Autorité parentale, garde exclusive ?

Fermé
vivie - 2 juil. 2008 à 16:29
 hirondelle1 - 25 sept. 2010 à 06:49
Bonjour,
Voilà j'ai déja écrit sur ce site car le père de mon fils (10 ans) ne donne plus de nouvelles depuis 2ans 1/2 et ne donne plus de pension 4000€ d'arriérés.
J'ai donc eu l'aide juridictionelle et mon avocat viens de me dire au téléphone qu'elle a fait sa requête mais que l'autorité parentale ne sera pas retirée au père car il y a déja 1 ordonnance de prononcée et qu'on ne peut pas la changer, juste que les droits de visite seront modifiés.
Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas lui retirer son autorité parentale alors qu'il ne s'est pas soucié de son enfant depuis 2 ans 1/2, affectivement et financièrement et qu'après ce futur jugement il aura le droit de reprendre son fils comme avant.
Mon fils ne veut pas y aller, on ne va pas forcer un enfant de 10 ans alors qu'il est au courant de tout, retourner chez son père 2ans 1/2 après.
Que dois je faire?
l'avocat m'a dit "un jour il se réveillera et voudra revoir son fils", je ne suis pas contre mais je pense que c'est d'abord quand mon fils voudra et pas quand lui le décidera.
Que me conseillé vous de demander arriérés de pension et garde exclusive?
En quoi consiste la garde exclusive au juste.

1 réponse

jahsun Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 1
18 mars 2010 à 14:19
étant un père séparé de ces enfants je peux comprendre la situation en faveur du père

es ce bien le fait que le père ne voit l'enfant qui embéte tant la maman ou le fait qu'elle ne touche plus de pension alimentaire ?

tant que ce vol qualifié sera en vigueur, des pères continueront à laché prise et partiront au détriment de leurs enfants qu'il aime par dessous tout

voir son enfant 1 week end sur deux par mois represente 10 % du temps de présence avec son enfant mensuellement !!!

quelle véritable éducation peuvent fournir les pères en si peu de temps de présence à part offrir et combler leur enfants par des mac do vétements jouets et compagnie pour compenser ce manque affectif qui n'est pas la véritable solution en fin de compte

aujourd'hui on accorde à 90 % la garde des enfants à la mère le père a ses enfants que si la mère est un cas social en gros, le père devient une Carte bancaire ambulante et n'a plus vraiment d'impact sur l'éducation et l'avenir de ces enfants il est réduit à un rôle éffémère et peu constructif pour les enfants et donne bonne conscience à tous le monde, mais n'enlève en rien les problèmes bi latéraux que cela occasionne pour les enfants et le père

la mère exige une pension alimentaire, des allocations en tout genre, un salaire, et souvent refais sa vie donc deuxième salaire ! si là on ne prend pas les pères pour des cons je ne sais pas comment cela s'appelle cette supercherie

la justice à bon dos dans ces cas là, surtout quant la majorité du corps lié à la justice familiale est représenté par des femmes : des femmes décident pour des femmes aucune équité aucun équilibre des points de vue rien de constructif en fin de compte

on a dédié les enfants aux femmes, nous vivons dans une société matriarcale qui a ces limites, on peut le voir aujourd'hui, quel échec

que devienne nos enfants, nos jeunes, l'éducation national, la justice par exemple, le tout gérer par une grande majorité de femme,

une mère ne peut remplacer un père, qui représente l'autorité et l'exemple en terme de responsabilité familiale

on enlève toute image positive du père, et on vient se plaindre 42 après 68 que les pères ne sont pas à la hauteur ! normal, vouloir féminiser les hommes et la société en général n'est pas orthodoxe ni sain l'équilibre est rompu

comment ne peux t'on pas faire le bilan généralisé que les père et les hommes en général sont le pilier de l'éducation familiale ? et qu'une mère seule ne peut pas éduquer correctement des enfants surtout à l'entrée de l'adolescence, comment peut t'on encore accordé tellement peut d'importance aux père à part celui de payer une pension alimentaire !

les pères s'en vont et fuit à cause de ce foutage de gueule généralisé :

la pension alimentaire est devenu le fruit d'une vie médiocre et sans véritable avenir personnel pour les pères donc mal être et desespoir paternel

la pension alimentaire supprime souvent la capacité financière à offrir des vacances décente à leur enfant par exemple ou un logement décent pour recevoir ses enfants dans de bonne conditions

la pension alimentaire affaiblit la société en général car les enfants risque au détriment de l'argent au mère de perdre un père, donc une autorité paternel et un repère familiale qu'aucune mère ne pourra remplacé

ne venait pas vous plaindre si vous n'avez plus prise sur votre enfants à l'age de 12 à 18 ans par exemple et qu'il controle la maison

vous l'aurez bien méritez
jusqu'au jour où cette violence descendra dans la rue, formera une rebellion et l'on pourra changer enfin les choses.

