Licenciement pour abandon de poste

info-graphiste Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 - 2 juil. 2008 à 21:08
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 3 juil. 2008 à 13:09
Bonjour,
ma direction veut me licencier pour un abandon de poste.
Voilà 1 mois j'étais convoqué pour un avenant à mon contrat (sans me prévenir par lettre recommander). Il veut que je travail plus pour le même salaire. ce que j'ai refusé, puis il me continu de me forcer à accepter (à raison de 2 fois par semaine). J'ai beau lui écrire une lettre recommandé pour signifier qu'il arrête les pressions et que sa proposition n'était pas correcte. Maintenant il veut que j'accepte un licenciement pour abandon de poste. J'avais proposé un licenciement à l'amiable mais il ne veut pas. Il ne veut pas payer de indemnité de licenciement. Il me menace que si j'accepte pas sa proposition il aller taper dans le dur. J'étais déjà avertis pour un casse d'écran au mois de mars(sans le faire exprès). Il dit qu'il peut tjr me licencier et menace de procès au pénal. Je suis à bout, l'inspection du travail aide pas beaucoup.
Merci d'avance pour les conseils.

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
3 juil. 2008 à 13:09
Bonjour,
Pourquoi ne pas accepter le licenciement ?
Vous auriez au moins l'indemnisation assedic.
-1