RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Démission d'une SARL

alias, le jeudi 3 juillet 2008 à 21:34:19
Bonjour,

je viens très récemment de devenir gérant (à 40%) d'une SARL avec 2 associés (40% et 20%). Je souhaiterai aujourd'hui démissionner de cette entreprise sachant qu'aucun contrat de travail n'a été établi. Comment puis-je faire pour récupérer ma part des dividendes, de ma collaboration à cette entreprise. Puis-je aussi prétendre récupérer mes parts sociales?

Pourriez vous enfin m'éclairer sur la procédure à suivre concernant ladite démission?

beaucoup de questions qui je l'espère amèneront beaucoup de réponse.

merci
Répondre à alias  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 FLOUREN, le mardi 8 juillet 2008 à 01:50:26
Bjr
- Convoquez une Assemblée générale des Actionnaires de la Sté au motif : démission du Gérant , et remettez votre lettre de démission de Gérant lors de cette assemblée.
Lors de la même assemblée faites part de votre désir de vendre vos parts. En ce qui concerne le prix de cession , cela est à déterminer en prenant l'aide d'une tierce personne : ex comptable ou Conseil Juridique.
Nota : on ne peut parler de dividendes qu'après un arrrêté comptable portant sur un exercice clos ( quelque soit la durée de celui-ci)
En ce qui concerne la nomination et la démission du Gérant , reportez vous aux statuts de votre SARL ; tout y figure .
Répondre à FLOUREN

Résultats pour démission d'une SARL

La démission d' un prète nom dans une SARL Bonjour, Je souhaite démissionner de ma fonction de gérante d' une SARL. Je suis en faite une " prète nom " parce qu' il existe un mandataire générale . Quelle procédure dois - je adopter pour démissionner de ma fonction ? Merci pour votre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869738-la-demission-d-un-prete-nom-dans-une-sarl
Démission co-gérance Bonjour, Je viens de démissionner de la co-gérance (50%) d'une sarl, démission effective au 31/10/08. Quelles sont les responsabilités qui m'incombent après cette date ? Je reste responsable jusqu'à cette date, ou au delà de cette date.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954653-demission-co-gerance
Demission co gérant et cautionnement bancaire Bonjour, Mon mari a demissionné de son poste de co-gérant le 15/08/2007de la sarl qu'il avait créee, les 2 autres associés lui ont donné quitus de sa geston. il s'était porté caution de la sarl qui est aujoud'hui en liquidation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829166-demission-co-gerant-et-cautionnement-bancaire

Démission ou abandon de poste ?Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-514-demission-ou-abandon-de-poste
Démission et volonté de rupture du salariéLa démission est un acte unilatéral par lequel le salarié manifeste de façon claire et non équivoque sa volonté de mettre fin au contrat de travail ; lorsque le salarié, sans invoquer un vice du consentement de nature à entraîner l'annulation de sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-531-demission-et-volonte-de-rupture-du-salarie
Répartition des bénéfices dans une SarlQuelle est la règle pour la répartition des bénéfices dans une Sarl? En principe, quand une Sarl distribue tout ou partie de son bénéfice après impôt, les associés reçoivent une part proportionnelle à leur part de capital, telle qu’elle est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-3-repartition-des-benefices-dans-une-sarl

Co gérante, démission salarié, droit Rmi?Bonjour, je suis co gérante minoritaire dune sarl et ex salariée (j'ai démissionné cet été). N'ayant pas droit aux Assedic(recours possible dans 4 mois) et ne disposant d'aucune ressource (je vis sur mes economies) et suis toujours en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964416-co-gerante-demission-salarie-droit-rmi
Clause de non concurrence en tant qu'associéBonjour, Je suis associé d'une SARL dans laquelle j'étais salarié. J'ai démissionné de cette société et celle ci n'a mis pas de clause de non concurrence pour mon départ. Par contre, pour la vente des mes parts sociales, la société... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876189-clause-de-non-concurrence-en-tant-qu-associe
Prime de 1000Bonjour, Je suis rentrée dans ube SARl le 8 novembre 2007. J'ai eu droit en fin d'année pour cette prime à 100 euros ce qui est normal pour presque 2 mois d'ancienneté. Je viens de donner ma démission le 2 octobre 2008 et je quitte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950166-prime-de-1000

Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3
Création d'entreprise : les avantages de la Sarl de familleDans certaines conditions, la sarl de famille peut présenter une réelle opportunité pour le dirigeant d'entreprise. Le point sur ses avantages, trop méconnus. En principe, les sociétés sont assujetties soit à l'impôt sur les sociétés (Sarl... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre60-les-avantages-meconnus-de-la-sarl-de-famille.php3