RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Licenciement/transaction voulu par l'employeu

cedlic, le mardi 1 juillet 2008 à 10:46:02
Bonjour,

Dernièrement mon entreprise m'a proposée la démission avec l'aide d'un consultant ou le licenciement.

Ils n'ont rien à me reprocher et sont même très satisfait de mon travail, ils me trouvent réactive, serieuse, motivée...
Par contre selon eux je n'ai pas su prendre des décisions et des risques.
A savoir que je suis assistante, j'ai un petit salaire et j'ai du faire l'intérim durant le départ de deux de mes supérieurs, en moins d'un an, tout en gardant mon petit salaire et en étant pas reconnu.

Au final, j'ai opté pour le licenciement pour cause réelle et serieuse "divergence de point de vue sur la startégie de com de mon entreprise et sur l'évolution de mes fonctions".
Il m'ont proposé 3 mois de salaire et ils me dispensent de 1 mois de préavis (je serai payée mais je reste chez mois).

Selon vous cela est bien? Ou je devrais aller au prud'hommes ou négocier "à l'amiable" un peu plus.
dois-je accepetr ou non.

Merci d'avance de vos réponses
Répondre à cedlic  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
christian, le mardi 1 juillet 2008 à 11:23:46
Il s'agit d'un licenciement abusif, la divergence de point de vue, n'est pas une faute que l'on peut imputer à un salarié -Il faut contester ce licenciement devant le conseil des prud'hommes - rapprochez-vous d'une organisation syndicale,ou d'un avocat, pour vous conseiller et vous défendre.
D'autre part, consultez votre convention collective pour vérifier si votre classification est en rapport avec vos fonctions et les responsabilités de votre poste de travail.

Bon courage - Christian
Répondre à christian

2

Johnbrego, le mardi 1 juillet 2008 à 11:29:42
bonjour,
Ne SIGNEZ PA!!! s'il étatientsatisfait de vous pourquoi vous licencier .
dans tous les cas n'acceptez pas des conditions dans lesquelles vous êtes reconnue fautive .
Pour ma part perdu pour perdu refusez toute transaction .
Etant entendu qu'a un poste d'assistante vous n'êtes pas tenu a des résultats .
Attendez le licenciement puis allez au prudhommes si vous avez le courage .(Cela peut durer 3 ans avec l'appel ..)
Contestez d'abord le licenciement , juste aprés avoir reçu votre lettre reccommandée

C'est à eux de faire la preuve de vos manques de compétences à votre poste
Ils ne pourront pas prouver votre incapacité a prendre des risques ou décisions , de p)lus cela n'étatit pas dans vos fonctions .

tout dépend de combien d'années de présence vous aviez .Si vous avez plus de 2 ans de présence vous pouvez espérer obtenir 1 an d'indemnité minimum
Répondre à Johnbrego

3

cedlic, le mardi 1 juillet 2008 à 12:18:03
bonjour,

Merci pour vos réponses

cela fait 2 ans et demi que je suis dans cette entreprise, et je suis sous le régime de la convention de la métallurgie.
Personnellement je ne veux pas allez aux prud'hommes car cela prend trop de temps et je veux vite tournée la page. (au final je suis totalement dégouté).
Je veux juste savoir si, au vu de tous les faits, 3 mois sont suffisant au niveau de la transaction.
Pour l'indemnité j'ai droit à 1/5 de mois par année travaillée.

J'ai essayé de demandé un peu plus mais ils ont avancé comme arguments :
- que si je vais aux prud'hommes cela serait long et pas sur que je touche beaucoup d'indemnitées
- que je ne suis pas bien dans mon travail et que c'est pour mon bien car je ne m'épanouie pas
- que le poste existe et qu'ils peuvent très bien me laisser là et attendre que je démissione.

Quels arguments je peux avancer pour essayer d'avoir une transaction plus importante?
"divergence de point de vue sur la startégie de com de mon entreprise et sur l'évolution de mes fonctions" ce n'est pas une cause réelle et sérieuse? j'espère que ce n'est pas une faute?

Encore merci
Répondre à cedlic

Résultats pour Licenciement/transaction voulu par l'employeu

Licenciement sans indemnités Bonjour, je souhaiterai être licencier mais pour moins embêter mon employeur et pour que le licenciement se fasse sans problème je lui ai dit que je renoncai aux indemnitées de licenciement. mon employeur m'a répondu qu'on ne pouvai faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920638-licenciement-sans-indemnites
Licenciment abussif ou pas Bonjour, je me pose la question sur mon licenciment! mon employeur veut me licencier car le medecin du travaille ma declare inapte definitive a un poste de manutention lourde plus de 55kg !sachant que je travaille dans une societe de messagerie expres... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952440-licenciment-abussif-ou-pas
Crp obligation moins de 2 ans d'ancienneté Bonjour, Dans le cas d' un licenciement économique (entreprise - de 10 salariés). Le salarié a moins de trois mois d'ancienneté lors de ce licenciement. L'employeur consulte le site de l'ASSEDIC qui mentionne : "Le salarié concerné... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823031-crp-obligation-moins-de-2-ans-d-anciennete

Transaction et licenciementNullité pour absence de concessions réciproques de la transaction consécutive à un licenciement injustifié (Cass. soc., 13 décembre 2007, pourvoi n° 06-46.302) Pour être valable, la transaction doit comporter des concessions réciproques entre les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-375-transaction-et-licenciement
Départ en congé sans accord de l'employeurMême si dans la pratique, les dates de départ en vacances sont souvent fixées d'un commun accord entre le salarié et l'employeur, c'est à ce dernier de les fixer, éventuellement de façon unilatérale, dans les limites légales. Et notamment à condition... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1029-depart-en-conge-sans-accord-de-l-employeur
Motif de licenciement : insuffisance professionnelle du salariéVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-597-motif-de-licenciement-insuffisance-professionnelle-du-salarie

Lettre de demision motifBonjour, ma question est: la lettre de démission doit-ele contenir le motif du départ? Le changement d'horaire et le refus de les appliquer: est- ce un motif de démission ou de licenciement? Mon employeur me dit qu'il ne peut pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868379-lettre-de-demision-motif
Probleme avec mon solde de tout compteBonjour, j'aimerai savoir à partir de quel moment le solde de tout compte est à ma disposition. est-il en relation avec le dernier salaire ou faut-il attendre ma notification de licenciement ? l'employeur me dit qu'il n'y a aucun... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895192-probleme-avec-mon-solde-de-tout-compte
Licenciement - transactionBonjour, Cadre d'une société, je viens d'être reçu par ma DRH pour negocié un départ a l'amiable (car j'ai fait aucune Faute en 5,5 ans et mes objectifs sont toujours atteint), sur les 3 derniers mois mon revenu Brut (prime... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856320-licenciement-transaction

Licenciement : l'opinion des tribunauxAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs. Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent obligés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl160-licenciement-l-opinion-des-tribunaux.php3
Rupture du contrat de travail : les licenciements personnels sanMême en l'absence de faute ou de motif économique, l'employeur peut licencier un salarié sous certaines conditions. Exception faite du CDD, le salarié peut démissionner à tout moment sans avoir à justifier sa décision. L'employeur peut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl120-les-licenciements-personnels-sans-faute.php3
Le licenciement économique : procédures et formalitésLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl140-le-licenciement-economique.php3