RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reconnaissance et droit sur l'enfant

taracam, le mardi 8 juillet 2008 à 14:16:58
Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon depuis presque 10 mois. J'ai quitté son père alors que j'apprenais que j'étais enceinte parce que je ne me voyais pas vivre avec lui. J'ai gardé l'enfant malgré les nombreuses menaces de cet homme d'origine tunisienne et très attaché à ses traditions.

J'ai reconnu dès sa naissance mon petit bout, et j'ai démenagé de la région où j'étais afin de couper tout contact avec le père de mon fils.
J'ai vécu pendant ma grossesse et bien après mon accouchement un véritable calvaire constitué de mances diverses et variées et de harcèlement en tout genre.

Je viens d'apprendre que cet homme a reconnu il y a quelques jours mon fils. Cela signifie qu'il peut exercer librement son droit parental, et cela me terrifie.

Quels sont mes droits? Quels sont les siens? Que puis-je faire pour restreindre son autorité parentale? Comment faire pour qu'il n'emmène pas mon fils en Tunisie?...

Je vous en prie, aidez moi
Répondre à taracam  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pititenouette, le mardi 8 juillet 2008 à 16:04:52
Répondre à pititenouette
Reconnaitre des enfants qi ne sont pas de moi Bonjour, je voudrais savoir comment mon ami pourrais reconnaitre mes enfants alors que pere ne les jamais reconnu. niveau de la loi je suis la seule représentante légale .le pere ne veut rien savoir donc mon ami les considere comme ses propre enfants... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862165-reconnaitre-des-enfants-qi-ne-sont-pas-de-moi
Reconnaissance d'enfants Bonjour, mon frère envisage de reconnaitre deux enfants qui vivent avec lui et leur mère. Il veut les reconnaitre pour qu'ils porte son nom (donc le mien aussi). Personnellement je suis contre cette reconnaissance et qui plus est, leur vrai père... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894964-reconnaissance-d-enfants
Reconnaitre son enfant après la naissance Bonjour, un ami à moi n'a pas reconnu son enfant avant la naissance. il est assez jeune, il a eu peur de devenir papa alors il a fui durant la grossesse de sa conjointe. quand elle a accouché il a voulu reconnaître l'enfant mais maintenant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964156-reconnaitre-son-enfant-apres-la-naissance
Reconnaitre l'enfant de ma compagneBonjour, petite présentation de la situation : je suis avec une femme qui a un enfant dont le père biologique n'a pas connaissance. A ce jour nous vivons ensemble depuis deux ans et je voudrais reconnaitre cet enfant qui est comme le mien à mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871387-reconnaitre-l-enfant-de-ma-compagne
Reconnaître un enfant hors mariage...Bonjour, Lors de mon dernier voyage à madagascar, j'ai fait une rencontre avec une fille avec laquelle j'ai eu une aventure . Mais elle est tombé enceinte, j'aimerai svp savor quelles sont les démarches pour reconnaitre l'enfant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910810-reconnaitre-un-enfant-hors-mariage
Reconnaitre son enfantBonjour, Je vis en belgique le pere de mon enfant lui vis en afrique peut-il reconnaitre son enfant a partir de la bas???? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947959-reconnaitre-son-enfant