RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Autorité parentale, garde exclusive ?

vivie, le mercredi 2 juillet 2008 à 16:29:02
Bonjour,
Voilà j'ai déja écrit sur ce site car le père de mon fils (10 ans) ne donne plus de nouvelles depuis 2ans 1/2 et ne donne plus de pension 4000€ d'arriérés.
J'ai donc eu l'aide juridictionelle et mon avocat viens de me dire au téléphone qu'elle a fait sa requête mais que l'autorité parentale ne sera pas retirée au père car il y a déja 1 ordonnance de prononcée et qu'on ne peut pas la changer, juste que les droits de visite seront modifiés.
Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas lui retirer son autorité parentale alors qu'il ne s'est pas soucié de son enfant depuis 2 ans 1/2, affectivement et financièrement et qu'après ce futur jugement il aura le droit de reprendre son fils comme avant.
Mon fils ne veut pas y aller, on ne va pas forcer un enfant de 10 ans alors qu'il est au courant de tout, retourner chez son père 2ans 1/2 après.
Que dois je faire?
l'avocat m'a dit "un jour il se réveillera et voudra revoir son fils", je ne suis pas contre mais je pense que c'est d'abord quand mon fils voudra et pas quand lui le décidera.
Que me conseillé vous de demander arriérés de pension et garde exclusive?
En quoi consiste la garde exclusive au juste.
Répondre à vivie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
citrouille810, le jeudi 3 juillet 2008 à 12:47:24
Bonjour,

Avec l'accord du responsable de la publication de ce site, je me permets de vous envoyer ce message.

Je suis Karine, journaliste pour l'émission "Toute une histoire" sur FR2, présentée par Jean-Luc Delarue.
Pour un nouveau thème d'émission sur " L'amour et l'argent font-ils bon ménage ?", je recherche les profils suivant :

- J'ai mis ma famille en danger en m'endettant
- Depuis que je suis au chômage, nous vivons sous tension
- Nos problèmes d’argent ont détruit notre couple et notre divorce a été un carnage
- J’ai quitté ma femme devenue trop dépensière

ou - Je ne comprends pas que l’on puisse gâcher son histoire d’amour pour des histoires d’argent, vous ne deviez pas suffisamment vous aimer.

Si vous vous sentez concernés, ou pour plus d’information,

Contactez-moi vite au 01 53 84 34 11
ou à kmuniglia@reservoir-prod.fr
Répondre à citrouille810

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 chat_teigne, le mercredi 9 juillet 2008 à 10:44:56
Tu oublies de recruter pour une autre émission, Karine :
- je spamme toutes les discussions du forum sans aucun respect pour les discussions en cours.

Plus de 50 messages identiques en 1 journée... Bourreaucat en service
Répondre à chat_teigne

Résultats pour autorité parentale, garde exclusive ?

Autorité parentale partagée Bonjour, je suis un père divorcé qui ná pas la Garde des enfants.Mon question est la suivante: Aurais-je droit a l´autorité parentale partagée? Et si oui,comment pourrais-je la demander?Merci d´avance et mes félicitations. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933646-autorite-parentale-partagee
Autorité parentale exclusi et jugement du jaf Bonjour, J'ai l'autorité parentale exclusive sur mon fils de 8 ans, depuis 4 ans, et après 3 jugements du jaf à sa demande, décidée par le JAF de Nanterre. l'enfant voit son père en fonction du calendrier statué, nous avons cependant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906482-autorite-parentale-exclusi-et-jugement-du-jaf
Question de l'autorité parentale Bonjour, Je suis séparé depuis 18 mois et divorcé officiellement depuis 2 mois par consentement mutuel. Mon ex femme a la garde de nos 2 enfants et l'autorité parentale est conjointe. Je règle les pensions alimentaires et exerce mon droit de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906565-question-de-l-autorite-parentale

Autorité parentale conjointe et absence d'un parentL'autorité parentale conjointe est accordée dans de nombreux cas de divorce. En réalité, cette autorité parentale conjointe est susceptible de poser des problèmes considérables lorsqu'un des parents disparaît sans laisser d'adresse. Pour ne citer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-413-autorite-parentale-conjointe-et-absence-d-un-parent
Autorité parentale, divorce et déménagementLa loi n° 2002-305 du 4 mars 2002 relative à l'autorité parentale pose le principe d'un exercice commun de l'autorité parentale par les père et mère, quel que soit leur statut conjugal, la séparation des parents étant sans incidence sur les règles de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1479-autorite-parentale-divorce-et-demenagement
Séparation et autorité parentaleLe seul critère qui doit guider le juge pour statuer sur les modalités d'exercice de l'autorité parentale est celui de l'intérêt de l'enfant. La recherche des solutions les plus adaptées aux besoins spécifiques de l'enfant supposant une analyse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1478-separation-et-autorite-parentale

Autorité parentaleBonjour, je suis en instance de divorce, officiellement séparée depuis avril 2008. j'ai obtenu la garde de nos enfants de 10 et 17ans. L'autorité parentale est partagée et exercée par les deux. Mon fils ne souhaite plus etre en internat. il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871429-autorite-parentale
At-il l'autorité parentale?Bonjour,ma fille de 17 ans est née en 1990 ,je l'ai reconnue en sortant de la maternité et porte mon nom, om ma dit,i que du fait que son pere l'ai reconnue que 3 ans aprés donc en 1993,il n'avait aucune autorité parentale ,est ce vrai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831593-at-il-l-autorite-parentale
Autorité parentale conjointeBonjour,j'aimerai en savoir plus sur l'autorité parentale conjointe.Mon ex epouse a donné l'accord a son conjoint de recuperer notre fille a l'ecole sans rien me demander.il etait convenu que les grands parents la recupereraient.Ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915323-autorite-parentale-conjointe