la garde des enfants donnée aux mère et la pension alimentaire est à l'image du procès outro : UNE INJUSTICE TOTAL
9
vous avez raison sur beaucoup de point mè la pension alimentaire è tres importante le pere de mè enfants n en a jamais payer è jè obtenu l autoritè parentale exclusive è poutant il voit toujours cè enfants meme plus je pense k il ne faut pas tout confondre un enfant a besoin d1pere è d une mere k il soit bon ou mauvais j essaye de ne pas tout mèlanger la pension cela reste entre le pere è moi è lè enfants garde lè quilibre avec le papa
0
Linecè : alors le père peut continuer à avoir un droit de visite et d'héberement même s'il n'a plus l'autorité parentale, ça m'interesse, car je souhaite obtenir l'autorité parentale exclusive car le père n'exerce pas son droit de visite qui n'est que de 1 dimanche par mois, ne verse pas la pension alimentaire, n'appelle PAS notre fils, et va déménager à plus d'une HEURE de plus soit 2heures de trajet aller+ 2h retour (sympa pour le gamin, de toute façon il ne vient pas le chercher mais le jugement à fixer que je devrai le récupérer! bref, je souhaite demander cette autorité exclusive et refixer un droit pour mon fils de voir son père du samedi au dimanche après midi à charge du père, et afin d'éviter trop de trajet à l'enfant. Même si je ne suis pas sûre du tout qu'il viendrai le chercher...
0
mèreencolère
24 sept. 2010 à 10:53
Je trouve ton commentaire un poil extrèmiste. Evidemment qu'il y a des femmes qui ne vivent que pour l'argent et essaieront d'en tirer un maximum pour compenser leur incapacité à assumer leur enfant et leur frustration d'une place non reconnue dans la société.
Mais n'oublions pas les femmes qui se sont donné à 200% dans leur mariage pendant que leur mari passait son temps sur son pc, que depuis que bb est née c'est maman qui a toujours tout assumé (les pleurs la nuits, les premiers pas, les heures chez le doc, l'achat des vêtements et jouets, les sorties, les calins, l'éducation, la nounou et j'en passe).. Que les encouragements vers le père pour qu'il s'implique sont restés sans réponse...

Alors évidemment vous me direz c'est notre rôle de femme, et je suis entrièrement d'accord. Mais j'estime que l'homme n'a pas seulement le droit de planter la graine, mais AUSSI le devoir d'affection, d'attention et d'éducation sur cet enfant!! On l'a pas fait toute seule!!!

Alors oui, le jours où on ne supporte plus ce m'enfoutisme généralisé de l'homme, qui ne tient ni son rôle de mari ni son rôle de père, que malgrès tous les efforts, les exlications, les solutions proposées, les ultimatum, on obtient rien à part du vide et des coups de poins dans les murs, et bien on part. Et là, évidemment, on se rend compte que le père refuse d'assumer son enfant (parceque c'est plus simple que la Maman ait la garde....).
Et quand on propose une garde alternative pour que l'enfant profite Autant de son papa que de sa maman et que la réponse est "non ca m'arrange pas", et bien on s'enflamme!! C'est normal!! De quel droit le papa refuse la gadre de son enfant??!! C'est ca la vrai honte de cette société!! Faire des enfants et ne pas les assumer volontairement!!!!!!

Alors oui on demande une pension, une compensasion financière. parceque ne l'oublions pas, un enfant mange, s'habille, a des sorties avec l'école et a besoin d'activité sportive pour son équilibre. Rien n'expliquerait que sous pretexte d'un divorce la mère se retrouve seule à payer et le papa s'en tire inquo nito. Et même là, certains père s'en contre fiche pas mal, cf mon ex qui non seulement ne veut plus voir sa fille, mais ne participe absolument pas à la partie financière. En gros, en divorcant, il a quitté non seulement sa femme, mais sa fille aussi. A croire qu'en se retrouvant face à ses responsabilité de père, il a préféré s'occuper plus que de sa petite personne.

Société matriarcale peut-être, société qui libère les hommes de leurs responsabilités familiales (boulot et c'est tout) et met une pression folle au femme (boulot à temps plein + maman à temps plein + ménage + courses etc), certainement.

Si vous faisiez un effort pour assumer votre rôle d'homme et de père, tout le monde s'en porterait mieu.
0
votre commentaire me laisse sans voix je suis desoler de vous contredire mais moi je suis un papa qui c tjour okp de son fils depuis qu'il etait bébé je me lever la nuit pour les biberons c moi qui men okp quand je ne travailler pas pendant que la maman etait sur son pc c moi qui fesait le menage c moi qui fesait a manger c moi qui laver mon fils je ne dit pas que sa mere ne s en okp pas mais votre facon de mettre les peres plus bas que terre m enerve a un point pas possible actuellement je suis separer car madame m'as tromper a ce jour je n 'ai pas le droit de prendre des decisions pour la vie de mon fils car madame pense que son fils et un objet et qui lui appartient a elle seule donc je suis desoler de vous contredire mais un enfanst a besoin d'un pere et d'une mere qui s interrent a lui et non a la pension alimentaire comme c mon cas surtout en sachant quelle et declarer seule que je lui verse 150 euro de pension et quand plus elle vie avec son concubin en etant en api donc arreter de vous prendre pour le centre du monde car vous avez porter l enfants lui il n as pas demander a se que c parrents se separe donc respecter les peres egalement je ne dirai pas tout sur ma vie avec la mere de mon fils car sinon sa ne ferai trop mal a certaine mere qui se croivent les maitre du monde car il en ont la garde
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 10
25 sept. 2010 à 00:56
Aux participants de cette discussion :

N'oubliez pas que la plupart d'entre vous vivent des moments difficiles, même si les circonstances sont différentes. Chacun à sa propre histoire. Essayez d'échanger vos points de vue en prenant un peu recul et ne jugez pas trop vite.

Bonne soirée :)
0