| 7 nicoderouen, le 21 oct 2008 à 17:38:28Tout a fait d accord avec frederis je pose des pac airmat tous les jour . chez airmat la production d eau chaude est tjrs efficace a -15 degre ( jusqu a -20 meme) au alentour de 50 ° la pac airmat est un tres bon produit ; en Revanche une nouvelle machine arrive sur le marche je suis en ce moment meme le premier installateur a la poser sur ma region . c est la LG elle a l air tres performante , tres design, et avis au pro plus simple a intaller qu une airmat tout est deja integre dedans filtre circulateur vanne d arret
en tant que professionnel moi je recommande deux marque que je pose depui plus d un an c est l airmat et l 'AJtech , pour ce que est de la production d eau chaude sanitaire renseignez vous pour les ballon thermo dynamique un peu plus couteux ils sont en revanche plus economique ( Stiebel , Atlantic ... ) Répondre à nicoderouen | 8 c.jbr, le 22 oct 2008 à 18:33:32Bonjour,
Je vous remercie vivement pour vos excellents conseils.
Je voudrais signaler que j'ai eu quelques difficultés pour obtenir des renseignements concernant le crédit d'impôt pour ce type de PAC air/eau en relève de chaudière,notamment des renseignements contradictoires de la part de certains vendeurs.
Je suis parvenu à obtenir des renseignements fiables, soit en me déplaçant, soit en téléphonant au Service des Impôts où j'ai reçu un excellent accueil.
En conclusion, avant d'entreprendre un investissement assez important concernant une telle installation, n'hésitez pas à les contacter, cela vous évitera, peut-être de refuser certains devis.
Je vais donc faire installer une PAC air/eau AIRMAT/DAIKIN en relève de chaudière fioul.
Ce matériel me paraît très fiable.
Et encore merci ! Répondre à c.jbr | 10 xave30, le 15 nov 2008 à 23:22:30Pouvez-vous me donner le montant de votre devis pour me faire une idée par rapport a ce que l'on m'a proposé
merci d'avance Répondre à xave30 |