RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Démarches pour vendre terrain

christophe, le mercredi 2 juillet 2008 à 07:30:04
Bonjour,

Voilà, nous avons construit notre maison sur un terrain de 2 hectare tout est constructible.Des personnes sont venues nous voir et souhaiterai nous acheter 1500 m2 voir 2000.Mes questions sont:

1)Qui doit payer le notaire est ce le vendeur ou l'acquereur ?

2)Avant de vendre y-at-il obligation de borner le terrain ?
Peux t-on le faire d'un commun accord entre le vendeur et l'acheteur (mesurer soit même) ?

3)Quels sont les démarches pour vendrent. ?

4) Après avoir vendues le terrain est donc divisible est ce que les terrains reste constructible l'un est l'autre

vous remerciant par avance
Répondre à christophe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le mercredi 2 juillet 2008 à 12:18:37
Bonjour,
2 hectares ne sont pas 2000M2 !

il faut borner officiellement par un géomètre expert.

C'est l'acheteur qui paie le notaire

Il faut demander confirmation à la mairie pour savoir si en cas de division l'acheteur pourra construire.
Répondre à droopy75

Résultats pour Démarches pour vendre terrain

Démarches pour vendre terrain Bonjour, Voilà, nous avons construit notre maison sur un terrain de 2 hectare tout est constructible.Des personnes sont venues nous voir et souhaiterai nous acheter 1500 m2 voir 2000.Mes questions sont: 1)Qui doit payer le notaire est ce le vendeur ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874886-demarches-pour-vendre-terrain
A vendre terrain Bonjour, je cherche a vendre 5000 m2 de terrain plat idéal construction, mais sans CU à quel prix je peut l' afficher? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977589-a-vendre-terrain
Terrain a vendre Bonjour, je souhaite vendre une partie de mon terrain avec lequel nous avons une plate forme commune à notre entrèe avec 3 autre voisins ,peuvent t'ils m en empecher ,sachant que depiuis qu'ils sont au courant un de ceux ci ne me parle plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942120-terrain-a-vendre

Résultats pour Démarches pour vendre terrain

Terrain agricole à vendre en AtlasBonjour, je tiens à vous informer que je suis en disposition d'un terrain agricole à vendre d'une superficie de 2 600 Hectare dans la region de l'Atlas au Maroc le prix demandé est trés interessant. Personnes intéressés me contacterons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966062-terrain-agricole-a-vendre-en-atlas
Vente d'un terrain indivis à un lotisseur????Bonjour, Nous sommes proprietaires indivis d'un terrain d'une surface de 1 ha 19 . Nous souhaiterions vendre ce terrain à un lotisseur, quelles sont au vu de la nouvelle reglementation les formulaires à remplir au préalable, ainsi que les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824225-vente-d-un-terrain-indivis-a-un-lotisseur
Vente de terrain non constructibleBonjour, Je suis proprietaire d une maison avec un terrain de 850 m2 env ,et je voudrais vendre une partie de ce terrain a l arriere de la maison (500m2), et mes deux voisins desirent acheter chacun la moitie de celui ci pour agrandir leur propriete... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818160-vente-de-terrain-non-constructible