Démission d'une SARL

alias - 3 juil. 2008 à 21:34
 avocat de paris - 21 mars 2011 à 00:21
Bonjour,

je viens très récemment de devenir gérant (à 40%) d'une SARL avec 2 associés (40% et 20%). Je souhaiterai aujourd'hui démissionner de cette entreprise sachant qu'aucun contrat de travail n'a été établi. Comment puis-je faire pour récupérer ma part des dividendes, de ma collaboration à cette entreprise. Puis-je aussi prétendre récupérer mes parts sociales?

Pourriez vous enfin m'éclairer sur la procédure à suivre concernant ladite démission?

beaucoup de questions qui je l'espère amèneront beaucoup de réponse.

merci

1 réponse

FLOUREN Messages postés 128 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 81
8 juil. 2008 à 01:50
Bjr
- Convoquez une Assemblée générale des Actionnaires de la Sté au motif : démission du Gérant , et remettez votre lettre de démission de Gérant lors de cette assemblée.
Lors de la même assemblée faites part de votre désir de vendre vos parts. En ce qui concerne le prix de cession , cela est à déterminer en prenant l'aide d'une tierce personne : ex comptable ou Conseil Juridique.
Nota : on ne peut parler de dividendes qu'après un arrrêté comptable portant sur un exercice clos ( quelque soit la durée de celui-ci)
En ce qui concerne la nomination et la démission du Gérant , reportez vous aux statuts de votre SARL ; tout y figure .
1
avocat de paris
21 mars 2011 à 00:21
Cela dépent des statuts, depuis combien de temps tu es gérant? il y a t-il un autre co gerant?
ton status fiscal ? quelle type d'établissement ( magasin, prestataire de service ? ) avez vous fait du chiffres d'affaires pour vous payer des dividendes ?
0