RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Saisie sans titre executoire

samuel, le mercredi 2 juillet 2008 à 00:28:31
Bonjour,
j ai fais l objet d une saisie sur mon compte bancaire,par un huissier,suite a des dettes non remboursées,sans injonction,ni jugement du tribunal.puisse je reclamer le remboursement de cette saisie et a qui? merci de votre reponse.
Répondre à samuel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le mercredi 2 juillet 2008 à 13:38:17
Bonjour,
Qui fais les saisies ?
Répondre à droopy75

3

• Ce message vous semble utile, votez !
samuel, le mercredi 2 juillet 2008 à 19:00:13
bonjour droopy75.c est la banque qui fait les saisies.
Répondre à samuel

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
droopy75, le mercredi 2 juillet 2008 à 19:02:12
Non une banque ne fais pas de saisie sur un compte : elle se sert.
Si c'est une saisie c'est à la demande d'un organisme. Quel organisme demande une saisie sur le compte ?
Répondre à droopy75

6

samuel, le mercredi 2 juillet 2008 à 19:06:37
je me renseigne et je te repond au plus vite droopy75.merci.
Répondre à samuel

2

maraisal, le mercredi 2 juillet 2008 à 14:24:43
si ce sont les impôts ils ont malheureusement tous les droits
de toute façon l'huissier ne l'aurait pas fait s'il ne pouvait le faire
Répondre à maraisal

4

samuel, le mercredi 2 juillet 2008 à 19:01:34
merci maraisal.
Répondre à samuel

7

Dom, le jeudi 25 décembre 2008 à 17:41:28
Maraisal dit : [de toute façon l'huissier ne l'aurait pas fait s'il ne pouvait le faire...]

Tu plaisantes j'espère ??? Un huissier fait très (trop ?) souvent des saisies sans titre exécutoire donc de façon tout à fait illégale !!!

Perso aucun huissier ne rentrera chez moi sans ce document mais çà peu de gens le savent ...
Répondre à Dom
Titre exécutoire et quatre héritiers Bonjour, J'aimerais savoir si l'article 877 du code civiil "le titre exécutoire contre le défunt l'est aussi contre l'héritier huit jours après que la signification lui en a été faite" s'applique uniquement à un héritier (une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3973727-titre-executoire-et-quatre-heritiers
Y a t-il prescription Bonjour, En 97 j ai contacté un credit a la consommation .Aujourd'hui je vreçois une lettre me disant de regler la somme en m'indiquant qu'il avait fait une declaration a la banque de france .il ny a aucun titre executoire avec les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880563-y-a-t-il-prescription
Saisie d'un BATEAU Bonjour, suite à un jugement avec titre exécutoire donné au "créancier particulier"... est ce qu'un huissier peut faire saisir un Bateau (qui est sans aucune hypothéque) ? si oui par quel fichier il y accede ? car il est immatriculé d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817964-saisie-d-un-bateau
Prestation compensatoire et saisieEn application des articles L. 323-5 et L. 355-2 du code de la sécurité sociale les indemnités journalières d'assurance maladie ou les indemnités versées au titre de l'assurance vieillesse ou d'invalidité sont cessibles et saisissables dans les mêmes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1090-prestation-compensatoire-et-saisie
Cessions de titres de sociétés à prépondérance immobilièreL'article 26 de la loi de finances pour 2008 aménage le régime fiscal applicable aux cessions de titres de sociétés à prépondérance immobilière détenus par les entreprises soumises à l'impôt sur les sociétés. Dans un but de neutralité fiscale avec... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1041-cessions-de-titres-de-societes-a-preponderance-immobiliere
Saisie immobilière et suretésLe créancier poursuivant, même titulaire d'une sûreté inscrite sur le bien qu'il saisit, n'a pas à se dénoncer à lui-même le commandement de payer valant saisie, ni à déclarer sa créance selon la procédure applicable aux créanciers ayant inscrit une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1548-saisie-immobiliere-et-suretes
Saisie salaire sans domicile connu du débiteuBonjour, Je souhaiterais faire une saisie sur le salaire d'un débiteur qui a déménagé sans donner d'adresse. Le titre executoire a été signifié. Les dettes sont de 12 000 € environ. La requête de l'huissier au procureur ne ma pas donné... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950895-saisie-salaire-sans-domicile-connu-du-debiteu
Crds sur revenus saisiBonjour, saisis à titre de caution, au terme d'une longue " discussion" avec notre controleur fiscal, puis un conciliateur, ce dernier a accepté le principe d'une déduction partielle de 22200 euros / an - n'ayant retenu que les salaires... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3989852-crds-sur-revenus-saisi
Liquidation judiciareBonjour, je suis gérante d'une petite EURL en liquidation judiciare. RDV juge le 13 mai. J'ai 2 questions : 1/ combien de temps dure une liquidation judiciaire ? 2/ quel organisme peut me saisir à titre privé ? Merci de vos réponses LN droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841726-liquidation-judiciare
Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3