Posez votre question Signaler

Révision de pension d'invalidité [Fermé]

blanche - Dernière réponse le 16 déc. 2009 à 13:49
Bonjour,
la sécurité sociale vient de réviser ma mise en invalidité en 1ère catégorie cela va faire 1O ans que j'ai arrêté mon activité suite ald. je suis allée à l'inspection du travail et là on m'a signalé qu'il fallait contacter la médecine du travail qui jugera l'aptitude ou pas au poste et que de toute façon si l'employeur n'avait pas de poste similaire à celui que j'occupais avant mon arrêt me licenciera. si il y a inaptitude déclarée par le médecin ce sera un licenciement également. En passant en 1ère catégorie je me retrouve à ne pouvoir retravailer qu'à mi temps. Je croyais que suite à un arrêt l'employeur était obligé de me reprendre. Dans le cas d'un licenciement comment ça se passe, je n'ai que 3 ans d'ancienneté dans l'entreprise, j'ai toujours mes bulletins de salaire car je règle ma partie de mutuelle mon employeur l'autre. merci de vos réponses qui j'espère m'éclaireront
Lire la suite 
Réponse
+51
moins plus
Bonjour, étant en invalidité catégorie 2 pour de graves problèmes de dos , je voulais savoir si il pouvait y avoir dans les années à venir une révision du dossier ou bien das-je toujours rester en catégorie 2 . Merçi d'aance de votre réponse .
Betty

bouldog17- 18 juil. 2009 à 20:58
il faut savoir la CPAM que ce soit une RENTE OU PENSION d'invalidité

ce réfère a une règle dite de BALTHAZAR pour statuer sur un taux d'invalidité ou d'incapacité

en maladie vous êtes considéré en pension d'invalidité
en accident de travail considéré comme rente accident de travail

ATTENTION en maladie votre pension di te maladie s'arrête des que vous serait en retraite
le contraire pour un accident du travail la rente reste acquis

donc pour conclure a vous de prouvez que votre maladie est suite de l'amplitude du travail de ce faite vous ferais une demande de révision devant le TASS (tribunal des affaire sécurité sociale )
qui ce trouve en général a l'extérieur de la CPAM qui nommera un expert il vous est conseiller d'être assisté d'un expert de même envergure
Réponse
+9
moins plus
Bonjour Blanche,

Je souhaite vous poser une question : pourquoi et sur quels critères au bout de dix ans la SS a-t-elle révisée votre pension (je suppose que c'est le passage de la cat 2 à la cat 1 )?
Pendant ces dix années étiez-vous controlée par le médecin conseil de la SS et à quelle fréquence?
En ce qui me concerne je suis en ALD depuis 20 mois suite à depression majeure, mon médecin traitement contrairement à mon psy me parle de mise en invalidité, je ne sais que penser???
J'espère Blanche que vous avez pu avoir gain de cause, j'imagine les tracas engendrés par la bureaucratie lorsque sur le plan santé on n'est pas au top!!!!

Merci de votre réponse

Cordialement

Karina

redondo- 21 févr. 2009 à 00:16
salut faty j ai bien recu ton message paraport a ta demande de la pension d invalidite 3 categorie c est le medecin conseil de la secuite social qui a le dernier mot a voir s il est convaincu par ton dossier medical envoye par le medecin traitant mais n empeche pas d aller directement chez le medecin conseil comprendra mieux ta soufrance mieux qu n courrier ce que j ai fait mais t as 75% de chance que ton passage a categorie 3 d invalidie


BONNE CHANCE FATY
faty- 2 mars 2009 à 12:04
merci pour ta reponse j ai toujours pas de courrier du médecin conseil mais j ai suivi ton conseil j'ai appelé la securite sociale alors ils m'ont dis d'attendre environ 2 mois et si j'ai pas de réponse ce que mon dossier est refusé donc a ce moment je devrais faire appel mais je suis déprimée de plus en plus c pas juste en plus de cette satanée maladie y a l'administration!!!!!!!
PUPUCE redondo - 27 mars 2009 à 12:55
MONSIEUR MADAME

POUVEZ VOUS ME DIRE QUEL EST LE MONTANT DE AAH TAUX 80 % A CE JOUR ET EST CE
J'AURAIS LE DROIT A LA CMU

MERCI DE VOTRE REPONSE
faty Chris - 18 févr. 2009 à 20:38
voila je suis atteinte de la maladie de parkinson mon etat c aggraver j ai besoin d'une tierce personne pour mon quotidien en ce moment je suis invalide categorie2 mon medecin ma fais un courrier pour le medecin conseil pour le passage en categorie 3 comment a tu fais pour etre accepter en categorie 3 j ai peur d'un refus ci joint mon email pour me repondre je te remercie
fabienne- 21 avril 2009 à 11:17
Bonjour Karina,
Puis-je savoir ou vous en êtes aujourd'hui ?
Réponse
+8
moins plus
Reponse me contacter
specialiste de ces questions
FO syndicat usm de Lyon

Réponse
+2
moins plus
salut j ai bien lu ton probleme si t es reconnu comme travailleur handicape il faut voir avec cap emploi c est une solution efficace pour trouver un emploi qui te conviend il faut pas suivre ni le medecin de travial parceque la plupart du temps complice avec l employeur ni l inspoection du travail l essentiel il faut avoir un licenciment ou tu peux avoir droit au chomage moi aussi j etais dans la meme situation que toi
veuillez agreer mes salutations distinguees .

Réponse
+2
moins plus
bonjour, je suis un homme et jai une carte de sejour vie privé et familliale d'1 AN depuis 4 ans jai un cdi en cour de mon contrat jai était victime d'un accident qui ma causé une fracture au niveau de ma jambe et je suis en attente d'une intervention chirirjucale en ce temps mème la prefecture de police a refusé le renouvellement de ma carte de séjour, que deviens mon statut vis avis de la secu vu que je ne poséde plus de carte de séjour et aussi la prise en charge de l'intervention sur mon pieds et mes droit sur l'accident, merce a celle et ceux qui pevents maider a savoir.

Réponse
+1
moins plus
toujours au meme point malgre de graves difficultes.

Ce document intitulé « révision de pension d'invalidité » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une