| 7 nicoderouen, le 21 oct 2008 à 17:38:28Tout a fait d accord avec frederis je pose des pac airmat tous les jour . chez airmat la production d eau chaude est tjrs efficace a -15 degre ( jusqu a -20 meme) au alentour de 50 ° la pac airmat est un tres bon produit ; en Revanche une nouvelle machine arrive sur le marche je suis en ce moment meme le premier installateur a la poser sur ma region . c est la LG elle a l air tres performante , tres design, et avis au pro plus simple a intaller qu une airmat tout est deja integre dedans filtre circulateur vanne d arret
en tant que professionnel moi je recommande deux marque que je pose depui plus d un an c est l airmat et l 'AJtech , pour ce que est de la production d eau chaude sanitaire renseignez vous pour les ballon thermo dynamique un peu plus couteux ils sont en revanche plus economique ( Stiebel , Atlantic ... ) Répondre à nicoderouen | 8 c.jbr, le 22 oct 2008 à 18:33:32Bonjour,
Je vous remercie vivement pour vos excellents conseils.
Je voudrais signaler que j'ai eu quelques difficultés pour obtenir des renseignements concernant le crédit d'impôt pour ce type de PAC air/eau en relève de chaudière,notamment des renseignements contradictoires de la part de certains vendeurs.
Je suis parvenu à obtenir des renseignements fiables, soit en me déplaçant, soit en téléphonant au Service des Impôts où j'ai reçu un excellent accueil.
En conclusion, avant d'entreprendre un investissement assez important concernant une telle installation, n'hésitez pas à les contacter, cela vous évitera, peut-être de refuser certains devis.
Je vais donc faire installer une PAC air/eau AIRMAT/DAIKIN en relève de chaudière fioul.
Ce matériel me paraît très fiable.
Et encore merci ! Répondre à c.jbr | 10 xave30, le 15 nov 2008 à 23:22:30Pouvez-vous me donner le montant de votre devis pour me faire une idée par rapport a ce que l'on m'a proposé
merci d'avance Répondre à xave30 |
| 12 hirondelle, le 21 nov 2008 à 13:57:15C.jbr ATTENTION lisez mon commentaire un peu plus haut sur le forum. Pour ma part je ne suis pas satisfait de l'installation airmat:Daikin en relève ma chaudière fuel. Les performances ne sont absolument pas celles annoncées.
L'eau arrive à 47° dans les radiateurs.... Jamais cette installation ne marchera à des températures "basses" style 0° ou moins. J'ai un chauffage d'appoint au prix fort.... je suis déçu. Répondre à hirondelle | Pompe à chaleur air/eau
bjr hirondelle
Je ne parlerai pas du tandem airmat/daikin, mais du fonctionnement global de ton installation.
Si je comprends bien, lorsqu'il fait 10° dehors, tu as paramétré la régulation de ta PAC pour être bien, et la température départ de l'eau est alors à 47°, ce qui est bcp bcp pour une PAC....
C'est sûr que tu as un problème avec tes radiateurs: vérifie avant toute chose que les coudes de réglage sont bien ouverts, si c'est le cas alors tes radiateurs sont largement sous dimensionnés pour une PAC (pour +10° ext, mes radiateurs ont besoin d'une eau à 30°C seulement, et à 40° pour +2 ext, ce qui fait que ma PAC donne satisfaction ...jusqu'ici).
Dans ton cas, je ne vois pas d'autre solution qu'augmenter leur puissance (ajouter des éléments voire un/des radiateurs).
Si ta PAC est correctement dimensionnée, cette manip va en plus augmenter son rendement, et tout va rentrer dans l'ordre.
En attendant, fais comme moi, rentre du fioul, il est à 60 cents...
Miclaf82 Répondre à miclaf82 | 22 logmaeric, le 4 jan 2009 à 12:11:48Comment faire baisser la temperature de départ d'eau de la pac ? Répondre à logmaeric | La PAC régule la température d'eau pour équilibrer les déperditions.
Donc pour faire baisser la temp départ:
- de préférence améliorer l'isolation, ce qui diminuera les déperditions
- ou surdimensionner les radiateurs ou en rajouter Répondre à miclaf82 |
|
|
| 15 casimir, le 30 nov 2008 à 12:34:09Bjr Nous avons installe une pompe à chaleur airmat. Elle fonctionne depuis un mois.Jusqu'ici ça marche très bien.Température ext 3 degré, int 21 degré, eau 45 degré.
