|
|
|
|
bonjour,
dans un premier temps il faut savoir ou vous etes? le fonctionnement de la PAC est garanti pour une température supérieure à -7°, en deça, cette derniere ne fonctionnera pas(relève de chaudière). trop de risque de givrage et un cop trop faible. Pour 100m², la PAC consommera environ 300e en systeme de chauffage. il faut se méfier de certains professionnels car un amateur va sous dimensionner le produit pour remporter la vente. on parle de systemes très complexes, il faut verifier leurs accréditations sur le sujet. en ce qui me concerne je suis chez adler et nous sommes agreer bleu ciel et securitas. de maniere a verifier les conformités electriques et frigorifiques et donner des gages de sécurité tant pour l'installation que pour le sav, si nécessaire. il y a un credit d'impot de 50% de la part de l'état, à hauteur de 8000e/ adulte. c'est un système rentable surtout que le pétrole n'a pas fini de monter. certains économistes parlent de 200e pour le baril de pétrole en fn 2008, ce qui rendra les PAC encore plus rentable. en tout cas pour ce montant de fiioul, la question ne se pose plus trop surtout que cela permet de ne plus se salir avec les nettoyages et les remplissages de cuves. pour plus d'infos je reste disponible au 06 66 30 90 67 jessy
|
<Bonjour je pense que la première chose à faire est de bien connaitre dans quelle région vous etes ,ensuite consulter la valeur des degres/jours de la région, puis du paramètre de la temp.ambiante que vous souhaitez le jour (de6 hà 22h)
puis la nuit(de22h à 6h). avant tout investissement il faut se poser la question suivante "est-ce que je gère bien mon installation actuelle" si oui quelles sont les possibilités d'amèliorations dont je dispose: se rappeler que les retours sur investissement se font toujours sur de l'existant par ex:dans votre version classique vous consommez 100 apres investissement vous consommez 70 les economies de 30 ramenées au prix du Kwh energie entrée, vont-ils de permettre d'amortir votre investissement sur 5ou 7 ans cout d'exploitation inclus (entretien controle etc...) au dela c'est un autre discours. a mon avis la meilleure analyse que l'on peut faire est la suivante: disposer un compteur d'energie sur votre installation existante noter la date de mise en service avec index de départ et a la fin de la saison hivernale faire le relevé de l'index l'energie lenergie consommée étant la difference vous comparerez avec vos livraisons de combustible moins le stock. vous demandez pour la période de reference le nombre de degres jours constatés. |
BJR,dire que la pac ne fonctionne pas au dessous de -7°c et de se mefier de certain installateur (certe se qui ai vrai malheuresement) c que vous ne connaissez pas AIRMAT.attention de ne pas induir en erreur un internaute pour remporte une vente ! pour " gelé " le dimensionement de votre pac doit prendre en consideration votre altitude ,votre t°c moyen la plus basse de votre lieux d habitation votre coefficent d isolation votre volume a chauffé et surtout votre t°c d eau (max 52°c pour airmat).airmat vous assure une t°c eau de 52°c jusqu a -20 avec complement electrique suivant calcul deperdition de la maison cordialement un installateur d airmat.
ps : systeme de compresseur inverter !!
|
tout a fait d accord avec frederis je pose des pac airmat tous les jour . chez airmat la production d eau chaude est tjrs efficace a -15 degre ( jusqu a -20 meme) au alentour de 50 ° la pac airmat est un tres bon produit ; en Revanche une nouvelle machine arrive sur le marche je suis en ce moment meme le premier installateur a la poser sur ma region . c est la LG elle a l air tres performante , tres design, et avis au pro plus simple a intaller qu une airmat tout est deja integre dedans filtre circulateur vanne d arret
en tant que professionnel moi je recommande deux marque que je pose depui plus d un an c est l airmat et l 'AJtech , pour ce que est de la production d eau chaude sanitaire renseignez vous pour les ballon thermo dynamique un peu plus couteux ils sont en revanche plus economique ( Stiebel , Atlantic ... )
|
Résultats pour pompe à chaleur air/eau
Résultats pour pompe à chaleur air/eau