RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Ai-je droit a la rentrée scolaire?

pammy, le mardi 8 juillet 2008 à 14:13:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
qul ressource ne faut-il pas dépasser pour toucher la prime de rentrée scolaire.de combien puis-je dépasser pour pouvoir bénéficer d'une partie de la prime?merçi

1

tomance28, le mardi 8 juillet 2008 à 18:00:26
  • +1

Si vous y avez droit, la CAF vas vous l'envoyez automatiquement fin aout 08.

Répondre à tomance28

2

bouboule35, le mardi 29 juillet 2008 à 12:47:53

<

bonjour

je voudrait savoir si j ai le droit a la prime scolaire ma fille aurra 6 ans le 1 er novembre 2008merci de me repondre

Répondre à bouboule35

3

tomance28, le mardi 29 juillet 2008 à 23:35:57
  • +1

Si vous y avez droit la caf vous l"enverras directement en aout 2008, cela s'appelle l'allocation de rentrée scolaire elle est de 25 - euros à peu près...... jusqu'au 18 ans de l'enfant, sous conditions de ressources.
Romane

Répondre à tomance28

4

mimile30, le samedi 2 août 2008 à 17:28:04

Qui peut me dire à partir de quel montant du quotient familial on perçoit la prime de rentrée scolaire?
Est-ce qu'un quotient familial inférieur à 800 euros permet de percevoir cette prime de rentrée scolaire?
merci

Répondre à mimile30

5

tomance28, le samedi 2 août 2008 à 17:45:47
  • +1

Vos ressources 2006 ne doivent pas dépasser pour un enfant 21.900 e, et 27.066 e pour 2 enfants.

Répondre à tomance28

13

magalibag, le mercredi 20 août 2008 à 19:19:30
  • +5

Bonjour les
le plafond de 21900 € à ne pas dépasser pour pretendre à cette allocation correspond il au
> revenu fiscal de reference ?
> total des salaires et assimilés ?
> ou au revenu brut global ?
merci pour cette précision

Répondre à magalibag

16

synthe, le samedi 7 mars 2009 à 21:13:24
  • +1

J'aimerais savoir si vous avez eu une réponse par rapport à votre question sur le revenu fiscal de référence
merci

Répondre à synthe

6

alloc, le mercredi 6 août 2008 à 17:01:34

Le plafond de 22066 euros a pas dépasser pour avoir la rentrée scolaire est marquée ou?
sur la feuille d'imposition mais en nette ou en haut de la feuille d'imposition? merci

Répondre à alloc

7

mamamb, le mercredi 6 août 2008 à 17:13:02

Bonjour,
j'ai un enfant qui rentre en FAC en septembre et il a 18 ans le 8 septembre. Pouvons-nous cumuler prime de rentrée scolaire et bourses ?
Merci de me répondre.

Répondre à mamamb

8

tomance28, le jeudi 7 août 2008 à 16:52:28
  • +1

Pas d'allocation de rentrée scolaire si l'enfant a plus de 18 ans.

Répondre à tomance28

9

wofty, le vendredi 8 août 2008 à 10:16:39

Bien sur que vous y avez droit sous condition de ressources, pour cela il faudra remettre à votre CAF un certificat scolaire, délivré par l'établissement de votre enfant, vous ne recevrez cette allocation qu' après la réception de ce document
(c'est à dire en septembre)

Répondre à wofty

10

tomance28, le vendredi 8 août 2008 à 10:20:57
  • +1

Désolé. Mais plus d'allocation scolaire quand l'enfant à passer 18 ans avant le 1 er septembre 08.
Romane

Répondre à tomance28

18

mirelou, le vendredi 5 juin 2009 à 11:16:38

Mon fils a 20 ans et est toujours etudiant,j ai une fille de douze ans et un autre garcon de 16 ans ,apres les 18 ans de mon ainée je n ai pas envoye le certificat de scolarite car je pensais que je n y avait plus droit,j ai appele la caf,et mon dit d'envoyé les certificats car il y a droit jusqu'a ses 21 ans,alors maintenant j'attend une reponse et vous savoir.a bientot.

Répondre à mirelou

19

coline, le jeudi 18 juin 2009 à 13:29:51

Bonjour,
J 'ai contacté la caisse d'allocations familiales hier, ils m'ont informé que l' ARS est versé pour les " enfants" qui auront la majorité le 1er jour de scolarité ou dans le cours de l'année.
A ce jour, je ne sais pas qu'elles sont les aides ni ou se renseigner.
mon fils à 19 ans, et je n'ai actuellement aucunes informations!!
Si vous pouvez éventuellement me conseiller pour les bourses.....
ps: ai vu sur internet que l'on pouvait prétendre à la bouse départementale au delà des 18 ans et qu'il fallait en faire la demande à la mairie de sa commune...ou à la ville voisine de sa commune !! intox, info je ne sais pas!!

Répondre à coline

11

nadia, le mardi 19 août 2008 à 21:54:21

Bonjour,

J'ai 2 enfants 8 et 11 ans mes ressources déppasse de 1.000€ .
Est-ce que je peus bénificier d'une partie de la prime?
merci.

