RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Indemnité de stage plus alocation ASSEDIC ?

damien, le jeudi 3 juillet 2008 à 20:16:38
Bonjour,
Voici ma situation :

Ma formation est prise en charge dans le cadre d’une AISF.
Durant cette formation et c’est spécifié dans l’AISF j’ai une période en entreprise.
Puis-je percevoir de l’entreprise une indemnité de stage et continuer à percevoir l’allocation de la part des ASSEDIC ?
Répondre à damien  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
oggy76, le mercredi 1 octobre 2008 à 19:59:15
Bonjour, qu'est-ce que ça a donné pour vous?
je vais avoir la même question...
Répondre à oggy76

2

damien, le mercredi 1 octobre 2008 à 23:18:31
bonjour,

J'ai pu continué a percevoire mes allocations assedic et mes indemnités de stage. La démarche est a réaliser au pres des ASSEDIC et de votre institu de formation en remplicant une AISF (attestation inscription Stage de formation).

La condition est d'avoir un statu de demandeur d'emploi et non plus d'étudiant.
Répondre à damien

3

oggy76, le mercredi 1 octobre 2008 à 23:31:15
Merci pour votre réponse.

En ce qui me concerne je suis isncrite en tant que demandeur d'emploi déjà.

Avez-vous du déclarer aux assedic le montant de vos indemnités de stage?

Merci à l'avance pour votre réponse

Oggy
Répondre à oggy76

4

alex, le vendredi 14 novembre 2008 à 16:12:27
Bonjour Damien,

A 34 ans, récemment licencié, je compte reprendre des études pour compléter ma formation initiale, qui en a bien besoin.

Je ressors de l'entretien ANPE pour obtenir AISF.
La comission qui statue sur mon dossier me demande de m'engager à ne pas percevoir d'indemnités de stage qui viendraient compléter mes allocations Assedics.
Cependant, l'entreprise qui me prendrait en stage peut tout à fait prendre en charge le cout de ma formation.

Le fait de renoncer à ces indemnités de stage conditionne l'acceptation de cet AISF par la commission.

Mais d'autre part en téléphonant aux ASSEDICS (3949), 2 personnes différentes m'ont bien confirmé que je pouvais cumuler indemnités de stage et Assedics.

Bref, je ne comprends plus rien, car Assedics et ANPE se contredisent ... et si je ne perçois pas les 800 € d'indemnités de stage prévus (en sus des allocs. ASSEDICS), je suis financièrement obligé de renoncer à cette formation que j'ai entamée depuis 2 mois ...

Est-ce dû à la politique de l'ANPE (pour accorder une formation) qui aurait été modifiée récemment ?
Qu'en est-il légalement ? dans les textes ? ...ça n'a pas l'air très clair.

Par avance, merci pour une aide juridique.
Répondre à alex
Abus de confiance Bonjour,j'étais percevais une aide au retour d'emploi,quand j'ai decidé de faire un stage d'un mois.le stage terminé, l"assedic m'envoie une lettre pour non seulement m'apprendre que je n'ai plus droit à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915793-abus-de-confiance
Stagiaire en colère Bonsoir, Je suis étudiant et ai récemment réalisé un stage. La durée originelle de ce stage était de 16 semaines, j'ai décidé de le rompre au bout de dix semaines pour les causes suivantes : - sur effectif de stagiaire (plus de stagiaires que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905749-stagiaire-en-colere
Report de droit assedic Bonjour, mes droits assédic se terminaient le 14 octobre.Or j' ai travaillé du 27 aout au 17 novembre.Est ce que ca recule mes droits? De plus les assedics m ont envoyés un dossier de demande d allocation de solidarité spécifique mais je sais que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4004085-report-de-droit-assedic
Stages en entreprise : indemnité minimale pour les stagiairesLe décret du 31 janvier 2008 instaure une rémunération minimale pour les stages d’une durée consécutive supérieure à trois mois. A défaut d’accord conventionnel plus favorable, le stagiaire doit percevoir au moins 12% du plafond horaire de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-394-stages-en-entreprise-indemnite-minimale-pour-les-stagiaires
Etudiants : durée du stage et rémunérationLa durée du stage ne peut excéder 6 mois renouvellement compris. Cette limitation de durée de 6 mois ne s’applique pas aux stages en entreprise intégrés à un cursus pédagogique. Tous les stages d’une durée supérieure de trois mois consécutifs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1080-etudiants-duree-du-stage-et-remuneration
Stages étudiants : exonération de chargesLes sommes versées aux stagiaires ne donnent pas lieu à assujettissement dans la limite de 12,5% du plafond horaire de la sécurité sociale par heure de stage effectuée. Tous les stages sont soumis aux mêmes règles, qu’ils soient ou non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1081-stages-etudiants-exoneration-de-charges
Chomage en france pour frontalier suisseBonjour, Quel est le mode de calcul des indemnités reçues par les assedic français, lorsqu'on a été travailleur frontalier en suisse? Est-ce vrai, que on prend comme base de salaire ce qui aurait été gagné en France plutôt qu'en suisse pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912381-chomage-en-france-pour-frontalier-suisse
Chomage après 1 VIEBonjour, Je suis actuellement en VIE ( Volontaire internationnal en entreprise ) et de retour bientôt en France: le VIE dure 18 MOIS. J'ai travaillé auparavant 10 mois ( stage plus CDI ). Sachant que malheureusement malgré mes recherches, je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959313-chomage-apres-1-vie
Cloturer un PERPBonjour, Il y a quelques années j'ai ouvert un " plan épargne retraite " , actuellement , je suis chômeuse et ne touche plus les assedics a partir de septembre . De ce fait , j'ai téléphoné a la banque pour clôturer ce fameux PERP (afin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866861-cloturer-un-perp