Problème de licenciement...

emilee68 - 1 juil. 2008 à 08:40
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 1 juil. 2008 à 14:41
Bonjour tt le monde,

comme je le constate on est finalement pas mal ds cette situation ! Moi aussi je devrais partir en formation pdt 37mois 1/2 (3ans et des brouettes) et je travaille actuellement et depuis 3ans et demi en CDI. Le pb est comme vous mon employeur n'as pas pour politique "le licenciement". Or démission= aucun revenu chose impensable car j'ai des engagements financiers! Donc je me suis plusieurs fois renseigné et 2seules solutions sont possibles: soit je trouve un accord par tt les moyens pour me faire licencier en allant frapper a la plus haute porte soit, je me débrouille pour ne plus aller travailler et donc faire un abandon de poste. Je n'ai vraiment pas envie d'en arriver là mais ma chance d'aller en formation est unique. Donc j'aimerais savoir si en cas de terme "rupture a l'amiable" pr motif de licenciement donne droits aux assedics? Quel terme est le plus approprié pour ce genre de cas?
Donc il ne faudrait pas que ce terme figure ds le licenciement??
Un abandon de poste est considérer comme une faute grave il me semble non?
La nouvelle loi de Juillet se base sur le motif "rupture a l'amiable" c'est ça? Donc pas d'avancement pour l'ouverture de droits assedics? Si quelqu'un pouvait m'expliquer plus en détails parce que j'ai un peu de mal a comprendre ce qu'elle apporte de plus concretement...je suis un peu désespérée...
Alors quel interet a-t-elle en plus ?
Si je n'ai pas le temps de respecter mon prévis je ne toucherai pas les assedics pendant 2mois alors comment m'organiser si ma rentrée est le 29septembre 2008?
Tout cela est très compliqué et j'avoue est très inquiète de la tournure que cela va prendre mais je n'ai plus rien a perdre donc je vais tenté le coup.
Merci d'avance de votre réponse...

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
1 juil. 2008 à 14:41
Bonjour,
Oubliez la nouvelle loi car il faut le décrêt d'application et les négociations dans la branche qui conduisent à un accord qui devra être étendu donc au mieux c'est utilisable pour les branches les plus rapides à la fin de l'année.
1