RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pompe à chaleur air/eau

gelé, le samedi 5 juillet 2008 à 11:59:31
Bonjour,
Je consomme en moyenne 2.000 à 2.500 Litres de fioul par an.
J'ai l'intention de faire installer une pompe à chaleur air/eau avec relève de chaudière à fioul.
Ma maison fait environ 100 m2. Les murs extérieurs sont isolés par un mortier isolant Rékalor de 5 cms (pas de pont thermique) ainsi que les combles.
Seules 4 fenêtres possèdent un survitrage, les portes ainsi qu'une grande baie sont dotées d'un double vitrage.
Ces ouvertures sont de nuit fermées par des volets roulants dont 4 sont en alu isolé.
Un artisan me propose une pompe à chaleur AIRMAT tandem Ref. 110/100 3 td, puissance 12,5 Kw.
Le groupe extérieur AIRMAT est fabriqué spécialementen Europe par DAIKIN pour AIRMAT.
Ma production d'eau chaude sera fournie par ma chaudière fioul (en été, la pompe fioul est coupée et le relais semble être repris par l'électricité)..
La relève chaudière fioul se ferait à partir de - 5°.
J'aimerais avoir votre avis sur cette éventuelle installation.
Vifs remerciements.
Répondre à gelé  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jess, le mercredi 30 juillet 2008 à 18:08:43
bonjour,
dans un premier temps il faut savoir ou vous etes? le fonctionnement de la PAC est garanti pour une température supérieure à -7°, en deça, cette derniere ne fonctionnera pas(relève de chaudière). trop de risque de givrage et un cop trop faible. Pour 100m², la PAC consommera environ 300e en systeme de chauffage.
il faut se méfier de certains professionnels car un amateur va sous dimensionner le produit pour remporter la vente. on parle de systemes très complexes, il faut verifier leurs accréditations sur le sujet.
en ce qui me concerne je suis chez adler et nous sommes agreer bleu ciel et securitas. de maniere a verifier les conformités electriques et frigorifiques et donner des gages de sécurité tant pour l'installation que pour le sav, si nécessaire.
il y a un credit d'impot de 50% de la part de l'état, à hauteur de 8000e/ adulte.
c'est un système rentable surtout que le pétrole n'a pas fini de monter. certains économistes parlent de 200e pour le baril de pétrole en fn 2008, ce qui rendra les PAC encore plus rentable. en tout cas pour ce montant de fiioul, la question ne se pose plus trop surtout que cela permet de ne plus se salir avec les nettoyages et les remplissages de cuves.
pour plus d'infos je reste disponible au 06 66 30 90 67
jessy
Répondre à jess

2

gelé, le mercredi 6 août 2008 à 18:25:46
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'habite dans le 49.
Il m'est proposé une PAC AIRMAT /DAIKIN réf cri 110/100 COP 4.02 - Puissance 12,7 Kw.
Ce qui m'ennuie un peu c'est que la production d'eau chaude sera assurée par le balllon de la chaudière.
Je pense qu'il serait préférable qu'elle le soit par la P A C.
Qu'en pensez-vous ?
Répondre à gelé

5

c.jbr, le mercredi 1 octobre 2008 à 11:22:25
Bonjour,
Merci JESS pour votre pertinente réponse.
Bonne journée.
Répondre à c.jbr

13

momo, le vendredi 21 novembre 2008 à 22:38:45
salut

Bravo pour l'estimation des prix
n'importe quoi !!!!

Ce forum manque de moderateur pour laisser dire de telles choses
Répondre à momo

3

la denrée, le samedi 20 septembre 2008 à 14:21:49
<Bonjour je pense que la première chose à faire est de bien connaitre dans quelle région vous etes ,ensuite consulter la valeur des degres/jours de la région, puis du paramètre de la temp.ambiante que vous souhaitez le jour (de6 hà 22h)
puis la nuit(de22h à 6h).
avant tout investissement il faut se poser la question suivante "est-ce que je gère bien mon installation actuelle"
si oui quelles sont les possibilités d'amèliorations dont je dispose:
se rappeler que les retours sur investissement se font toujours sur de l'existant par ex:dans votre version classique vous consommez 100 apres investissement vous consommez 70 les economies de 30 ramenées au prix du Kwh energie entrée, vont-ils de permettre d'amortir votre investissement sur 5ou 7 ans cout d'exploitation inclus (entretien controle etc...) au dela c'est un autre discours.

a mon avis la meilleure analyse que l'on peut faire est la suivante: disposer un compteur d'energie sur votre installation existante noter la date de mise en service avec index de départ et a la fin de la saison hivernale faire le relevé de l'index l'energie lenergie consommée étant la difference vous comparerez avec vos livraisons de combustible moins le stock.

vous demandez pour la période de reference le nombre de degres jours constatés.
Répondre à la denrée

4

FREDERIIS, le lundi 29 septembre 2008 à 23:35:26
BJR,dire que la pac ne fonctionne pas au dessous de -7°c et de se mefier de certain installateur (certe se qui ai vrai malheuresement) c que vous ne connaissez pas AIRMAT.attention de ne pas induir en erreur un internaute pour remporte une vente ! pour " gelé " le dimensionement de votre pac doit prendre en consideration votre altitude ,votre t°c moyen la plus basse de votre lieux d habitation votre coefficent d isolation votre volume a chauffé et surtout votre t°c d eau (max 52°c pour airmat).airmat vous assure une t°c eau de 52°c jusqu a -20 avec complement electrique suivant calcul deperdition de la maison cordialement un installateur d airmat.

