Récupération d'une caution

vjoana4 - 5 juil. 2008 à 13:07
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 5 juil. 2008 à 19:16
Bonjour,

Nous avons quitté notre logement le 30 Avril 2008, suit à une mutation à l'étranger.

L'état des lieux de sortie fut pratiquement identique à l'état des lieux d'entrée, à l'exception de la piscine qui fut constatée comme"non-entrenue".
L'agence nous a donc mentionné, que, par conséquent, le propriétaire risquait de nous retenir quelque chose sur le dépôt de garantie.

En fait, lors de notre aménagement en Octobre 2006, la piscine n'étant pas couverte, n'était pas dans un état très correct non plus.
L'été suivant, nous avons donc contacté le pisciniste du propriétaire qui nous a juste conseillé de la vider et de la traiter.

Ceci étant dit, le délai de deux mois est actuellement dépassé, et nous sommes toujours sans nouvelles du propriétaire et de l'agence.
J'ai contacté l'agence, mi-juin 2008, ils m'ont dit que le pisciniste devait venir établir un devis dans les jours qui suivent, afin de pouvoir évaluer la retenue sur le dépôt de garantie.
Comme je n'avais toujours pas de nouvelles, je leur également envoyé un email de rappel le 29 juin 2008 qui est resté sans réponse à ce jour.

1.Le délai de deux mois étant dépassé, est-il possible de réclamer la totalité de la caution, voir avec intérêts?

2.Est-il possible de contester l'éventuelle retenue concernant l'état de la piscine, sur les simples faits qu':
a) elle n'était pas très entretenue à notre arrivée
b) au pire, cela nécéssiterait qu'un simple traitement de piscine à base de chlore et de galets!
c) étant partis à l'étranger depuis le 1 er mai 2008, nous n'avons actuellement, aucune preuve que, depuis notre départ l'état de la piscine, ne se soit pas détériorée suite aux intempréries en France.
d) aucune estimation de retenue ne nous soit parvenue depuis?

Cordialement
vjoana4

2 réponses

j'ai pris une villa en location en septembre, la cuve de gaz etait a moitié pleine (la villa etait innocupee depuis plus de 6 mois) j'ai quitte cette villa fin avril et la cuve etait a zero car le proprietaire faisait installer le gaz de ville et il fallait une cuve vide pour pouvoir l'enlever

durant l'occupation de cette villa j'ai fait remplir la cuve plusieurs fois

lors de la restitution du depot de garantie l'agence me facture le prix correspondant a la moitie de la cuve?


je ne pense pas qu'elle ait reversée cette somme a l'ancien locataire

est ce normal et que faut il faire

mercu
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
5 juil. 2008 à 19:16
Bonjour ,
on ne peut vous retenir sur votre caution que ce qui fait différence entre l'EDL d'entrée et l'EDL de sortie. de plus la somme retenue doit être justifié par une devis ou une facture.
- Vous ne pouvez rien réclamer ou refuter tant que le devis n'est pas établis, mais vous pouvez toutefois envoyer une LRAR pour demander d'accélérer les choses.
- pour contester ,il faut que sur l'EDL d'entrée, il y ai de constaté également :"non-entrenue".


-1