Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Indemnité de stage plus alocation ASSEDIC ?

Dernière réponse le 8 sep 2009 à 11:18:37 damien, le 3 jui 2008 à 20:16:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voici ma situation :

Ma formation est prise en charge dans le cadre d’une AISF.
Durant cette formation et c’est spécifié dans l’AISF j’ai une période en entreprise.
Puis-je percevoir de l’entreprise une indemnité de stage et continuer à percevoir l’allocation de la part des ASSEDIC ?

Meilleures réponses pour « indemnité de stage plus alocation ASSEDIC ? » dans :
Chômage : le calcul des indemnités Assedic Voir Les périodes de référence Il s’agissait du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation variait selon celle de cette période...
Etudiants : durée du stage et rémunération VoirLa durée du stage ne peut excéder 6 mois renouvellement compris. Cette limitation de durée de 6 mois ne s’applique pas aux stages en entreprise intégrés à un cursus pédagogique. Tous les stages d’une durée supérieure de trois mois consécutifs...
Chômage : les nouvelles durées d'indemnisation VoirLa convention du 19 février 2009 a modifié les règles d’indemnisation du chômage au niveau de la durée d'affiliation et des périodes d'indemnisation. La période de référence La nouvelle réglementation met fin aux quatre anciennes filières au...

1

oggy76, le 1 oct 2008 à 19:59:15

Bonjour, qu'est-ce que ça a donné pour vous?
je vais avoir la même question...

Répondre à oggy76

2

damien, le 1 oct 2008 à 23:18:31
  • +1

Bonjour,

J'ai pu continué a percevoire mes allocations assedic et mes indemnités de stage. La démarche est a réaliser au pres des ASSEDIC et de votre institu de formation en remplicant une AISF (attestation inscription Stage de formation).

La condition est d'avoir un statu de demandeur d'emploi et non plus d'étudiant.

Répondre à damien

3

oggy76, le 1 oct 2008 à 23:31:15

Merci pour votre réponse.

En ce qui me concerne je suis isncrite en tant que demandeur d'emploi déjà.

Avez-vous du déclarer aux assedic le montant de vos indemnités de stage?

Merci à l'avance pour votre réponse

Oggy

Répondre à oggy76

4

alex, le 14 nov 2008 à 16:12:27

Bonjour Damien,

A 34 ans, récemment licencié, je compte reprendre des études pour compléter ma formation initiale, qui en a bien besoin.

Je ressors de l'entretien ANPE pour obtenir AISF.
La comission qui statue sur mon dossier me demande de m'engager à ne pas percevoir d'indemnités de stage qui viendraient compléter mes allocations Assedics.
Cependant, l'entreprise qui me prendrait en stage peut tout à fait prendre en charge le cout de ma formation.

Le fait de renoncer à ces indemnités de stage conditionne l'acceptation de cet AISF par la commission.

Mais d'autre part en téléphonant aux ASSEDICS (3949), 2 personnes différentes m'ont bien confirmé que je pouvais cumuler indemnités de stage et Assedics.

Bref, je ne comprends plus rien, car Assedics et ANPE se contredisent ... et si je ne perçois pas les 800 € d'indemnités de stage prévus (en sus des allocs. ASSEDICS), je suis financièrement obligé de renoncer à cette formation que j'ai entamée depuis 2 mois ...

Est-ce dû à la politique de l'ANPE (pour accorder une formation) qui aurait été modifiée récemment ?
Qu'en est-il légalement ? dans les textes ? ...ça n'a pas l'air très clair.

Par avance, merci pour une aide juridique.

Répondre à alex

5

manet33, le 13 mar 2009 à 09:30:04

Bonjour Alex

Je suis dans la même situation que vous.

Je suis en licence pro et j'ai besoin d'effectuer un stage en entreprise. J'ai un statut d'étudiante. Est ce que cela peut avoir une incidence sur le montant de mes allocations chomage si je perçois une gratification lors de mon stage ?

Merci de votre réponse aux vues de votre expérience.

Marielle

Répondre à manet33

6

jean aimar, le 23 avr 2009 à 17:31:29

Bonjour,
exactement dans la même situation précitée au dessus, sauf que je viens du domaine public et que j'ai perdu involontairement mon emploi en dec 2007 donc je perçoi l'ARE par mon ancien employeur et non des assedics, en 2008, j'ai travaillé en interim pendant 5 mois, ce qui reporte un peu plus mes droits des que je me retrouve sans emploi et à ce jour depuis le 19 janvier 2009, je suis un stage de formation professionnelle, fait une demande d'AISF à Paul emploi( pas forcément) lol, du coup ma catégorie entre temps à changer et j'ai perdu mes droits de demandeur d'emploi, mon dernier versement d'allocation chomage date du 23/02/09 pour un montant de 490€ soit la moitié de mes droits vu que ça a commencé le 19.
A ce jour, bizarrement, il m'ont réinscrit à la date du 19 janvier 2009! et ça fait que depuis à la date d'aujourd'hui, je n'ai toujours rien perçu, pensez-vous que mon employeur me devra les 3 mois et demi et si ce n'est pas le cas, quel recours aurai-je droit?

jean aimar

Répondre à jean aimar

11

Momo, le 17 mai 2009 à 15:51:17

Mes amities à paul.

