RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Révocation

dadie, le mardi 8 juillet 2008 à 14:41:16
Bonjour,

Mon mari est révoqué (licencié) du centre hospitalier où il travaille suite à une utilisation non professionnele mais non à caractére sexuel d'internet et de son téléphone portable. Son directeur de service avait demandé sur la feuille d'évaluation en vue d'une titularisation un report d'un an et ne nous a jamais prévenu d'une révocation totale.
Nous voulons faire appel de cette décision mais nous ne savons pas trop où nous diriger.
Nous avons déjà fait un recours gracieux auprés du directeur du centre hospitalier qui a pris cette décision et on nous dit qu'il existe une commisssion du conseil supérieur de la fonction publique où nous pourrions faire appel de la demande.
Personnene peut nous renseigner sur les démarches et l'adresse pour saisir cette commisssion car nous ne pouvons aller au tribunal administratif faute de pouvoir payer les honoraires d'un avocat.
Répondre à dadie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sophie, le mardi 14 octobre 2008 à 06:34:12
Bonjour, cherchez-vous toujours des conseils en date du 14 octobre ou avez vous trouvé des solutions.
Répondre à sophie

Résultats pour Révocation

Revocation de donation Bonjour, aprés mon divorce en 1995 je voudrai savoir si la donation s'anule automatiquement? quel sont les frais d'une revocation si je doit en faire merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943498-revocation-de-donation
Les donations entre époux Par rapport aux donations classiques, les donations entre époux obéissent à des règles spécifiques. Elles peuvent notamment porter sur des biens à venir et sont alors révocables. Le contenu de la donation D'après l'article 943 du Code civil,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds160-les-donations-entre-epoux.php3
Annulation de donation pour ingratitude Le point de départ du délai d’un an pour intenter une action en révocation de la donation pour ingratitude Une dame, veuve, avait consenti à ses deux fils une donation-partage de la nue-propriété de la moitié d’une maison, en s’en réservant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1362-annulation-de-donation-pour-ingratitude

Divorce : donations et avantages matrimoniauxLe sort des donations et avantages matrimoniaux que les époux ont pu se consentir dépend de la date à laquelle ils prennent effet. Désormais, les donations de biens présents entre époux ne sont plus révocables y compris en cas de divorce, sauf en cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-829-divorce-donations-et-avantages-matrimoniaux
Donation : les cas d'annulation ou de révocationOn ne peut pas revenir, en principe, sur une donation. La donation échappe sur ce plan aux règles régissant les contrats, qui peuvent être annulés si les deux parties sont d’accord. Le Code civil est formel : le donateur ne peut pas récupérer le bien... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-786-donation-les-cas-d-annulation-ou-de-revocation
Révocation d'une donation entre époux et divorceAprès avoir acheté un logement en 1986, je me suis marié l'année suivante et ai fait ensuite une donation entre époux. Puis-je annuler cette donation maintenant que je suis en instance de divorce ? Vous pouvez maintenant révoquer la donation entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-519-revocation-d-une-donation-entre-epoux-et-divorce

Succession un ex marie hérité non attenduBonjour, Suite au décès d'une mère qui est décédée. Elle a eu 4 enfants. Elle était divorcé depuis 14 ans mais n'avait pas fait la révocation de la donation entre époux. Elle était sous curatelle renforcé depuis 2 ans. L'ex mari est-il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878688-succession-un-ex-marie-herite-non-attendu
Mandat de vente sans exclusivité - révocationBonjour, Nous souhaitons révoquer notre mandat de vente sans exclusivité. Je n'arrive pas à comprendre le sens du texte !!! Durée du Mandat : Le présent mandat est donné à compter de ce jour pour une durée de trois mois. Passé ce délai, sauf... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962628-mandat-de-vente-sans-exclusivite-revocation
Révocation d'un Délégué SyndicalBonjour, Je suis actuellement permanente dans une Section Syndicale, en tant que Secrétaire. Mon Responsable de Section exerce une forte pression sur moi et souhaite visiblement que je parte. Dans le cas où il me "révoquerait", je sais qu'il peut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941126-revocation-d-un-delegue-syndical

Mariage : les donations entre épouxPar rapport aux donations classiques, les donations entre époux obéissent à des règles spécifiques. Elles peuvent notamment porter sur des biens à venir et sont alors révocables. Le contenu de la donation D'après l'article 943 du Code civil,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/ds110-les-donations-entre-epoux.php3