- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mon mari et moi avons une saisie sur notre salaire depuis 1 an ordonné par le tribunal d'instance.
-Nous avions cesse de rembourser notre dette contracté auprès d'un organisme de crédit.-
Malgré tout notre situation financière a évolué. Nous souhaiterions savoir s'il est possible une fois condamné de renégocier le solde de sa dette soit avec l'organisme financier de départ, soit avec l'huissier ou le TI et sous quel condition ?. Nous aimerions désormais pouvoir payer nos impôts sur le revenu autrement que par saisie sur le salaire -spirale de frais-. Dans l'attente de vous lire salutation à tous
Bonsoir je suis dans la meme situation que la votre est malheureusement l integralité de mes créances sont passés par le meme cabinet d huissier alors aucune negociation concernant les saisies sur remunerations ou differentes sources de revenus.voila 15 mois que le TI distribue mes salaires le tout avec 35 % de frais. seul solution dossier Banque de france je suis en cours tenez moi aucourant si vous trouvez des solutions |
La saisie sur salaire est ordonnée par le tribunal et s'effectue directement de l'employeur au greffe qui reverse les disponible à l'huissier. Donc forcément, une fois la saisie en place, il n'y a pas de négociation avec l'huissier.
|
Ah, environs 300€. Qui doivent comprendre l'acquisition du titre, sa signification avec commandement et frais divers. Frais qui auraient eu lieu, saisie des rémunérations ou pas.
|
Peux t on contester une saisie remuneration ou demande un autre moyen de paiement si celle ci nous fragilise financierement
|
Je vous rappelle que si vous êtes saisi c'est que vous avez un titre exécutoire à votre encontre et que ce titre ne vous accorde aucun délai. Que la loi accorde le droit à vos créanciers de recourir à n'importe quelle saisie (ou presque), en plus de la saisie des rémunérations, et que dans ce cas, entre les interdits bancaires et les multiples frais, votre situation serait encore bien pire !
|