Licenciement/transaction voulu par l'employeu

cedlic - 1 juil. 2008 à 10:46
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2010 à 15:32
Bonjour,

Dernièrement mon entreprise m'a proposée la démission avec l'aide d'un consultant ou le licenciement.

Ils n'ont rien à me reprocher et sont même très satisfait de mon travail, ils me trouvent réactive, serieuse, motivée...
Par contre selon eux je n'ai pas su prendre des décisions et des risques.
A savoir que je suis assistante, j'ai un petit salaire et j'ai du faire l'intérim durant le départ de deux de mes supérieurs, en moins d'un an, tout en gardant mon petit salaire et en étant pas reconnu.

Au final, j'ai opté pour le licenciement pour cause réelle et serieuse "divergence de point de vue sur la startégie de com de mon entreprise et sur l'évolution de mes fonctions".
Il m'ont proposé 3 mois de salaire et ils me dispensent de 1 mois de préavis (je serai payée mais je reste chez mois).

Selon vous cela est bien? Ou je devrais aller au prud'hommes ou négocier "à l'amiable" un peu plus.
dois-je accepetr ou non.

Merci d'avance de vos réponses

4 réponses

Il s'agit d'un licenciement abusif, la divergence de point de vue, n'est pas une faute que l'on peut imputer à un salarié -Il faut contester ce licenciement devant le conseil des prud'hommes - rapprochez-vous d'une organisation syndicale,ou d'un avocat, pour vous conseiller et vous défendre.
D'autre part, consultez votre convention collective pour vérifier si votre classification est en rapport avec vos fonctions et les responsabilités de votre poste de travail.



Bon courage - Christian
0
bonjour,
Ne SIGNEZ PA!!! s'il étatientsatisfait de vous pourquoi vous licencier .
dans tous les cas n'acceptez pas des conditions dans lesquelles vous êtes reconnue fautive .
Pour ma part perdu pour perdu refusez toute transaction .
Etant entendu qu'a un poste d'assistante vous n'êtes pas tenu a des résultats .
Attendez le licenciement puis allez au prudhommes si vous avez le courage .(Cela peut durer 3 ans avec l'appel ..)
Contestez d'abord le licenciement , juste aprés avoir reçu votre lettre reccommandée

C'est à eux de faire la preuve de vos manques de compétences à votre poste
Ils ne pourront pas prouver votre incapacité a prendre des risques ou décisions , de p)lus cela n'étatit pas dans vos fonctions .

tout dépend de combien d'années de présence vous aviez .Si vous avez plus de 2 ans de présence vous pouvez espérer obtenir 1 an d'indemnité minimum
0
bonjour,

Merci pour vos réponses

cela fait 2 ans et demi que je suis dans cette entreprise, et je suis sous le régime de la convention de la métallurgie.
Personnellement je ne veux pas allez aux prud'hommes car cela prend trop de temps et je veux vite tournée la page. (au final je suis totalement dégouté).
Je veux juste savoir si, au vu de tous les faits, 3 mois sont suffisant au niveau de la transaction.
Pour l'indemnité j'ai droit à 1/5 de mois par année travaillée.

J'ai essayé de demandé un peu plus mais ils ont avancé comme arguments :
- que si je vais aux prud'hommes cela serait long et pas sur que je touche beaucoup d'indemnitées
- que je ne suis pas bien dans mon travail et que c'est pour mon bien car je ne m'épanouie pas
- que le poste existe et qu'ils peuvent très bien me laisser là et attendre que je démissione.

Quels arguments je peux avancer pour essayer d'avoir une transaction plus importante?
"divergence de point de vue sur la startégie de com de mon entreprise et sur l'évolution de mes fonctions" ce n'est pas une cause réelle et sérieuse? j'espère que ce n'est pas une faute?

Encore merci
0
ce n'est pas assez , demande 10000 euro

a+
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 15:32
le message initial datant de juin 2008... DS CGT depuis le temps je pense qu'elle a trouvé la solution..
0