RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon voisin envahissant

opale, le samedi 5 juillet 2008 à 12:43:28
Bonjour,nous construisons une maison et notre voisin d'en face est depanneur de voiture.quand nous avons achetez le terrain il y méttait toutes les voitures de ses clients,notre chef de chantier lui a demandé de retirer les véhicules car désormais une maison allait etre construite.il n'a rien changé à ses habitudes et les véhicules circulaient toujours sur le terrain.je vais le voir pour lui sommer de retirer les voitures,il s'éxecute.puis il met ses voitures juste à coté de notre terrain mais pour arriver à les ressortir traverse alègrement notre terrain discute avec les clients chez nous.j'en ai marre d'avoir des etrangés chez moi quel recours puis je avoir?J
Répondre à opale  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pierre a feu, le samedi 5 juillet 2008 à 20:38:37
Contat d'huissier, mise en demeure de cesser.

fermer le terrain.

S'il ne cesse pas, reconstat d'huissier, plainte, etc.

Cordialement
Répondre à pierre a feu

Résultats pour mon voisin envahissant

Intimité avec le voisin d'à côté (cours avant Bonjour, Y - a-t-il un âme charitable qui pourrait me donner un conseil à savoir que puis-je faire pour éviter les regards de nos voisins envahissants, je m'explique: la ville où je demeure permet une haie de cèdre de pas plus de trois pieds en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884408-intimite-avec-le-voisin-d-a-cote-cours-avant
Lierre du voisin envahissant Bonjour, J'habite une maison mitoyenne, les jardins sont séparés par un simple grillage. Après que j'ai fait poser des panneaux brise vue, en retrait sur mon terrain, mon voisin n'a rien trouver de mieux que de planter du lierre dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943357-lierre-du-voisin-envahissant
Besoin d'une cloture car voisin envahissant Bonjour, Je suis locataire d'une maison avec terrain non cloturé. Le propriétaire loue 4 maisons côte à côte dont les terrains ne sont pas cloturés. Il n'y avait aucun souci jusqu'à l'arrivée de mon voisin avec son chien... Il se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936562-besoin-d-une-cloture-car-voisin-envahissant

Hauteur des arbres du voisinUn if, d’une hauteur de 12 mètres, est implanté à moins de deux mètres de la limite séparant les fonds de deux voisins. 1/ L’arbre donc ne respecte pas la distance imposée par l’article 672 du Code civil compte tenu de sa hauteur. Cependant, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1421-hauteur-des-arbres-du-voisin
Troubles de voisinage et travauxIl peut arriver que des travaux effectués sur un immeuble provoquent des nuisances dépassant les inconvénients normaux du voisinage. Dans ce cas, les voisins “victimes” peuvent intenter une action judiciaire contre le propriétaire de l’immeuble... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-915-troubles-de-voisinage-et-travaux
Trouble anormal de voisinage et travaux par le sous-traitantIl y a dix ans, les magistrats avaient admis la faculté pour les voisins lésés de rechercher la responsabilité de l’entrepreneur ou du sous-traitant sur le fondement des troubles anormaux de voisinage, au lieu de celle du propriétaire qui auparavant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1381-trouble-anormal-de-voisinage-et-travaux-par-le-sous-traitant

Voisin negligeant ses vegetationsBonjour, le voisin est tres négligeant cela fait des années que mes parents etaient obliges de couper les ronces et les branches qui envahissent le passage lateral qui mene a des garages . Les voitures sont abimées, maintenant les parents sont decedes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978141-voisin-negligeant-ses-vegetations
Entretien limite de propriétéBonjour, Mon voisin n'entretien pas son champs qui est envahi par les ronces et les hautes herbes. Lassée de cette vue j'ai installé des palissades et je mets du désherbant tous les ans pour éviter l'envahissement de ma propriété. Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863849-entretien-limite-de-propriete
Taille de haies (Résolu)Bonjour, Mon voisin a planté, il y a 3 ans, des haies qui commence à devenir envahissante. Quel recours a t'ont si il refuse de les tailler? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884136-taille-de-haies

Troubles de voisinage : défendez vos droitsEn ville comme à la campagne, les problèmes de voisinage perturbent parfois la vie quotidienne. Ce que vous devez savoir pour garantir votre tranquillité. A moins de vivre dans un relais de chasse isolé au milieu des bois, les troubles de voisinage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-voisinage/d20-voisinage-defendez-vos-droits.php3
Troubles de voisinage : défendez vos droitsEn ville comme à la campagne, les problèmes de voisinage perturbent parfois la vie quotidienne. Ce que vous devez savoir pour garantir votre tranquillité. A moins de vivre dans un relais de chasse isolé au milieu des bois, les troubles de voisinage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/d20-voisinage-defendez-vos-droits.php3