Bonjour,
locataire depuis 18 ans d'une maison avec jardin; le jardin comporte des haies (charmilles, lauriers, ) que j'entretiens chaque année. Le jardin et la maison ( environ 600 M2 ) sont situés sur un terrain plus grand appartenant au même propriétaire
Le propriétaire a planté en plus une haie de cyprès côté nord sur toute la longueur de son terrain
il y a quelques années, il a décidé de couper cette haie de cyprès ( qui étaient devenus des petits arbres ) mais seulement sur 80% de la longueur du terrain: il restait donc environ 20% de longueur de haies qui ont été laissées sciemment par la propriétaire, nous a t-il dit à l'époque, pour protéger sa maison des vents du nord; nous étions assez satisfaits de cette décision,pour des raisons évidentes d'économie d'énergie
mais, il y a quelques mois le propriétaire est venu me voir pour m'annoncer qu'il voulait couper cette rangée d'arbres , a ras du sol; je lui ai répondu qu'en tant que propriétaire, il pouvait faire ce qu'il voulait, mais que compte tenu de nos bonnes relations ( aucun incident de paiement de loyer en 18 ans ) je préfererais qu'il laisse une haie d'environ 2m de hauteur
puis plus rien; jusqu' à la réception d'un courrier de sa part,( accompagné d'un devis de 1686 € pour l'abattage des arbres) me demandant de prendre en charge les travaux
j'ai refusé et deux jours après, j'ai reçu une lettre de l'agence immobilière , me rappelant mes devoirs de locataire et me demandant de faire executer les travaux
je prècise que le bail signé le 26/12/1990 ne comporte que les indications suivantes
nature : maison individuelle n° 0001
type et surface : F5 0,00
locaux et annexes : ( aucune indication )
merci de vos réponses