RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ai-je droit a la rentrée scolaire?

pammy, le mardi 8 juillet 2008 à 14:13:30
Bonjour,
qul ressource ne faut-il pas dépasser pour toucher la prime de rentrée scolaire.de combien puis-je dépasser pour pouvoir bénéficer d'une partie de la prime?merçi
Répondre à pammy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le mardi 8 juillet 2008 à 18:00:26
Si vous y avez droit, la CAF vas vous l'envoyez automatiquement fin aout 08.
Répondre à tomance28

2

• Ce message vous semble utile, votez !
bouboule35, le mardi 29 juillet 2008 à 12:47:53
<

bonjour

je voudrait savoir si j ai le droit a la prime scolaire ma fille aurra 6 ans le 1 er novembre 2008merci de me repondre
Répondre à bouboule35

3

• 1
tomance28, le mardi 29 juillet 2008 à 23:35:57
si vous y avez droit la caf vous l"enverras directement en aout 2008, cela s'appelle l'allocation de rentrée scolaire elle est de 25 - euros à peu près...... jusqu'au 18 ans de l'enfant, sous conditions de ressources.
Romane
Répondre à tomance28

4

mimile30, le samedi 2 août 2008 à 17:28:04
Qui peut me dire à partir de quel montant du quotient familial on perçoit la prime de rentrée scolaire?
Est-ce qu'un quotient familial inférieur à 800 euros permet de percevoir cette prime de rentrée scolaire?
merci
Répondre à mimile30

5

tomance28, le samedi 2 août 2008 à 17:45:47
Vos ressources 2006 ne doivent pas dépasser pour un enfant 21.900 e, et 27.066 e pour 2 enfants.
Répondre à tomance28

13

magalibag, le mercredi 20 août 2008 à 19:19:30
bonjour les
le plafond de 21900 € à ne pas dépasser pour pretendre à cette allocation correspond il au
> revenu fiscal de reference ?
> total des salaires et assimilés ?
> ou au revenu brut global ?
merci pour cette précision
Répondre à magalibag

6

alloc, le mercredi 6 août 2008 à 17:01:34
le plafond de 22066 euros a pas dépasser pour avoir la rentrée scolaire est marquée ou?
sur la feuille d'imposition mais en nette ou en haut de la feuille d'imposition? merci
Répondre à alloc

7

mamamb, le mercredi 6 août 2008 à 17:13:02
Bonjour,
j'ai un enfant qui rentre en FAC en septembre et il a 18 ans le 8 septembre. Pouvons-nous cumuler prime de rentrée scolaire et bourses ?
Merci de me répondre.
Répondre à mamamb

8

• 1
tomance28, le jeudi 7 août 2008 à 16:52:28
pas d'allocation de rentrée scolaire si l'enfant a plus de 18 ans.
Répondre à tomance28

9

wofty, le vendredi 8 août 2008 à 10:16:39
Bien sur que vous y avez droit sous condition de ressources, pour cela il faudra remettre à votre CAF un certificat scolaire, délivré par l'établissement de votre enfant, vous ne recevrez cette allocation qu' après la réception de ce document
(c'est à dire en septembre)
Répondre à wofty

10

• 1
tomance28, le vendredi 8 août 2008 à 10:20:57
désolé. Mais plus d'allocation scolaire quand l'enfant à passer 18 ans avant le 1 er septembre 08.
Romane
Répondre à tomance28

11

nadia, le mardi 19 août 2008 à 21:54:21
Bonjour,

J'ai 2 enfants 8 et 11 ans mes ressources déppasse de 1.000€ .
Est-ce que je peus bénificier d'une partie de la prime?
merci.
Répondre à nadia

12

fat, le mercredi 20 août 2008 à 13:17:59
ma fille a 18 ans, je sais qu'elle n a plus le droit a la rentree scolaire de plus elle vit chez son beau pere et son copain.
y a t il une démarche pour qu'elle ait une aide de quelque part
merci beaucoup pour ma fille
Répondre à fat

14

• 1
 tomance28, le jeudi 21 août 2008 à 12:53:30
une bourse voir le CROUSS.
Répondre à tomance28

Résultats pour ai je droit a la rentrée scolaire?

Droit a la prime de rentrer scolaire Bonjour,j aimerais savoir si j ai le droit a la prime de rentrer scolaire .mon numero d allocataire et le numero 7131466 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892844-droit-a-la-prime-de-rentrer-scolaire
Demande d'allocation de rentrée scolaire Bonjour, ma fille à eu 18 ans le 10 avril elle et toujours à l'école ai-je droit toujours à l'allocation de rentrée scolaire???? je n'ai pas eu le formulaire à remplir????? purquoi??? merci de me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939069-demande-d-allocation-de-rentree-scolaire
Allocation rentrée scolaire Bonjour, j'ai droit à l'allocation rentrée scolaire depuis quelques années, cette année encore, cependant ma fille de 17 etudie une année à l'étranger au mexique avant de passer son bac elle est inscrite au lycée obligatoirement en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911697-allocation-rentree-scolaire

Allocation de rentrée scolaire : primes 2008-2009D'après le Gouvernement, le montant de l'allocation de rentrée scolaire restera fixée à 272,57 euros pour pour la rentrée 2008. Mais ce montant sera augmenté en fonction de l'âge de l'enfant. Pour les enfants âgés de 10 à 14 ans, l'allocation de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1150-allocation-de-rentree-scolaire-primes-2008-2009
Inscription en maternelleL'école maternelle n'est pas obligatoire mais les parents qui le souhaitent peuvent y inscrire leur enfant dès l'âge de trois ans. L'enfant, âgé de 2 ans révolus au jour de la rentrée scolaire, peut également être admis mais seulement dans la limite... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1195-inscription-en-maternelle
Droit à la prime pour l'emploi 2008 : montant et calculLa prime pour l’emploi est destinée à compenser le faible niveau des revenus d’activités de certains contribuables. Elle est établie en proportion des revenus d’activité de chaque membre du foyer. Elle peut comporter en outre une majoration liée à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-706-droit-a-la-prime-pour-l-emploi-2008-montant-et-calcul

Rentrée scolaireBonjour, Est ce que l'on a droit à des heures de congé le jour de la rentrée scolaire ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898792-rentree-scolaire
Alloc rentrée scolaireBonjour, j'ai 3 enfants a charge 1 etudiante de 20 ans, un lyceen de 17 ans et un enfant de 9 ans a l'école la caf me dit que je n'ai pas le droit a l'allacation de rentrée scolaire car ma fille n'est plus considéré a charge... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909653-alloc-rentree-scolaire
PRIME RENTREE SCOLAIRE 2008Bonjour, Connaissez vous la date de versement de la prime rentrée scolaire 2008 ? Les années précedentes, elles étaient versées entre le 15 et 20/8... en sera-t'il de même cette année ? Merci pour vos réponses. Franne droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887536-prime-rentree-scolaire-2008