RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Licenciement pour abandon de poste

info-graphiste, le mercredi 2 juillet 2008 à 21:08:21
Bonjour,
ma direction veut me licencier pour un abandon de poste.
Voilà 1 mois j'étais convoqué pour un avenant à mon contrat (sans me prévenir par lettre recommander). Il veut que je travail plus pour le même salaire. ce que j'ai refusé, puis il me continu de me forcer à accepter (à raison de 2 fois par semaine). J'ai beau lui écrire une lettre recommandé pour signifier qu'il arrête les pressions et que sa proposition n'était pas correcte. Maintenant il veut que j'accepte un licenciement pour abandon de poste. J'avais proposé un licenciement à l'amiable mais il ne veut pas. Il ne veut pas payer de indemnité de licenciement. Il me menace que si j'accepte pas sa proposition il aller taper dans le dur. J'étais déjà avertis pour un casse d'écran au mois de mars(sans le faire exprès). Il dit qu'il peut tjr me licencier et menace de procès au pénal. Je suis à bout, l'inspection du travail aide pas beaucoup.
Merci d'avance pour les conseils.
Répondre à info-graphiste  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le jeudi 3 juillet 2008 à 13:09:45
Bonjour,
Pourquoi ne pas accepter le licenciement ?
Vous auriez au moins l'indemnisation assedic.
Répondre à droopy75
Motif de licenciement : absences et abandons de postesVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non réelle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-600-motif-de-licenciement-absences-et-abandons-de-postes
Licenciement pour abandon de posteBonjour,je suis dans le mm cas je devais reprendre le 5 mai mais avec accord de mon patron je fais un abandon de poste pour pouvoir avoir droit au chomage en attendant de me trouver autre chose car je bosse wk et jours fériés et je fais les 2/8... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847749-licenciement-pour-abandon-de-poste
Démission ou abandon de poste ?Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-514-demission-ou-abandon-de-poste
Lettre de licenciement : inaptitude et reclassementLa lettre de licenciement qui énonce que le licenciement a été prononcé en raison de l'inaptitude à son poste de travail du salarié répond à l'exigence légale de motivation prévue par l'article L. 122-14-2 du code du travail, peu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1331-lettre-de-licenciement-inaptitude-et-reclassement
Licenciement et préavis non effectuéQuand un salarié fait l’objet d’un licenciement, il doit effectuer le préavis prévu par la loi ou la convention collective, sauf si l’employeur l’en dispense et lui verse une indemnité compensatrice. S’il quitte son poste de travail sans exécuter ce... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1355-licenciement-et-preavis-non-effectue
Contrat de travail, licenciement et démissionPrise d'acte de la rupture - Prise d'acte par le salarié - Cause - Manquements reprochés à l'employeur - Licenciement postérieur à la prise d'acte par le salarié - Portée. Lorsqu'un salarié prend acte de la rupture de son... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-320-contrat-de-travail-licenciement-et-demission
LICENCIEMENT POUR ABANDON DE POSTE EXGIGE PARBonjour, je suis completement paniquée, j'ai ete en arret maladie pendant 3 mois, mon employeur me harcele depuis mars 2006, à mon retour il m'a dit qu'il voulait me licencier,(cela fait tres longtemps qu'il me menacait, pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854689-licenciement-pour-abandon-de-poste-exgige-par
Suppression de poste / comment réagir?Bonjour, Depuis Avril, mon employeur à supprimé mon poste de travail, et m'a proposé 2 postes de travail qui ne m'ont pas intéressés. Suite à cela il y a eu un entretien préalable (2 Aout) en vu de mon licenciement et aujourd'hui je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907780-suppression-de-poste-comment-reagir
Comment arriver à se faire licencier ?!Bonjour, je suis infirmier et souhaite effectuer le formation anesthésiste(2ans). Actuellement en CDI, mon employeur refuse de financer cette formation et seul le fongecif serait susceptible de le faire (1 chance sur 10 que ça marche, ils n'ont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809486-comment-arriver-a-se-faire-licencier
Toutes les réponses pour « licenciement pour abandon de poste »