Saisie d'huissier ce matin

MIKA - 2 juil. 2008 à 17:07
 aydem - 9 oct. 2008 à 17:41
Bonjour,j 'ai l'huissier qui est venu ce matin alors que je n etait pas la il a laissé un avis de saisi poue ma dette qui s eleve a 1800 euros je viens d etre licencié et ils me disent que j ai un mois pour regelr vont ils venir chercher mes affaies avant chez moi quels recours ai je? j ai une petite de 6mois et ma femme viens juste de reprendre une activité et ils veulent meme pas que je paye sur plusieurs mois?

3 réponses

Il me semble qu'ils n'ont pas le droit de refuser un paiement en plusieurs fois, à partir du moment ou vous vous engagez a payer chaque mois sans oubli ni relance jusqu'à epuisement de la dette, mais à vérifier .Dans ce cas mettez contactez l'huissier à son étude
0
le probleme c que c une histoire de credits chez cofidis que j ai pris a l epoque qui etait de 1000 EUROS le probleme c que par la suite je n ai pu rembourser enfin bref... ca remonte a deux ans et la j ai appeler l huissiier ils veulent rien savoir c le solde avant le 2 aout ou une partie la et l autre en aout mais vont ils venir par exemple en fin de semaine ou la semaine prochaine chercher les meubles??
0
Virginie > MIKA
2 juil. 2008 à 18:05
Ben c'est un peu par rapport à leur planning mais pour un assez grosse somme il ne lache pas.Certains ne trouverons pas ça très "catho" mais mon beau frère a eu une histoire comme celle là, il a mis tous ces meubles chez moi, mais bon ensuite il a payé donc ça n'a pas duré longtemps, envoie lui ou dépose un chèque normalement ça repousse la procédure
0
MIKA > Virginie
2 juil. 2008 à 18:11
meme si ils sont venu faire l inventaire? et que par exemple a la fin de semaine je leur donne a peu pres la moitié ca devrait calmer le jeu tu pense? merci
0
Virginie > MIKA
2 juil. 2008 à 18:16
Ah ils ont fait l'inventaire à ben là c'est plus possible de démenager les meubles alors, passe lui donner un chèque demain, dis lui que tu fais ton necessaire et que tu souhaites un echelonnement de ta dette car tu es actuellement en recherche d'emploi, que tu as un bébé et que ta compagne commence juste à travailler, ça peut repousser un peu l'histoire si il VEUT bien mais il faut être réglo car au moindre oubli c'est toc toc et encore ils ne frapperont même pas !
0
MIKA > Virginie
2 juil. 2008 à 18:27
ok pour le cheque ca sera chaud en tout cas ca sera pas le motant qu ils me demande et faut que je voit avec un ami car pour couronner le tout je suis interdit bancaire mais bon je vais me debrouiller le truc que je voulais savoir c que si j avais quand meme un delai avant qu ils viennent m enlever mes meubles?
0
ok merci pour l info
0
Bonjour j'ai un probleme semblable.

En fait il ya plusieurs mois un huissier s'est présenté chez moi pour faire un "inventaire de mobiliers".
Comme je pouvais pas le "recevoir" il m'a remis une notification.

depuis je fais des versements tous les mois et là j'apprends qu'ils ont demandé le concours des forces de l'ordre pour venir chez moi.

Je voudrais savoir si ils vont venir et embarquer le peu de meuble chez moi, ou si ils vont faire leur fameux "inventaire" par sécurité au cas ou j'arrete les versements. et dans ce cas je ne risque rien tant que mes versements continuent??

merci de votre aide
0