Quoi faire pour me defendre

fred28 - 2 juil. 2008 à 20:44
 Kouadio - 23 mars 2010 à 11:26
Bonjour,
J’ai été nommé en 2004 formateur sécurité dans mon entreprise de niveau 4 après avoir suivi plusieurs formation .j’étais a l’époque directement rattaché au directeur de site. Suite a cette promotion qui apparemment ne plaisait pas à certaines personnes de niveau hiérarchique plus élevé, j’ai subi des mots répétées dans les couloirs du genre (connard, bon a rien, branleur et j’en passe) suite a ça j’ai informé ma hiérarchie de ce qui se passé et je leurs et dit que c’était du harcèlement moral ont ma dit de mettre le poing dans la poche et de pas faire attention ,cela a durer de2004 a 2007 dans ses conditions .Ma santé depuis 2005 c’est dégradée au fur et a mesure des années ,(mal dans ma peau, perte de motivation, maux de tête, vertiges, renfermement sur moi-même). Malgré tout ça mon travail était fait. Un changement de directeur a eu sur le site en septembre 2007, j’espérais suite a ça une amélioration, les insultes et autres reproches ont cessées depuis, mais le mal était fait, mon mal être lui est toujours présent. J’en ai parlé au nouveau directeur lors de mon premier entretien avec lui .quelques semaines plus tard j’ai eu un deuxième entretien avec mon directeur qui ma demandé de lui soumettre un projet lié a mon poste et suite a cette conversation ma dit que ma charge de travail quotidienne n’était pas assez grande pour remplir mes journées, il ma donc demandé de lui faire des propositions de taches supplémentaires à effectuer quotidiennement, je lui ai donc présenté lors d’un troisième entretien mes propositions de taches supplémentaires qui se rattachaient a mon poste dont une qui va nous intéressée un peu plus bas concernant la mise en place d’une formation théorique et pratique obligatoire pour faire passer les autorisations de conduites d’engins ,il n’a gardé aucune de mes propositions. Suite a cette discussion, le directeur ma fait comprendre qu’il n’avait rien a me faire faire si ce n’est des taches de niveau hiérarchiquement inferieur (une claque de plus)et qui ne correspondait en rien a mon poste et au formation que j’ai suivi, j’ai donc refusé, Je lui ai présenté également mon projet qui lui a fini aux oubliettes , a savoir que se projet était lié totalement a mes formations que j’ai suivi avec la CRAM qui était basé sur la prévention des risques liés a l’activité physique ,hors a ce jour une réimplantation de colis d’un gros secteur de l’entreprise est en train de se faire et que cette action faisait partie de mon projet (que faut il en déduire) .Un autre entretien a eu lieu avec la direction qui ma fait une proposition de tache supplémentaire mais avec un changement d’horaire chose que j’ai accepté . Je me suis investie totalement dans cette nouvelle tache un peu trop , je veux dire par là que je me suis tellement investie dans cette nouvelle tache que j’en ai délaissé deux autres, j’ai été rappelé a l’ordre verbalement par la direction lors de deux entretiens pour que celles-ci soient effectuées , chose que je fait régulièrement depuis pour l’une d’entre elle ,pour ce qui est de l’autre tache c'est-à-dire faire passer les autorisations de conduite d’engins je ne les faits plus depuis un certain temps je men explique ,comme je le disait un peu plus haut pour faire passer une autorisation de conduite , l’entreprise est dans l’obligation de faire une formation théorique et pratique (réglementation R389) pour toutes les personnes conduisant un chariot a conducteur porté .Hors au jour d’aujourd’hui et depuis toujours aucune formation théorique n’est donnée au personnel conduisant ou est amenés a conduire ce type d’engins .Je l’ais demandé lors de mes propositions de nouvelles taches et a chaque rappel a l’ordre j’ai soulevé le problème et demandé ce que l’ont faisais pour cette formation théorique , la réponse est toujours resté la même c'est-à-dire ont continus comme ça. Sachant quand qu’à d’accident grave les risques encourus pour les responsables peuvent allés jusqu’à l’emprisonnement et une très forte amende. Voilà pour les faits. Une lettre avec accusé de réception met envoyée le 06juin 2008 que je n’est d’ailleurs pu prendre connaissance vu mes horaires que le 14/06/2008,cette lettre a pour objectif de m’obliger a faire passer les autorisations de conduite non effectuées et une mise en demeure pour que cela soit fait pour le 27/06/2008 ,mise en demeure que je n’est pas respectée faute de moyen mis a ma disposition comme le prévoit la réglementation (formation théorique).Le lundi 30 juin une seconde lettre avec accusé de réception met adressée pour une convocation le lundi 7 juillet 2008 me disant que la direction est amenée a envisager a mon égard une sanction disciplinaire pouvant aller au licenciement .A savoir également qu’il y a quelques semaines de ça j’avais encore un petit bureau a moi et un jour soit une semaine avant ont ma dit qu’ont allais le déménager ,ont a donc déménager mon bureau du jour au lendemain sans même me demander de ranger quelques affaires j’ai donc retrouvé mon bureau je devrais dire les tiroirs du bureau car le bureau est devenu une simple table qu’ont a fourré dans le coin d’une pièce et ou ont as posé mon ordinateur et entassé mes affaires en vrac sur celle-ci , les tiroirs eux ont fini sous la table a même le sol avec des affaires dedans a la merci de tout le monde. Une fois encore un manque de respect et de considération indéniable. Que puis je faire pour ma défense

2 réponses

citrouille810
3 juil. 2008 à 12:31
Bonjour,

Avec l'accord du responsable de la publication de ce site, je me permets de vous envoyer ce message.

Je suis Karine, journaliste pour l'émission "Toute une histoire" sur FR2, présentée par Jean-Luc Delarue.
Pour un nouveau thème d'émission sur " L'amour et l'argent font-ils bon ménage ?", je recherche les profils suivant :

- J'ai mis ma famille en danger en m'endettant
- Depuis que je suis au chômage, nous vivons sous tension
- Nos problèmes d’argent ont détruit notre couple et notre divorce a été un carnage
- J’ai quitté ma femme devenue trop dépensière

ou - Je ne comprends pas que l’on puisse gâcher son histoire d’amour pour des histoires d’argent, vous ne deviez pas suffisamment vous aimer.

Si vous vous sentez concernés, ou pour plus d’information,

Contactez-moi vite au 01 53 84 34 11
ou à kmuniglia@reservoir-prod.fr
0
je ne suis pas encore membre mais je veux recevoir des messages
0