Micro entreprise a deux gérants

antoni d'Alifé - 6 juil. 2008 à 12:04
 ydur - 10 juil. 2008 à 20:55
Bonjour

Depuis un an j’ai créé une micro entreprise avec un ami notre statut est une SARL ( prestations de services ) Nous sommes deux gérants, nous avons confié la comptabilité à un cabinet d’expert comptable, c’est là que tout ce complique, la comptabilité établie est celle d’une SARL est-elle compatible avec une micro entreprise nous avons de la difficulté à comprendre les documents qui nous sont remis, ou l’on retrouve des frais de voiture, d’amortissement, de tva, achat de matières premières, dotation aux amortissements ….
Ma question est : Etant déclaré en SARL peut-on fonctionner en micro entreprise sur le plan fiscal, avec deux associés, quel mode de rémunération doit-on appliquer ? Quelles sont les charges et doit-on payer les impôts sur l’entreprise, taxe professionnelle et autres.

1 réponse

dalton.jb Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 10
10 juil. 2008 à 18:25
Bonjour

deux gérants d'une SARL (activité prestation de services) peuvent-ils bénéficier du régime fiscal de la MICRO ENTREPRISE
Merci pour vos réponses.
9
concernant votre question sur le régime micro entreprise : ce régime ne concerne que les entrepreneurs individuels, la SARL étant une personne morale, elle est donc exclue de ce régime.
j'espère avoir répondu correctement à votre question.
0