Achat terrain constrution maison loi délai

MIKAEL.T - 3 juil. 2008 à 14:13
 motard - 13 mars 2009 à 15:39
Bonjour,
J'aimerai acheter un terrain constructible très prochainement.
Par contre pour la construction de la maison je pensai la faire pas avant 5 6 ans.
Je suis propriétaire d'un appartement que je suis en train de rénover.
Le but de l'opération est de commencer à payer le terrain tout en terminant de rénover l'appartement.
Je mets en vente mon appartement et avec le capital je construis la maison.
J'aimerai connaitre les loi par rapport à ceci: les délais ect...
merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

pierre a feu Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 217
3 juil. 2008 à 15:07
Dès lors que vous êtes propriétaire d'un terrain constructible, rien ne vous empêche d'y construire quant vous voulez sauf changement de règles d'urbanisme local ( PLU, etc) entre temps.

Dès lors, assurez vous auprès de la mairie de la commune concernée que ledit terrain se trouve bien dans une zone autorisant la construction d'habitations.
Cela doit toutefois être stipulé dans l'acte notarié.

Suite à l'achat du terrain, fin d'éviter ou tout au moins minimiser les risques d'un tel revirement, faite le viabiliser sachant que l'installation d'un boitier EDF, l'enfouissement d'un raccordement pour alimentation en eau potable ainsi que la pose en limite extérieure d'un regard de raccordement pour eaux usées sont soumis à autorisations de la commune pour interventions sur voie publique des services concernés.


En dehors de cela, à part le prêt relais, je ne saurai vous dire.

Cordialement
11
vous avez trouve un terrain sinon quel région car je suis du département 27 eure et j'ais plusieurs terrain en vente
coordialement
0
pierre a feu Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 217
27 févr. 2009 à 20:10
Nous ne sommes pas là pour faire de la retape...
0
bonjour j'ai vu que vous aviez plusieurs terrains sur le département 27, cela m'interresse. Sur quel secteur se trouve vos terrains. Merci de me répondre. A bientot au revoir
0