RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Estimation conso électrique meublé étudiant

ciboulette.bis, le lundi 7 juillet 2008 à 14:54:33
Bonjour,

EDF facture une régularisation de consommation à mon fils étudiant qui me surprend quelque peu.
Il a dans sa chambre : un ordi, deux ampoules, un convecteur, deux plaques électriques et un frigo.
Il a payé les deux premiers mois 40 euros et depuis il payait 20 euros par mois, EDF lui demande au bout de douze mois une régularisation de 240 euros. Total sur l'année : environ 500 euros !

Avez-vous des points de repères, que je puisse me faire une idée ?

Merci Beaucoup
Cordialement
Répondre à ciboulette.bis  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le lundi 7 juillet 2008 à 18:25:58
Bonjour,
tout dépend de la façon de vivre dans un logement. Je suis moi-même loueur de meublé. pour une location, 20 m2, charges comprises en période chaude (mois de mai) un jeune locataire m'a consommé pour 76 euros d'électricité, abonnement non compris. Le jour de l'état des lieux de sortie, la fenêtre était grande ouverte et le radiateur allumé. Si ce locataire faisait cela tous les jours.... Depuis je ne loue qu'avec un nombre de kw maxi, que je prends à ma charge.

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

ciboulette.bis, le lundi 7 juillet 2008 à 18:44:07
Merci beaucoup Igor de ce témoignage, en effet ça laisse songeur.
La chambre de mon fils ne doit pas faire plus de 12 m2, mais je lui demanderai comment il gère son convecteur.
Répondre à ciboulette.bis

3

Laur., le lundi 7 juillet 2008 à 19:07:57
bonjour : Vous oubliez quelque chose qui n'est pas négligeable : l'eau chaude. Il a probablement un cumulus électrique.
Quel volume ? a-t-il un tarif heure creuse ? (prix de l'abonnement avec tarif heures creuses : environ 10 euros).
Si votre fils est amateur de bonne douches prolongées, ça peut chiffrer aussi.

Chez moi, j'ai un chauffe-eau élec 150 litres, je ne fais pas couler les robinets au maxi, ni la douche. J'ouvre le robinet juste ce qu'il faut, et je ne fais pas couler longtemps. Pour le chauffage, s'il a un convecteur basique, ce n'est pas le top, il faudrait qu'il prenne soin : soit de baisser le thermostat lorsqu'il s'absente, soit de l'arrêter. Il y a aussi la solution de laisser le convecteur de côté et d'acheter un radiateur à bain d'huile 2000 w avec 2 résistances de 1000 w chacune. Il ne fait fonctionner qu'une résistance et règle son thermostat en tenant compte d'un thermomètre installé dans la pièce. On peut aussi avec ces appareils utiliser un programmateur journalier sur la prise de courant qui permet de programmer des périodes de chauffe : faire démarrer le radiateur une heure avant d'arriver le soir, et le faire arrêter à 7 h 30 le matin juste avant de partir. On peut aussi faire quelques coupures la nuit. On gère comme on veut.
Prix d'un radiateur bain d'huile : environ 30 ou 35 euros en grande surface de bricolage Prix d'un programmateur journalier : entre 5 et 10 euros.

Voilà quelques conseils à toutes fins utiles.
Répondre à Laur.

4

Igor1, le lundi 7 juillet 2008 à 19:15:02
Bonjour,
par expérience également, les studios n'ayant que des cumulus de 80 litres maxi, le fournisseur historique a toujours déconseillé de prendre un abonnement heures creuses, prétextant que la différence d'abonnement ne compenserait pas la différence de tarif de consommation. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

5

Laur., le lundi 7 juillet 2008 à 19:30:29
bonjour : pour un étudiant, un tarif heures creuses est rarement valable, car le plus souvent, il n'est pas là en WE, ni les vacances. Il n'est pas là toute la journée. Sauf rare exception de supergaspilleur, ce n'est pas valable. Là l'opérateur historique donne un bon conseil.
Répondre à Laur.

Résultats pour estimation conso électrique meublé étudiant

RESILIATION BAIL MEUBLE ETUDIANT Bonjour, J'ai établi un bail meublé étudiant(du 1er septembre 2007 au 30 juin 2008) avec la mention meublé pour période scolaire, sans tacite reconduction. les conditions de résiliatiion pré-imprimées sur le bail prévoient un préavis de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834238-resiliation-bail-meuble-etudiant
Estimation consommation électrique + eau (Résolu) Bonjour, Je vais louer un appartement (studio) équipé d'une machine à laver (5kg), d'un frigo (ancien), une ventilation mécanique contrôlée pour cuisine (170m3/h), une VMC pour wc, une télévision, un soufflant SDB, 3 convecteurs, une VMC... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882683-estimation-consommation-electrique-eau
Consommation d'une pompe a chaleur AIRMAT Bonjour, Je viens de faire installer une pompe AIRMAT cri 110, pour un volume de 288 m3 , je consommais environ 2100 litres de fioul et, dans mon devis , ils ont fait une estimation en électricité de 3500kwh sur une année, ce qui représente environ... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955653-consommation-d-une-pompe-a-chaleur-airmat

Logement étudiant et taxe d'habitationIl n’y a pas d’exonération spécifique de taxe d'habitation en faveur des étudiants. S'ils disposentd'un logement au 1er janvier de l'année, ils sont redevables de la taxe d'habitation pour ce logement pour l'année entière. Toutefois, certaines... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1170-logement-etudiant-et-taxe-d-habitation
Electricité-gaz : ouverture des marchés et libre concurrenceDepuis le 1er juillet 2007, tous les consommateurs peuvent choisir librement leur fournisseur d’électricité ou de gaz naturel. A côté des opérateurs historiques, une dizaine de fournisseurs proposent désormais aux consommateurs des offres de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-731-electricite-gaz-ouverture-des-marches-et-libre-concurrence

Installation de panneaux solaireBonjour, Nous avons installé un système de climatisation réversible sous pome à chaleur en 2006 et désirons procéder à l'installation de panneaaux solaire pour réduire notre consommation électrique globale de notre Hab. (notre consom. de gaz... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926102-installation-de-panneaux-solaire
Contrat entretien éclairageBonjour, Je suis locataire et la régie dans le décompte des charges locatives annuel me fait payer outre la consommation électrique des communs un contrat entretien éclairage . Voici ce qui est porté sur l'état des charges locatives : ÉCLAIRAGE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930219-contrat-entretien-eclairage
Date d'état des lieux sortantBonjour, j'occupe actuellement un logement meublé étudiant. Mon congé a été accepté pour le 31 août. Le 31 étant un dimanche, suis-je en droit de demander à ce que l'état des lieux sortant soit effectué le lundi 1er septembre ? Mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903051-date-d-etat-des-lieux-sortant

Gaz et électricité : choisir son fournisseur d'énergie grâce à son code postal- En insérant leur code postal sur le site Energie-info.fr, les consommateurs à la recherche d'un fournisseur d'énergie alternatif, électricité ou gaz, auront accès à la liste des professionnels, acteurs nationaux et les entreprises locales, qui... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/gaz-et-electricite-choisir-son-fournisseur-d-energie-grace-a-son-code-postal-100048-actualite.php3