Votre propriétaire doit vous donner un décompte précis.
On a le droit de savoir ce qu'on paie.

Autre chose, allez vous renseigner à l'ADIL, il y en a dans toutes les villes et c'est entièrement gratuit.
0
Merci de m'avoir répondu je vais contacter l'adil comme vous me le conseillez. Pensez vous qu'en attendant je dois faire opposition aux chèques?
0