RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Retard rachat Assurance-vie

Mamill33, le mercredi 2 juillet 2008 à 00:10:47
Bonjour,

J'ai demandé le rachat total de mon assurance-vie le 24 Avril en joignant toutes les pièces nécessaires après recherche sur internet.

Dans un courrier daté du 9 mai mais reçu longtemps après, on m'a confirmé la réception de ma demande et joint un document à compléter indiquant la valeur de rachat avec une case à cocher et à signer pour confirmer ma demande, en joignant une copie de mon contrat, que j'avais déjà envoyé lors de mon 1er courrier.
J'ai renvoyé le tout le 25 Mai, en courrier simple malheureusement.

Le 24 Juin, je leur ai demandé par fax où en était ma demande et je n'ai toujours pas de réponse.

Cependant, ils continuent toujours à me prélever ma mensualité.

Le délai légal de 2 mois étant dépassé, j'ai à priori droit à une pénalité de retard au taux d'intérêt légal.

Souhaitant les relancer en RAR pour avoir mon argent (plus de 10000 euros) j'aimerais savoir si je peux prétendre à une quelconque indémnisation, et si oui, j'aimerais savoir comment je dois tourner ma lettre pour les obliger à me verser cette somme pour le retard.

Merci par avance pour vos réponse.

Cordialement.
Répondre à Mamill33  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le mercredi 2 juillet 2008 à 13:37:31
Bonjour,
Le problème est que la demande est partie en courrier simple : donc aucune preuve !
Répondre à droopy75

2

Mamill33, le mercredi 2 juillet 2008 à 14:05:49
Effectivement.

Je viens de les appeler et ils me disent qu'ils n'ont pas reçu le formulaire. Je m'en doutais.

Il m'ont demandé de le faxer donc je viens de le faire et je les rappelerais dès demain pour savoir s'ils l'ont reçu.

Merci quand même.
Répondre à Mamill33

3

trudy, le mercredi 10 septembre 2008 à 04:04:34
Bonjour,MAMIL 33,

ou en etes vous du rachat de votre ass vie ?

Je desire aussi racheter mon ass vie,vue l incompetence de la CNP qui a mis 8 mois pour reconnaitre une PARTIE DE MES DROITS.

J.ai aussi envoye`les documents demandès pour le rachat et après 9 mois ,je reviens a mon point de dèpart!

C est leur interet de faire trainer ils engrangent beaucoup plus qu ils nous donnent avec notre capital.

Si je prends un avocat maintenant,je bloque le processus.

J envoie tout en recommandè mais ils trainent de la meme facon.Quand aux coups de telephone,ils s en foutent,et chaque conseiiller a une reponse differente.,quand ils ne raccrochent pas au nez...........

moi aussi je voudrais bien avoir mon capital,c est vraiment l arnaque!!,
Répondre à trudy

4

yazid, le vendredi 7 novembre 2008 à 14:39:20
Bonjour,

Chez quel assureur avez vous votre AV ?

Sinon, il doit y avoir une adresse d'un mediateur sur le contrat. Vous pouvez le contacter (avec courrier recommandé)
Répondre à yazid

Résultats pour Retard rachat Assurance vie

Imposition rachat assurance vie (Résolu) Bonjour, Je suis au chomage depuis le 1er janvier 2006. En mars 2007 j'ai racheté mon assurance-vie. Suis-je imposable ? Le paragraphe suivant trouvé sur ce site n'est pas parfaitement clair pour moi. Les produits sont totalement exonérés,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909129-imposition-rachat-assurance-vie
Rachat assurance vie Bonjour, J'ai souscris une assurance vie multisupports SOLEVIA à la Banque Populaire en avril 2006 Le rendement est très faible. J'aimerais racheter les 4/5èmes pour investir dans l'immobiler locatif Quelle serait la procédure? Et la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928443-rachat-assurance-vie
Frais de rachat partiel d'une assurance vie Bonjour, Je n'arrive pas a comprendre les frais d'un rachat partiel d'une assurance vie. Que me retirera la banque et dois-je le déclarer aux impots, et si oui, quels en seront les frais? Je sais, je suis tres ignorante mais peut etre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880120-frais-de-rachat-partiel-d-une-assurance-vie

Assurance-vie : l’acceptation par le bénéficiaire mieux encadréeJusqu’à présent, les personnes qui étaient désignées bénéficiaires d’un contrat d’assurance-vie pouvaient envoyer une lettre recommandée à l’assureur en déclarant “accepter” le bénéfice du contrat. Dès lors, le titulaire ne pouvait ni changer de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-172-assurance-vie-l-acceptation-par-le-beneficiaire-mieux-encadree
Assurance-vie : rachat et acceptation par le bénéficiaireLes contrats d'assurance-vie dits "mixtes" combinent, au sein d'une police unique, une assurance en cas de vie et une assurance en cas de décès : l'assureur s'engage à payer le capital assuré soit au terme du contrat si l'assuré est alors en vie, soit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-879-assurance-vie-rachat-et-acceptation-par-le-beneficiaire
Assurance-vie : délais de versement du capital après le décèsLa loi du 17 décembre 2007 a instauré un délai de versement des sommes figurant sur un contrat d’assurance-vie, après le décès du titulaire. Le bénéficiaire identifié devra percevoir le capital dans le mois qui suit la réception des pièces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-171-assurance-vie-delais-de-versement-du-capital-apres-le-deces

Valeur de rachat et avance sur assurance vieBonjour, est ce que sur un relevé d'information, la valeur de rachat de mon contrat d'assurance vie a prime unique est déduite des avances ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928140-valeur-de-rachat-et-avance-sur-assurance-vie
Rachat total assurance vieBonjour, je voudrais rachetter mon assurances- vie que j'ai signer le 06/10/2000 par actilion vie En profil Prudence et Profif dynamique a 50/50 Comment dois je opéré,voir ma banque ou directement les Assurances Fédérales-vie qui gére le dossier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926728-rachat-total-assurance-vie
Délai déblocage assurance vie (héritage) (Résolu)Bonjour, voici mon histoire : mon grand père a fait un contrat d'assurance vie au nom de mes 2 frères et moi, et juste à nos noms... Maintenant qu'il est décédé, et que mes frères et moi avons établi nos attestations sur l'honneur, nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809008-delai-deblocage-assurance-vie-heritage

L'imposition des contrats d'assurance-vieL'assurance-vie était naguère un véritable paradis fiscal. L'instauration d'une taxe forfaitaire a modifié la donne et pèse aujourd'hui sur la rentabilité finale. Les meilleurs contrats d'assurance-vie en euros affichent une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl90-assurance-vie-le-vrai-poids-de-la-fiscalite.php3
Contrat d'assurance-vie : frais et performancesMalgré la hausse de la pression fiscale, l'assurance-vie reste un excellent support. A condition de bien choisir son contrat... Chacun des critères définis ci-dessous n'est pas déterminant à lui seul. Pour bien choisir un contrat, il faut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl70-les-criteres-pour-choisir-son-contrat.php3
Bons de capitalisation et assurance-vie : quels impôts ?Modalités d'imposition Le produit éventuellement taxable d'un bon de capitalisation (non anonyme) ou d'une assurance-vie est égal à la différence entre les fonds reversés au titulaire et le montant des versements effectués. Si le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp495-bons-de-capitalisation-et-assurance-vie.php3