RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CONSTRUCTION VERANDA

GRANDIOSE, le lundi 7 juillet 2008 à 16:24:37
Bonjour,
voila, je vais faire construire une veranda dans la continuité de ma maison mai pour cela, je dois enlever une partie du grillage mitoyen, ai-je le droit ? tout en sachant que le mur de ma veranda sera bien entendu je le repete dans la continuité de ma maison donc sur mon terrain. Merci d'avance.
Répondre à GRANDIOSE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sabine, le lundi 7 juillet 2008 à 20:17:14
Bonsoir.
Déjà, avant d'entreprendre des travaux, faîtes votre déclaration de travaux auprès de la mairie de votre domicile.
Sans cela, vous serez en infraction, et oui, même pour une véranda!
Ensuite, si vous avez des voisins, je pense que vous aurez besoin de leur accord!
Répondre à sabine

3

GRANDIOSE, le mardi 8 juillet 2008 à 15:38:58
bonjour, bien evidemment j'ai fait une demande en bonne et du forme en mairie, qui aprés quelque temps ma donnée l'accord pour les travaux de cette veranda
Répondre à GRANDIOSE

2

Igor1, le lundi 7 juillet 2008 à 23:13:34
Bonjour,
je dirais même qu'il faut une déclaration de travaux si la véranda fait moins de 20 m2, sinon il faut un permis de construire Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour CONSTRUCTION VERANDA

LITIGE PARTICULER AVEC CONSTRUCTEUR VERANDA Bonjour, NOUS AVONS FAIS CONSTRUIRE UN VERANDA BOIS/ALU PAR UN GRAND CONSTRUCTEUR DANS LE NORD EN JUIN 07 POUR 15500 EUROS, FIN JUILLET 07 ON CONSTAT SUR UN POTEAU D'ANGLE UNE FISSURE 1mm SUR TOUTE LA LONGUEUR. ON A PRIS CONTACT AVEC LA SOCIETE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847680-litige-particuler-avec-constructeur-veranda
Distance véranda du voisin Bonjour, Nos voisins ont créé une véranda avec baies vitrées sur les ouvertures distante d' environ 3 mètres de la mitoyenneté; cette véranda étant surélevée par rapport à notre maison; nos voisins ont une vue "plongeante" permanente sur nos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873433-distance-veranda-du-voisin
Construction d'1 terrasse sur toit + véranda Bonjour, Je m'apprête à acheter un appartement de 34 m² en copropriété. Cet appartement est situé en fond de cour, est en RDC et il n'y a personne au dessus de moi. Puis-je prétendre, un jour, à remplacer le toit par une terrasse, et y... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862489-construction-d-1-terrasse-sur-toit-veranda

Indice Insee du coût de la construction (1er trimestre 2008)L'indice Insee du coût de la construction qui sert notamment à la révision du loyers pour les baux commerciaux, s'est établi à 1497 au 1er trimestre 2008 (contre 1474 au 4ème trimestre 2007). Soit une hausse de 8,09% sur un an, de 17,87% sur trois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1310-indice-insee-du-cout-de-la-construction-1er-trimestre-2008
Construction de maison : respect des délais et malfaçonsIl est demandé au secrétaire d'État chargé de la consommation et du tourisme les mesures que compte prendre le Gouvernement afin de mieux protéger la construction de maisons individuelles d'abus comme le non-respect des délais, la fixation des prix et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-415-construction-de-maison-respect-des-delais-et-malfacons
Construction de maison individuelle et remise des clefsConstruction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer? En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-13-construction-de-maison-individuelle-et-remise-des-clefs

CREDIT IMPOTS FENETRES PVC DOUBLE VITRAGEBonjour, je viens de faire ma déclaration sur internet j'ai fait posé l'année derniere des nouvelles fenetres dans toutes la maison et porte fenetres j'ai inscrit sous la ligne 7 rubrique WH le montant des fenetres hors... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849671-credit-impots-fenetres-pvc-double-vitrage
Construction d'une terrasseBonjour, mon voisin veut construire une terrasse de 32 m2 (en prolongement de sa maison ) qui donnera vue sur ma véranda et mon jardin, les 2 étant actuellement isolés du regard de mes voisins. a-t-on le droit de s'oposer à la construction? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897928-construction-d-une-terrasse
Vérandas à taux réduitBonjour, Dans quel cas peut-on obtenir une tva à 5.5% dans la construction d'une véranda? On me dit que la SHON doit être de 200M2. Pourriez-vous me préciser SVP. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950820-verandas-a-taux-reduit

La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
Construction d'une maison : la réception des travauxUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c60-la-reception-des-travaux.php3
Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3