Charges locative

mico - 7 juil. 2008 à 21:48
 mico - 8 juil. 2008 à 19:48
Bonjour,mon fils a loué un appart depuis une semaine et il y a quelques problemes
1) pas de lumiere aux plafonds ,obligé de branché des halogenes ou lampes sur les prises est ce normale?
2) le jour de la visite de l'appart l'eau chaude etait comprise dans les charges ,le jour ou mon fils a signé le bail il y avait un ballon d'eau chaude tout neuf donc eau chaude a sa charge mais pas de diminution des charges locative
3)sur la feuille de location de l'agence la chambre fait 18 M2 mais elle tres mansardée et doit faire 10 M2 que peut on faire surtout au niveau impots locaux
4) dans sa chambre une porte donne sur 2 autres pieces qui sont cosiderées comme grenier ,est il imposable sur ces 2 pieces? merci pour votre aide

1 réponse

bonjour : votre fils a-t-il vérifié si l'ampoule n'était pas simplement grillée ? Attention, les hallogènes, ça consomme pas mal, et ça chauffe beaucoup, attention aux rideaux, ça peut flamber.

Ce qu'il faut savoir au sujet des charges locatives : En général, ce n'est qu'un acompte sur le montant des charges réelles. Il devait y avoir l'eau chaude collective avec ou sans compteur ??? et comme là, il y a souvent des problèmes, surtout s'il n'y a pas de compteur, le chauffe eau individuel est mieux. Ceci dit, lorsque vous recevrez le décompte, les charges réelles locatives seront moindres, puisque l'énergie pour chauffer l'eau se trouvera sur la facture E.D.F. Il est fort possible qu'on vous rende de l'argent. Ceci dit, rien ne vous empêche de téléphoner à l'agence pour demander des explications, mais dans les agences, il est difficile de s'expliquer avec des personnes qui ne sont pas forcément au courant de tout. Vous pourriez demander, s'ils n'envisagent pas une réduction de la provision pour charge, compte tenu de l'installation du chauffe eau, ce qui serait assez logique.

Quant aux impôts vous pensez certainement à la taxe d'habitation. La surface prise en compte par l'administration fiscale est juste celle où la hauteur sous plafond est au moins égale à 1,80 m, le reste ne compte pas, néanmoins, on en bénéficie et ça rend bien service. Quant aux pièces greniers, elles doivent compter moins cher que des pièces à vivre.

AUTRE CHOSE : Il faut savoir qu'un étudiant détaché du foyer fiscal, ne paie qu'une taxe d'habitation très faible, par rapport à un salarié. Pour donner un ordre d'idée : mon fils à Toulouse n'avait payé que 45 euros pour un grand studio de 30 m2. (Je m'attendais à 400 euros.)

Je ne sais pas combien vous payez comme charges, mais vous devez avoir les charges locatives de copropriété : fonctionnement ascenseur (éventuellement) entretien des communs : ménage, minuterie, consommation eau de la ville, taxes ordures ménagères.

Ceci dit : lisez bien le décompte lorsque vous le recevrez, et n'hésitez pas à demander des explications le cas échéant.
0
bonjour Laur et merci pour votre aide,pour la lumiere au plafond les ampoules ne sont pas grillées pour la bonne raison qu'il n'y a pas du tout d'ampoule aucun fil electrique ,les interupteurs sont reliés aux prises de courant sur ces prises on branche soit une lampe soit un halogene l'agence appelle cela l'eclairage indirect?? est ce normal,les seuls points lumineux aux plafonds sont la cuisine et la salle de bains.d'apres l'agence son logement fait 57 M2 je vais deduire tout ce qui est en dessous d'1,80 m et me renseigner pour la taxe d'habitation,cela ne va pas etre facile.
0