Garde avec domicile éloigné de parent divorcé

colombine - 1 juil. 2008 à 22:34
stephmerci Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 30 janv. 2011 à 22:48
Bonjour,
je suis divorcée depuis un an avec la garde de mes enfants de 8 et 3 ans. leur père a droit de visite actuellement d un we sur 2 et la moitié des vacances. en aout je change de région et pars avec mes enfants à 4 heures de route du domicile actuel de leur père. que dit la loi par rapport au droit de garde dans ce cas là ? j ai lu des choses donnant droit à leur père à toutes les petites vacances et la moitié des grandes. est ce la loi ou les pratiques ? si demain j erencontrais quelqu un leur père doit il continuer à verser la pension alimentaire ?
merci pour votre aide
Sandrine
A voir également:

4 réponses

je suis séparé depuis 2 ans j'ai deux enfants 8 et 5 ans je vois mais enfants tous les week end et osi 1 peu comme on veux tous ce passe bien depuis 2 ans avec mon ex on discute bien etc ... et la elle a décité de déménagé parce que son copain a trouvé 1 travaille à nice à 1200kms je ne peu pas consevoir de ne plus voir mes enfants j'en est besoin rien que pour mon équilibre et les enfants sont contents de me voir aussi elle me parle des vacances mais je ne suis pas d'accord au départ tous beau tous rose que dois je faire j'ai l'intention dengagé 1 procédure pour avoir la garde alterné pour ke mes enfants reste au pres de mois donc est ce que c'est la bonne solution ou que dois faire ?
8
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 mars 2009 à 06:16
bonjour cirylius
oui, vous devez meme engagé une procedure aupres du jaf
cordialement
0
cyrilius > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
4 mars 2009 à 10:37
ok merci de me répondre c'est partir je vais me battre merci sophiag
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > cyrilius
4 mars 2009 à 13:00
bonjour cyrillus
bon courage et tenez nous au courant meme des mois apres car ainsi, on peut réadapter nos conseils pour les autres en fonctions de nouveaux elements
cordialement
0
stephmerci Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
30 janv. 2011 à 20:53
Bonsoir,
Garde altern... les enfants risquent de mal le vivre et de ne pas évoluer dans un espris calme.
J ai vécu cela avec le même Nombres de Km que vous et vos enfants. Je vous assure que ce n est pas le bon choix, mieux vaut les avoir à chaques vacances, et pk pas que vous descendiez 1 W-End par ci par là.. Je vous assure que se sera que de meilleurs souvenirs qu'ils auront de vous, et votre exe. Dure dure des copains en bas des copains en haut le programme scolaire oh lalaaaa L'age adulte arrive vite et nous ne sommes pas bien dans nos tête et dans notre vie d'adulte, parce que nos parents ont passés cas eux PAS A NOUS (Enfant)
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 23:22
Bonsoir,
Concernant le droit de visite du pere l'ordonnace de non conciliation(votre parution devant le JAF) stipule, si c'est comme sur la mienne(je suis papa avec la garde des enfants) : "à défaut de meilleur accord....un we sur deux....etc,etc". De la on peut déduire que le meilleur accord dans votre cas celui qui est couramment pratiqué, à savoir toutes les petites vacances et la moitié des grandes; il faut savoir que ce qu'établit le JAF est une sorte de partage, ou de droits à un nombre de jours dans l'année pour le parent qui a le droit de visite. Dans votre cas, éviter 4 heures de route au mieux à des enfants et regrouper le temps sur des périodes plus longues est ce que je qualifierai de meilleur accord.
Concernant la pension des enfants, elle est due jusqu'à leur 18 ans ou jusqu'à la fin des leurs études(dans le cas de plus en plus courant d'études après le bac), elle n'est influencée en rien par votre vie affective future; ce point influencera parcontre une éventuelle demande de prestation compensatoire.
Voilà ce que je sais, mais je ne sais pas tout !!!
Bon courage, et quoi qu'en soit vos histoires de "grandes personnes", pensez d'abord à vos enfants.
1
néanmoins il faudra un accord quand au frais de transport qui seront plus couteuse pour le papa donc peut etre entamera t'il une procédure soit pour diminuer la PA soit partager en 2 les frais de transports .
0
stephmerci Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
30 janv. 2011 à 22:48
Re,
J'aime beaucoup la fin de Permalink ...
LES SEPARATIONS :L'argent, l'argent, l'argent, le partage le partage le partage.
Pourtant avant tout été beau.
Je vous souhaite d'être heureux et de voir vos enfants grandir dans la joie.
Mangez sans digérer tous ces bons et beaux moments passé tous ensemble.
Votre comportement est le souvenir que vous leurs laisserez. je ne doute pas un instant que vous êtes un bon père.
Cordialement
STEPHmerci
0
bonjour,
deja vous devais lui donner l'adresse numero de telephone
un moyen pour qu'il puisse vous contacter
0
bonjour moi je suis maman de 3 enfants 11ans 9 ans 7 ans leur papa est parti depuis 3 ans et j ai refait ma vie depuis il est obliger de verser une pension alimentaire si cela a ete dit au tribunal jusqu a leur etudes
-1