1ere visite : comment ca se passe,???

cgd5286 - 8 juil. 2008 à 23:13
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 8 juil. 2008 à 23:29
Bonjour,

j'ai trouvé un appartement à louer et je vais le visiter cette semaine
je voudrais savoir si vous avez des conseils, des elements que je devrais faire attention par rapport au logement en lui meme et aussi pour le bail
en gros comment ca se passe?

merci de toute reponse

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
8 juil. 2008 à 23:29
Bien demander une copie du bail et demander quelques jours de réflexion pour le lire. Meme si la personne qui fait visiter met la pression pour faire accepter la location.
Demander de préciser les charges, l'avance qui doit etre donnée et comment se fait la régularisation.
Vérifier la propreté, l'aération, sous l'évier...la présence de moisicures, l'installation électrique, le mode de chauffage, la dernière révision de la chaudiere et du ramonage. Penser aux nuisances éventuelles, repasser à plusieures heures différentes dans la journée et/ou le WE pour connaitre le bruit.
Garage? facilité d'accès et sureté..

Pourquoi ne pas se faire accompagner par un parent plus agé ou quelqu'un de confiance? Cela pourrait etre rassurant et appréciable d'avoir un oeuil exercé!
-1