|
|
|
|
|
Bonjour,
lorsque vous avez signé le bail, vous aviez visité les lieux et vous vous êtes engagé à entretenir toutes les parties louées. Le problème de la hauteur ne regarde que votre bailleur et son voisin (qui est, en plus, certainement d'accord sur la hauteur de la haie), vous devez tailler ou faire tailler cette haie. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. |
Ok pour la hauteur.
J'ai en tant que locataire, toutes les contraintes d'entretien du propriétaire... Mais dois-je tailler les deux cotés cette haie????? |
|
Bonjour,
bien sur, vous devez couper et tailler des 2 côtés et en hauteur, désolé pour vous. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. |
Ok des 2 cotés... Décidement, j'ai tout faux!
Mais je dois personnnellement investir dans un echaffaudage pour tailler la partie haute de cette maudite haie? C'est fou!! J'ai regardé les prix, c'est un sacré budget!! Cette haie commence à me couter cher! 2 tailles haies, un fil de 50 mètre coupé en plein travail, une chut (petite mais quand même!), et surtout : 5 samedis au total (4 dejà pour la partie "a hauteur d'homme", reste j'imagine un samedi pour 100m d'etetage...). Et la taille est a faire en debut de beaux jours, et avant l'hiver!! Sincèrement : jamais de la vie je ne planterai des thuyas! Vivement que j'achète! |
il y a une hauteur légale de sécurité qui est de 2m me semble t il mais si tu dois couper les haies de 3m à 2m investit dans une tronçonneuse!
http://nature.jardin.free.fr/nmauric_plantation_reglementation.htm tu trouveras toutes les infos sur! courage j'ai une haie aussi |
Madame , Monsieur ,
Votre situation de locataire m'intéresse car je suis devant le même cas de figure . Mon épouse et moi louons depuis un an , une propriété cernée partiellement par une haie de thuyas. La nature aidant , cette haie déborde de vitalité et s'est élevée d' un bon mètre en hauteur ainsi que latéralement . Nous avons aimablement demandé à notre propriétaire d'intervenir dans l'entretien de la coupe de cette haie mais en vain , pour iformation , la logueur linéaire est de 70 mètres le tout en mitoyen . Auriez-vous la gentillesse de nous aider et informer des suites que vous avez eues par rapport à la situation que vous subissez et qui nous semble analogue à la nôtre . Remerciements anticipés . Jean-Pierre Rogmans. |
Regardez su votre bail, si le jardin en fait partie, c'est effectivement à vous de vous en occuper! C'est beaucoup de travail, certes, tous ceux qui s'occupent de haies le savent! Avantages/ inconvénients d'une maison...
Maintenant, une fois par an suffit pour la majorité des haies, et les thuyas de toute façon, d'ailleurs, une fois tous les deux ans c'est bien aussi... ce n'est par contre pas le cas des lauriers! Le propriétaire ne peut pas vous imposer une périodicité. Les haies sont "à vous" pendant votre location (mais vous ne pouvez pas les arracher...) et vous êtes responsables vis à vis de vos voisins de leur entretien.
|
Résultats pour Locataire : Obligation de tailler les haies?