RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Combien de fois peut-on échanger un article?

abricot, le dimanche 6 juillet 2008 à 00:00:44
bonjour,

sur mon ticket de caisse, il est marqué " pour échange et garantie".
Voila j'ai acheté un article de sport dans un magasin, et voila cela fait 3 fois que l'appareil se casse, et le magasin me l'échange.
Mais la dernière fois, j'ai eu l'impression que la prochaine fois ils m'enverraient promener.
Je voudrais savoir en tant que consommateur, quel est mon droit?
Sont-ils dans l'obligation ou non de m'échanger l'appareil cassé?
à mon sens l'appareil qui fait partie d'une nouvelle gamme souffre d'une erreur de conception, je fais de la cao mécanique, et je le vois bien.
Répondre à abricot  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tomance28, le dimanche 6 juillet 2008 à 07:33:34
Enoyez un courrier recommandée avec acusée réception au magasin en demandant le remboursement de l'appareil deffectueux.
Romane
Répondre à tomance28
Echange de logements entre deux locataires dans le même immeubleDisposition peu connue de la loi du 6 juilet 1989 sur les locations nues à usage d'habitation principale : la possibilité d'échanger deux logements loués D'après l'article 9, lorsque deux locataires occupant deux logements... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-812-echange-de-logements-entre-deux-locataires-dans-le-meme-immeuble
Remboursement d'un article en période de soldBonjour, je voudrais savoir si on peut se faire échanger un article ou se le faire rembourser au bout du 9ème jour le matin et en période de soldes droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875953-remboursement-d-un-article-en-periode-de-sold
Heures a effectuerBonjour, Mon contrat se termine le 31 Aout, je suis à 35h par semaine, j'ai 3 jours a récupérer. J'aimerai savoir combien je dois effectuer d'heures sur le reste de la semaine, avec si possible un article de loi a l'appui ? Vous en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903588-heures-a-effectuer
Obligation alimentaire et pension entre parents et enfantsL’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun. Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-285-obligation-alimentaire-et-pension-entre-parents-et-enfants
Contrat de travail : refus de congé parentalObjet Jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant, le père ou la mère salarié peut demander un congé parental d’éducation (article L 122-28-1 du Code du travail) à condition d’avoir au moins une année d’ancienneté dans l’entreprise à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-68-contrat-de-travail-refus-de-conge-parental
Le solde de tout compteD’après l’article 1234-20 du Code du travail, issu de la nouvelle loi de modernisation du marché du travail, le solde de tout compte fait “l’inventaire” des sommes versées au salarié lors de la rupture du contrat de travail. Il doit donc mentionner... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1154-le-solde-de-tout-compte
Frais pour échange (Résolu)Bonjour, Je voudrait savoir quels sont les "frais de notaires" pour un échange de bien (fractions de parcelles constructibles) droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900509-frais-pour-echange
Combien de cddBonjour, combien de cdd une entreprise(asso dans le social IME convention 66) peut elle proposer légalement à son salarié? Sachant que je n'obtiendrai pas de poste cdi je souhaite pouvoir en signer un maximum mais mon employeir redoute que je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847768-combien-de-cdd
Combien peut -on avoir de cdd avant le cdi???Bonjour, J'aurais voulu savoir combien de cdd un employeur peut il me proposer avant un cdi ??? Merci de me repondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816602-combien-peut-on-avoir-de-cdd-avant-le-cdi
Toutes les réponses pour « combien de fois peut on échanger un article? »