ps : systeme de compresseur inverter !!
Répondre à FREDERIIS

11

hirondelle, le vendredi 21 novembre 2008 à 13:49:16
Mon installation PAC air/eau Airmat fonctionne depuis fin septembre. Lorsque la temp. extérieure est de l'ordre de 10°, pas de problème. Mais s'il fait 3°, je n'arrive pas à avoir une température de 21° dans mon salon...ailleurs encore moins. L'eau envoyée sur mes radiateurs n'excède pas 47° (on nous avait dit 52/53). Il est clair que l'installation ne marchera plus à 0°.... Installateur et techniciens ont contrôlé tout - tout est OK !!! De plus, une fois l'installation arrêtée, supposons à 21°, la température doit descendre jusqu'à 19° pour qu'elle se remette automatiquement en marche (et pendant ce temps nous avons froid...). Je suis très déçu car j'ai maintenant un "chauffage d'appoint" à prix fort !!!!
Répondre à hirondelle

7

nicoderouen, le mardi 21 octobre 2008 à 17:38:28
tout a fait d accord avec frederis je pose des pac airmat tous les jour . chez airmat la production d eau chaude est tjrs efficace a -15 degre ( jusqu a -20 meme) au alentour de 50 ° la pac airmat est un tres bon produit ; en Revanche une nouvelle machine arrive sur le marche je suis en ce moment meme le premier installateur a la poser sur ma region . c est la LG elle a l air tres performante , tres design, et avis au pro plus simple a intaller qu une airmat tout est deja integre dedans filtre circulateur vanne d arret

en tant que professionnel moi je recommande deux marque que je pose depui plus d un an c est l airmat et l 'AJtech , pour ce que est de la production d eau chaude sanitaire renseignez vous pour les ballon thermo dynamique un peu plus couteux ils sont en revanche plus economique ( Stiebel , Atlantic ... )
Répondre à nicoderouen

8

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
c.jbr, le mercredi 22 octobre 2008 à 18:33:32
Bonjour,
Je vous remercie vivement pour vos excellents conseils.
Je voudrais signaler que j'ai eu quelques difficultés pour obtenir des renseignements concernant le crédit d'impôt pour ce type de PAC air/eau en relève de chaudière,notamment des renseignements contradictoires de la part de certains vendeurs.
Je suis parvenu à obtenir des renseignements fiables, soit en me déplaçant, soit en téléphonant au Service des Impôts où j'ai reçu un excellent accueil.
En conclusion, avant d'entreprendre un investissement assez important concernant une telle installation, n'hésitez pas à les contacter, cela vous évitera, peut-être de refuser certains devis.
Je vais donc faire installer une PAC air/eau AIRMAT/DAIKIN en relève de chaudière fioul.
Ce matériel me paraît très fiable.
Et encore merci !
Répondre à c.jbr

10

xave30, le samedi 15 novembre 2008 à 23:22:30
pouvez-vous me donner le montant de votre devis pour me faire une idée par rapport a ce que l'on m'a proposé
merci d'avance
Répondre à xave30

12

hirondelle, le vendredi 21 novembre 2008 à 13:57:15
c.jbr ATTENTION lisez mon commentaire un peu plus haut sur le forum. Pour ma part je ne suis pas satisfait de l'installation airmat:Daikin en relève ma chaudière fuel. Les performances ne sont absolument pas celles annoncées.
L'eau arrive à 47° dans les radiateurs.... Jamais cette installation ne marchera à des températures "basses" style 0° ou moins. J'ai un chauffage d'appoint au prix fort.... je suis déçu.
Répondre à hirondelle

Résultats pour pompe à chaleur air/eau

Avis pompe à chaleur air/eau Bonjour, j'ai décidé d'installer une pompe à chaleur air/eau qui se branchera sur mes radiateurs existants et viendra en complément de ma chaudière au fioul. Ma maison : 100 m2 habitable avec 9 radiateurs, hauteur des pièces 2.50 m, 9 pièces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862107-avis-pompe-a-chaleur-air-eau
Pompe à chaleur air/eau Bonjour, J'ai l'intention de procéder à l'installation d'une pompe à chaleur air/eau en relève de chaudière fioul. La surface actuelle chauffée est d'environ 110 m2. avec 8 radiateurs fonte. Un société me propose... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894963-pompe-a-chaleur-air-eau
Pompe à chaleur air-eau en relève de chaudièr Bonjour, je viens d'acheter une maison de 200m² env. qui est chauffée au fioul. donc j'ai fais faire des devis pour une pompe à chaleur air-eau en reléve de chaudière. Mais j'ai eu des choses très différentes. Un devis à 17700 euros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862899-pompe-a-chaleur-air-eau-en-releve-de-chaudier

Résultats pour pompe à chaleur air/eau

Pompe à chaleur air eauBonjour, Je suis nouveau sur le site(que je trouve très bien).J'envisage de faire monter une pompe à chaleur air-eau sur ma chaudière au fioul avec ECS de 150l .J'habite dans les ARDENNES , j'ai une maison en pierre avec des murs de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866269-pompe-a-chaleur-air-eau
Conceil pour achat pompe a chaleur air eauBonjour, je cherche des renseignements concernant l achat d une pompe a chaleur air eau en remplacement d une chaudiere au gaz d une puissance de 16 kw. j abite un pavillon de plein pied d une surface de 100 metres carree. doubles vitrages tres bien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859151-conceil-pour-achat-pompe-a-chaleur-air-eau
Comparatif pompe à chaleur air eauBonjour, merci de me donner votre avis de professionnel entre materiel "ferroli "et materiel "buderus "pour une pompe à chaleur air eau : performance , fiabilité, nuisance bruit , consomation ..ect. Merci par avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952593-comparatif-pompe-a-chaleur-air-eau