Répondre à nadia

12

fat, le mercredi 20 août 2008 à 13:17:59

Ma fille a 18 ans, je sais qu'elle n a plus le droit a la rentree scolaire de plus elle vit chez son beau pere et son copain.
y a t il une démarche pour qu'elle ait une aide de quelque part
merci beaucoup pour ma fille

Répondre à fat

14

tomance28, le jeudi 21 août 2008 à 12:53:30
  • +1

Une bourse voir le CROUSS.

Répondre à tomance28

15

titi68, le vendredi 20 février 2009 à 07:15:44
  • +2

Bonjour.
Si vous voulez connairtre vos droit pour la prime de rentré scolaire l y a un site pour ca ..taper " calcul de la prime scolaire" et vous trouverai votre bonheur..Il y a jouste a y entrer vos revenu 2007 pour la famille et le tour est joué..M
Par contre moi j'ai aussi une question...Les 150 euros promis en joint c'est 150 par famille ou 150 par enfant scolarisé.... Merci de vos réponses...

Répondre à titi68

17

moi, le lundi 16 mars 2009 à 10:02:38

Ben moi non plus je c pas alors si quelqu'un c sa serais cool de nous le dire merci!

Répondre à moi
Prime de rentree scolaire 2009 ? Bonjour, ma fille va rentrer en CP en septembre 2009 je voudrai savoir si nous avons droit à la prime de rentrée scolaire sachant que ma fille a un an d'avance (née en 2004) est-ce que quelqu'un a été dans ce cas et pourrait me répondre rapidement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4177088-prime-de-rentree-scolaire-2009
Droit a la prime de rentrer scolaire Bonjour,j aimerais savoir si j ai le droit a la prime de rentrer scolaire .mon numero d allocataire et le numero 7131466 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892844-droit-a-la-prime-de-rentrer-scolaire
PRIME RENTREE SCOLAIRE 2008 (Résolu) Bonjour, Connaissez vous la date de versement de la prime rentrée scolaire 2008 ? Les années précedentes, elles étaient versées entre le 15 et 20/8... en sera-t'il de même cette année ? Merci pour vos réponses. Franne droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887536-prime-rentree-scolaire-2008
Allocation de rentrée scolaire : primes 2008-2009D'après le Gouvernement, le montant de l'allocation de rentrée scolaire restera fixée à 272,57 euros pour pour la rentrée 2008. Mais ce montant sera augmenté en fonction de l'âge de l'enfant. Pour les enfants âgés de 10 à 14 ans, l'allocation de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1150-allocation-de-rentree-scolaire-primes-2008-2009
Prime de 150 euros en plus de l'allocation de rentrée scolaireA l'issue de la réunion du 18 février avec les partenaires sociaux, le Chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, a annoncé le versement d'une prime supplémentaire de 150 € dès le mois de juin pour les 3 millions de familles ayant des enfants scolarisés et qui... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2207-prime-de-150-euros-en-plus-de-l-allocation-de-rentree-scolaire
Inscription en maternelleL'école maternelle n'est pas obligatoire mais les parents qui le souhaitent peuvent y inscrire leur enfant dès l'âge de trois ans. L'enfant, âgé de 2 ans révolus au jour de la rentrée scolaire, peut également être admis mais seulement dans la limite... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1195-inscription-en-maternelle
Rentre scolaire 2008 2009Bonjour,j aurais souhaite savoir mon fils viens d avoir 16ans et continue c est etudes il rentre au lycee,j aurais aimer savoir a quel moment la prime rentre scolaire allais etre verser.dans l attente d une reponse veuillez agreer madame monsieur mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903651-rentre-scolaire-2008-2009
Congés pour rentrée scolaire?Bonjour, Je travaille dans un centre de congrès (convention collective hotellerie restauration), est ce que quelqu'un sait si on a droit a un congé ou a des heures en raison de la rentrée scolaire? Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4188699-conges-pour-rentree-scolaire
L'allocation de rentrée scolaireBonjour, j'aimerai savoir si l'allocation de rentrée scolaire est versée directement ou s'il faut faire la demande chaque année car l'année dernière ma fille est rentrée au CP et j'ai du faire une demande sinon je n'aurai rien eu. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4259620-l-allocation-de-rentree-scolaire
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique) peuvent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3
Vente de logement : le droit de préemption de la mairieDans certains cas, heureusement assez rares, la commune peut faire jouer son droit de préemption et acheter le bien en lieu et place de l'acquéreur initial. Le droit de préemption Principes généraux Dans les procédures d'expropriation, le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a100-quand-la-mairie-preempte.php3
Assurance scolaire : obligations et garantiesL'assurance scolaire est-elle obligatoire ? Quel que soit l'âge de l'élève ou son niveau de scolarisation, l'assurance scolaire n'est juridiquement pas obligatoire pour les activités scolaires obligatoires, c'est-à-dire les activités fixées par le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-scolaire.php3