Notre intallation a été révisé avant. qui été sous dimensionné (ajout de radiateurs avec robinets thermostatiques deplacement du thermostat intérieur et isolation) Répondre à casimir |
|
| 51 logmaeric, le 27 jui 2009 à 20:15:24Bonjour,
J'ai compris que vous étiez un installateur de pompe airmat. Depuis octobre 2008 je possede une airmat cri 110 avec un module ext AMCH125 ADV1 (pac monophasé). Dans la notice technique ils annocent un echangeur de 45 l. J'ai vidangé recemment l'echangeur et j'ai recupéré 20 l. Ou est le problème ? Je posséde 2 circuits 1 PC et 5 radiateurs dont 2 ventilo convecteur dans les grandes pièces. Ma pac consomme toujours + de 44 kw par jour voir 75kw .J'ai une vanne 3 voies pour le PC puis le circuit pour les radiateurs. Avez vous un schémas à me proposer pour faire fonctionner mon installation?
Merci d'avance Répondre à logmaeric |
|
| 16 logmaeric, le 4 déc 2008 à 18:39:12J'ai une pac airmat cri 110 avec deux circuits ,1 plancher et 1 radiateurs. Pour le plancher je tourne avec une température de 29° pour le plancher j'ai une température de 29° et pour les radiateurs un départ de 53° et un retour de 49°.Jusque tout va bien. Par contre la PAC tourne en permanence , sur l'afficheur dans mon salon la PAC indique une température de 49° .Pouvez vous me dire d'ou vient le problème ?
Est il possible qu'il soit necessaire de regler le module dans la PAC ?
Merci d'avance Répondre à logmaeric | 17 nicoderouen, le 5 déc 2008 à 23:54:56Quel est votre surface et quel type de radiateur avez vous? et combien de radiateur Répondre à nicoderouen | 18 michel, le 6 déc 2008 à 11:32:46Bonjour,j'ai également une cri110 mais je ne sais pas comment réglé la pente de la régulation?c'est ou?merci Répondre à michel |
| 20 logmaeric, le 14 déc 2008 à 10:37:26J'ai 6 radiateurs dont 2 ventilo-convecteurs dans les plus grandes pièces. L'un des radiateurs est un sèche serviette et un autre est complètement fermé. La surface de ma maison est de 155m2 dont 80 en PC et le reste avec les radiateus.
our information ma PAC se met en dégivrage pendant des heures et la consommation est de 90 kw à 0° .
Pensez vous que la régule de la PAC fonctionne bien ?
merci d'avance Répondre à logmaeric | Bonsoir,
quelles sont les déperditions à zéro°, ou à défaut quelle est la qualité de l'isolation (murs, sols, plafond, ouvrants)?
De même, région + altitude? Répondre à miclaf82 | 29 logmaeric, le 17 jan 2009 à 08:47:59J'ai une première partie de la maison en agglo de 20 + 10 cm d'isover (laine de roche) + 20 cm de laine de verre sous les combles. Dalle avec isolation 8 cm.
Le deuxieme batiment qui sont des chambres , brique de 20 + doublissimo (meilleur coef d'isolation que les plaques d'isover) + 20 cm de laine de verre sopus les combles et 10 cm d'isolation pour la dalle. Fenêtred en PVC avec du verre 4/12/4.
Ce matin après une journée ou les températures étaient aux alentours de 0 consommation 92 kw.
Region est de la france entre metz et strasbourg.
Je pense que ma maison est bien isolé car j'avais une bonne chaleur avec ma chaudière fioul de l'ordre de 2200 l avec ECS.
La maison à 12 ans.
Les 2 ventilo-convecteurs sont dans des pièces de 20 m2
Dans le couloir j'ai un radiateur acier qui est sur 3 et dans le bureau un radiateur de 1200w qui est également sur 3 ,salle de bain un sèche serviette .
Merci de votre aide Répondre à logmaeric |
| 30 logmaeric, le 17 jan 2009 à 10:02:07Sur mon ancienne installation fioul j'ai un echangeur a plaques qui se trouve dans le circuit . Celui ci peut il perturber le fonctionnement?Mon branchement est le suivant : pac en serie avec la chaudière fioul . sortie chaudière je vais vers le départ radiateurs et le retour se fait vers la pac. A la sortie de ma chaudière j'ai en parallèle un echangeur à plaques qui donne de la chaleur au pc . Ma question est la suivante cette echangeur doit il être supprimer? Répondre à logmaeric |
|
|
|
|
|