|
|
|
|
Bonjour, qu'est-ce que ça a donné pour vous?
je vais avoir la même question... |
bonjour,
J'ai pu continué a percevoire mes allocations assedic et mes indemnités de stage. La démarche est a réaliser au pres des ASSEDIC et de votre institu de formation en remplicant une AISF (attestation inscription Stage de formation). La condition est d'avoir un statu de demandeur d'emploi et non plus d'étudiant. |
Merci pour votre réponse.
En ce qui me concerne je suis isncrite en tant que demandeur d'emploi déjà. Avez-vous du déclarer aux assedic le montant de vos indemnités de stage? Merci à l'avance pour votre réponse Oggy |
Bonjour Damien,
A 34 ans, récemment licencié, je compte reprendre des études pour compléter ma formation initiale, qui en a bien besoin. Je ressors de l'entretien ANPE pour obtenir AISF. La comission qui statue sur mon dossier me demande de m'engager à ne pas percevoir d'indemnités de stage qui viendraient compléter mes allocations Assedics. Cependant, l'entreprise qui me prendrait en stage peut tout à fait prendre en charge le cout de ma formation. Le fait de renoncer à ces indemnités de stage conditionne l'acceptation de cet AISF par la commission. Mais d'autre part en téléphonant aux ASSEDICS (3949), 2 personnes différentes m'ont bien confirmé que je pouvais cumuler indemnités de stage et Assedics. Bref, je ne comprends plus rien, car Assedics et ANPE se contredisent ... et si je ne perçois pas les 800 € d'indemnités de stage prévus (en sus des allocs. ASSEDICS), je suis financièrement obligé de renoncer à cette formation que j'ai entamée depuis 2 mois ... Est-ce dû à la politique de l'ANPE (pour accorder une formation) qui aurait été modifiée récemment ? Qu'en est-il légalement ? dans les textes ? ...ça n'a pas l'air très clair. Par avance, merci pour une aide juridique. |
Résultats pour indemnité de stage plus alocation ASSEDIC ?