Bonjour,
qul ressource ne faut-il pas dépasser pour toucher la prime de rentrée scolaire.de combien puis-je dépasser pour pouvoir bénéficer d'une partie de la prime?merçi
Si vous y avez droit la caf vous l"enverras directement en aout 2008, cela s'appelle l'allocation de rentrée scolaire elle est de 25 - euros à peu près...... jusqu'au 18 ans de l'enfant, sous conditions de ressources.
Romane
Qui peut me dire à partir de quel montant du quotient familial on perçoit la prime de rentrée scolaire?
Est-ce qu'un quotient familial inférieur à 800 euros permet de percevoir cette prime de rentrée scolaire?
merci
Bonjour les
le plafond de 21900 € à ne pas dépasser pour pretendre à cette allocation correspond il au
> revenu fiscal de reference ?
> total des salaires et assimilés ?
> ou au revenu brut global ?
merci pour cette précision
Le plafond de 22066 euros a pas dépasser pour avoir la rentrée scolaire est marquée ou?
sur la feuille d'imposition mais en nette ou en haut de la feuille d'imposition? merci
Bonjour,
j'ai un enfant qui rentre en FAC en septembre et il a 18 ans le 8 septembre. Pouvons-nous cumuler prime de rentrée scolaire et bourses ?
Merci de me répondre.
Bien sur que vous y avez droit sous condition de ressources, pour cela il faudra remettre à votre CAF un certificat scolaire, délivré par l'établissement de votre enfant, vous ne recevrez cette allocation qu' après la réception de ce document
(c'est à dire en septembre)
Mon fils a 20 ans et est toujours etudiant,j ai une fille de douze ans et un autre garcon de 16 ans ,apres les 18 ans de mon ainée je n ai pas envoye le certificat de scolarite car je pensais que je n y avait plus droit,j ai appele la caf,et mon dit d'envoyé les certificats car il y a droit jusqu'a ses 21 ans,alors maintenant j'attend une reponse et vous savoir.a bientot.
Bonjour,
J 'ai contacté la caisse d'allocations familiales hier, ils m'ont informé que l' ARS est versé pour les " enfants" qui auront la majorité le 1er jour de scolarité ou dans le cours de l'année.
A ce jour, je ne sais pas qu'elles sont les aides ni ou se renseigner.
mon fils à 19 ans, et je n'ai actuellement aucunes informations!!
Si vous pouvez éventuellement me conseiller pour les bourses.....
ps: ai vu sur internet que l'on pouvait prétendre à la bouse départementale au delà des 18 ans et qu'il fallait en faire la demande à la mairie de sa commune...ou à la ville voisine de sa commune !! intox, info je ne sais pas!!
Ma fille a 18 ans, je sais qu'elle n a plus le droit a la rentree scolaire de plus elle vit chez son beau pere et son copain.
y a t il une démarche pour qu'elle ait une aide de quelque part
merci beaucoup pour ma fille
Bonjour.
Si vous voulez connairtre vos droit pour la prime de rentré scolaire l y a un site pour ca ..taper " calcul de la prime scolaire" et vous trouverai votre bonheur..Il y a jouste a y entrer vos revenu 2007 pour la famille et le tour est joué..M
Par contre moi j'ai aussi une question...Les 150 euros promis en joint c'est 150 par famille ou 150 par enfant scolarisé.... Merci de vos réponses...