Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Etat des lieux d'entrée non signé

Dernière réponse le 3 jui 2008 à 00:10:28 Julien1985, le 2 jui 2008 à 23:53:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis un peu plus de 3 ans, je suis locataire d'un petit appartement, on s'est décidé d'un commun accord avec le propriétaire de ne pas signer l'état des lieux d'entrée, vu que l'appartement était en parfait état, à part une fissure dans un évier qu'il avait bien remarqué.
Aujourd'hui, mon propriétaire est passé, et m'a signalé au passage que je devais payer les frais d'un nouvel évier, on s'est même pris la tête sur ça.
Ma question est : Légalement, en l'absence d'un état des lieux d'entrée, est ce que je suis tenu de payer ces réparations?

Merci beaucoup de vos réponses
Cordialement
Julien

Meilleures réponses pour « Etat des lieux d'entrée non signé » dans :
Bail d'habitation : l'état des lieux VoirL'état des lieux est généralement établi à l'amiable et sans problème au moment de la remise des clefs. Il est même souvent considéré comme une formalité fastidieuse, qu'on a tendance à négliger. Un document important Comme son nom l'indique, l'état...
Licenciement : motif lié à la vie personnelle VoirPeut-on licencier un salarié sur la base de motifs liés à sa vie personnelle. En principe, non. Sous réserve de plusieurs exceptions... C'est une évidence : pendant qu'il travaille dans l'entreprise, le salarié est sous la subordination de son...

1

pierre a feu, le 2 jui 2008 à 23:57:09
  • +1

OUI

Voir site LEGIFRANCE ; autres textes… LOI N° 89-462 du 6 juillet 1989
DECRET N° 87-712 du 26 aout 1987 relatif aux réparations locatives et travaux d'entretien courant.

Cordialement

Répondre à pierre a feu

2

Julien1985, le 3 jui 2008 à 00:10:28

Merci beaucoup de votre réponse
Bonne soirée
Julin

Répondre à Julien1985