Estimation conso électrique meublé étudiant

ciboulette.bis Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 7 juil. 2008 à 14:54
 Heuvanek - 21 août 2012 à 18:09
Bonjour,

EDF facture une régularisation de consommation à mon fils étudiant qui me surprend quelque peu.
Il a dans sa chambre : un ordi, deux ampoules, un convecteur, deux plaques électriques et un frigo.
Il a payé les deux premiers mois 40 euros et depuis il payait 20 euros par mois, EDF lui demande au bout de douze mois une régularisation de 240 euros. Total sur l'année : environ 500 euros !

Avez-vous des points de repères, que je puisse me faire une idée ?

Merci Beaucoup
Cordialement
A voir également:

5 réponses

Pour répondre, et donner une bonne estimation, moi avec un frigo, un cumulus de 100L et une télé/un ordi de temps en temps allumé j'en ai eu pour 300 euros par ans en sachant que moi je ne consommais que 110 euros le reste n'était que l'abonnement heure creuse.

J'ai fais le calcul avec le même abonnement mais aux heures basique et résultats je gagnais 60 euros... (seulement sur le prix de l'abonnement, avec la meme consommation).

Ainsi pour les étudiants, si la nuit vous n'avez que le frigo et le cumulus qui fonctionnent surtout ne prenez pas le tarif heure creuse ça peut être tentant, mais avec les surcouts de l'abonnement c'est une grosse arnaque.

Amicalement.
29