Maman est surendeté je veux sauver la maison

gerisabelle34 - 6 juil. 2008 à 00:36
 tarafifi - 26 oct. 2010 à 20:23
Bonjour,
Mon père est décédé il y à 1 ans je suis fille unique de cette union malgrés tout maman à eue un fils d'une autre union avant mon papa donc demi frère pour ma part qui d'ailleur n'à jamas désirer nous voir......Depuis la mort de papa , maman je pourrais dire à pété un plomb car elle à contracté 20 crédits à la consommation et autre pour un total de :150000 euros en sachant qu'elle est retraité et perçoit 1850 euros net par mois , remboursements des crédits par mois : 3800 euros
je viens juste de connaitre la vérité il y à à peine 48h et je suis démorailé je lui ai conseillé d'envisager un dossier de surendettement mais il est vrai que mes parents ont une maison estimé à 170000 euros et de plus fini de payé depuis plus de 10 ans , il est hors de question de saisir la maison pour des crédis , pour la mémoire de mon père mon dieu il se retournerait dans sa tombe ........J'avais pensé et je ne sais pas si cela est possible que maman me fasse la donation total de la maison mais est-ce possible avec son fils de sa première union afin qu'elle ne soit plus propriètaire et de ce faite la maison ne serait plus saisie puisqu'elle ne serait plus à elle ????? aidez moi car elle envisageait meme de mettre fin à ses jours car ele me dit qu'elle à souscrit à ses crédits " assurance décés " malgrés tout elle à toujour était une superbe maman aimante toujour là pour moi enfin bref la plus merveilleuse des mamans alors à mon tour de l'aider
merci d'avance à bientot

6 réponses

1ere remarque
si vos parents ont achete cette maison en commun, au deces de votre papa, une part vous a ete attribuee.ce qui voudrez dire que votre maman n'est pas seule proprietaire de cette maison.

2eme remarque
votre 1/2 frere est heritier de sa maman. par testament, sa part est de 1/3 des biens de votre maman

3eme remarque
comment des banques ont elles pu endetter quelqu'un au double de ses revenus?
Prenez contact avec elles (ou du moins votre maman) pour renegocier les conditions (taux, duree) en les menaçant de deposer un dossier de surendettement
1
4eme remarque
pour les suicides, ce n'est pas certain que l'assureur vous indemnise...
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 mai 2010 à 22:34
bonsoir

Je rajouterais une 5 eme remarque
Il faudrait voir une assistante sociale pour vous aidez à faire face à cette situation

Ensuite, vous suivrez les conseils suivants , en autre la banque et le dossier de surendettement

Dites bien à votre maman que le suicide ne reglera pas vos soucis , ceci afin qu'elle oublit cette idée

N'hésistez pas à revenir poser des questions, mais faites vous aider
Bon courage
0
il faut prendre rendez vous avec ton banquier et faire un rachat de credit
le seul hic cest que elle va devoir le mettre sur une longue duree
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
0
Je viens de lire ton message,tu sais pour vous sortir de cette situation de grandes difficultés
Il faudrait que ta maman face une demande de surendettement a la Banque de France de ta ville.
Si le dossier est accepter par la Banque de France ,elle aura un échéancier de tous les crédits.
Elle se verra même régler moins de frais concernant les taux d'intérêts des crédits,car la banque de France vas faire en sorte de trouver des solutions a sa situation de grandes urgence.
Elle poura souffler car j'imagine que vous devez avoir beaucoup de problème avec les huissiers etc...
Voila comment je peux vous aider,contacter la banque de france de ta ville.
Bonne continuation et bon courage.
</ital>
0