RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prime préca, fin de CDD ?

Crackoucasse, le lundi 7 juillet 2008 à 19:18:14
Bonjour,

Suite à un renouvellement de CDD (second contrat) ,une prime de précarité m'a étée versé pour le premier contrat qui était d'une durée d'un mois .Poursuivant actuellement le second CDD d'une durée lui aussi d'un mois, m'a question est la suivante : Puis-je prétendre à une prime de précarité une fois le second contrat terminé ?
Précision : Embauche prévu par l'entreprise actuel (CDI) mais "après une période de trois semaines" suite à une fermeture annuel pour cause de congé .
Merci !
Répondre à Crackoucasse  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sabine, le lundi 7 juillet 2008 à 20:09:33
Bonsoir.
Si, à la suite de votre cdd, vous êtes embauchée en cdi dans la même boîte, vous ne pourrez prétendre à la prime de précarité.
Répondre à sabine

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Crackoucasse, le lundi 7 juillet 2008 à 20:57:29
Merci Sabine pour ta réponse !

Effectivement , d'après le code du travail ,la signature d'un CDI après un CDD ne permet pas l'obtention de la prime de précarité mais la nuance est portée sur la période de non activité dans l'entreprise relative à la fermeture annuel des trois semaines.
Pour formuler ma question autrement , : Y-a-t'il un délai défini entre l'accomplissement d'un CDD et la signature d'un CDI pour prétendre à la prime de préca.
Répondre à Crackoucasse
Prime précarité fin CDD Bonjour, la circulaire DRT 92-14 du 29/08/1992 concerne la prime de précarité ( fin CDD ) non allouée aux étudiants travaillant pendant leur période de vacances scolaires ou universitaires sauf si le contrat est conclu pour une durée excédant celle de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912327-prime-precarite-fin-cdd
CirculaireDRT92-14 du29/08/92 prime précarité Bonjour, la circulaire DRT 92-14 du 29/08/1992 concerne la prime de précarité ( fin CDD ) non allouée aux étudiants travaillant pendant leur période de vacances scolaires ou universitaires sauf si le contrat est conclu pour une durée excédant celle de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909056-circulairedrt92-14-du29-08-92-prime-precarite
Calcul de prime de fin de cdd Bonjour, a tous Voila je suis en CDD depuis trois mois dans une entreprise d'éléctricté du batiment et il arrive a sont therme et je voudrais savoir si les indémnitées de déplacement seront compris dans le calcul de la prime de fin de contrat de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861099-calcul-de-prime-de-fin-de-cdd
Declarer aux impots la prime de fin de cddBonjour, Comme tout le monde je dois remplir ma feuille d impots mai est-ce obligatoire de déclarer sa prime de fin de contrat cdd? merci de vos réponses. Val droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838202-declarer-aux-impots-la-prime-de-fin-de-cdd
Prime de fin d'anneeBonjour, je demissionne de mon emploie de patissier mon patron me dis que je n'es pas droit a la prime de fin d'annee parce que je n'es pas effectuer mon annee entiere es ce vraie? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966305-prime-de-fin-d-annee
étudiante et prime précarité fin CDD ???Bonjour, Je viens de finir mon DUT (donc à l'université) et vais entrer en école de commerce à grenoble en septembre. J'ai accepté un CDD du 7 juillet au 29 août mais sur le contrat de travail il est stipulé: "le terme précis est fixé au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883569-etudiante-et-prime-precarite-fin-cdd