Répondre à Momo

7

jean aimar, le 23 avr 2009 à 17:48:31

Ah et j'ai oublié de préciser autre chose, étant donner que je ne perçois plus mes indemnités de chomage pour pouvoir décemment continuer ma formation, j'ai volontairement par légitimité abandonner mon stage vu que ce ne sont pas les assédics qui me verse l'allocation chomage, ce qui fait que depuis le 6 avril, date de mon entré en stage en entreprise, je n'y suis pas aller, hé oui, pas de revenus, pas moyen de me déplacer, donc je suis obligé de faire du black pour survivre, ais-je le droit de ne pas suivre ma formation sans revenus et sachant que ça me coute 50km/jour pour m'y rendre?

Répondre à jean aimar

9

diablesse916, le 25 avr 2009 à 10:26:59

C'est bien d'arrêter une formation, mais il ne faut pas perdre de vue qu'en cas de rupture de la formation par votre propre initiative, vous risquez de vous retrouver à rembourser la formation que vous n'avez pas totalement suivie. Ce qui je pense n'arrangeras pas votre situation financière. Alors prudence.

Répondre à diablesse916

8

jean aimar, le 24 avr 2009 à 11:09:41

Je remonte le topic vu que personne me répond, personne pour me renseigner SVP?

Répondre à jean aimar

10

jean aimar, le 26 avr 2009 à 16:04:02

Bonjour diablesse 916, n'ayez crainte, j'ai averti par anticipation et en toute légitimité mon absence et mon impossibilité de le suivre, donc tout le monde est prévenu et je n'ai reçu aucun courrier de pôle emploi, par contre, vous pouvez m'expliquer plus en détail sur quel fondement je vais devoir rembourser la formation alors que la faute principale vient de pôle emploi qui m'a sucré ma catégorie de demandeur d'emploi.

par quel moyen je vais devoir rembourser la formation sans aucun revenu, alors que normalement c'est une formation rémunéré par les assédics mais comme ce n'est pas les assédics qui me rémunère, je n'ai en aucun cas à rembourser les assédics puisque je viens du domaine public et que mon ancien employeur ne me verse pas les allocations depuis le 19 janvier!

à mon avis, le seul fautif est mon ancien employeur qui ne suit pas la procédure d'indemnisation et que s'ils doivent se plaindre, ce n'est pas à moi? moi ce que je voudrai qu'on me réponde, c'est quel recours ai-je droit pour réclamer mes indemnités vu que ça fait 2 mois et demi qu'il me les doivent?

Répondre à jean aimar

12

Di Vascancelos, le 2 aoû 2009 à 14:12:57

Bonjour à tous,

Je suis dans la même questionnement si je peux avoir les assedic et l'indemnité de stage.. Mais ma situation n'est pas la même je vais vous l'expliquer :

Je suis actuellement en contrat pro depuis septembre 2008 et mon contrat va se terminer en septembre 2009 comme il est impossible de faire 2 contrats pro d'affilé (même par dérogation) on m'a proposé une convention de stage. J'ai donc accepté cette convention et dans le contrat on m'annonce une indemnité de stage de 1350 € net!!

Je sais que l'indemnité est super mais est ce que en complément il est possible de toucher les assedic ? Le service des impôts risque t-il de le voir ? (Perso je n'ai jamais payé d'impôt car je suis encore sous mes parents et étudiant en alternance). Apparemment j'ai cru entendre dire que au dela de 400 € l'entreprise doit déclarer le surplus à l'URSAFF donc les impots pourraient en être avisé...!

Si quelqu'un peut m'apporter des renseignements, ou a été dans le même situation que moi,

Je vous remercie par avance,

Répondre à Di Vascancelos

13

sam, le 2 sep 2009 à 16:51:50

Di Vascancelos,

jai exatement la mm situation que toi a tu eu une reponse ???????

Répondre à sam

14

BadGoodMood, le 8 sep 2009 à 11:18:37
  • +1

Bonjour,

Je suis également dans le flou le plus total.
J'ai 27 ans et inscrit comme demandeur d'emploi. J'ai repris mes études en BTS, en accord avec l'ANPE, et je viens de commencer un stage en alternance d'une durée de 9 mois. Je reçois une gratification de 350€/mois (donc pas de charges pour l'employeur). L'ANPE était restée assez vague sur l'histoire du "cumul gratification + indemnités chômage" mais mon conseiller m'avait tout de même donné une réponse positive (je crois que ça dépend de l'agence, du conseiller), donc je vais cumuler (je ne vais rien déclarer dans mon actualisation mensuelle ASSEDIC).

Je souhaiterais tout de même savoir si je dois déclarer ma gratification aux impôts ? Sur quel base (traitement/ salaires ? Prime pour l'emploi ?) ?
Merci de votre réponse.......................

Répondre à BadGoodMood