RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Proprietaire,locataire qui fait quoi?

anto, le mercredi 9 juillet 2008 à 10:11:00
BONJOURS, je suis actuellement locataire d'une maison, suite a un orage j'ai mon cumulus qui a grillier il et hors service,qui doit payer le nouveaux cumulus, merci d'avance.
Répondre à anto  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le mercredi 9 juillet 2008 à 10:13:26
Salut,

ton assurance doit sûrement prendre en charge ce dégât...

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

ZENATTITUDE, le mercredi 9 juillet 2008 à 10:15:17
Bonjour,

A mon avis, c'est le propriétaire qui doit payer car le bien lui appartient et il doit l'avoir assuré en conséquence.

C'est exactement pareil quand on loue un appart auiprès d'un organisme privé. Si on a un problème, on appelle un des responsables et il nous envois un agent pour réparer.
Répondre à ZENATTITUDE

3

blux, le mercredi 9 juillet 2008 à 11:31:15
Il faut se mefier, car le propriétaire ne souscrit une assurance obligatoire que pour les murs...

Sinon, il y a une liste officielle des réparations locatives :

http://www.logement.gouv.fr/article.php3?id_article=2830

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

4

Milla, le mercredi 9 juillet 2008 à 11:44:52
Ah bon, le propriétaire devrait payer en cas de dommages accidentels à un équipement individuel ?!

Et si une fenêtre mal fermée s'ouvre sous l'effet d'un coup de vent et que la vitre se brise, vous devez penser que le propriétaire est également responsable.

Mais alors pourquoi le locataire aurait-il l'obligation de souscrire une assurance habitation, s'il n'est responsable de rien dans le logement loué...

anto : relisez votre contrat d'assurance et essayez d'évaluer l'étendue des dégâts (peut-être que la réparation sera moins coûteuse que la franchise).

Cordialement,
Milla
Répondre à Milla

5

atchoum, le mercredi 9 juillet 2008 à 15:29:27
bonjour, juste une question, voila deux ans que je loue une maison, ce mois ci rencontrant d'enorme difficulté puis je me permettre de demander a mon proprietaire de prendre mon loyer sur les deux mois de cautions que je lui avais verser? merci de me repondre et merci
Répondre à atchoum

6

Milla, le jeudi 10 juillet 2008 à 11:48:33
Bonjour,
Votre propriétaire va sûrement refuser, aucun intérêt pour lui : le dépôt de garantie sert notamment en cas de dégradations constatées à la sortie ou régularisation de charges... Pourquoi accepterait-il de s'en priver ?
Essayez plutôt de proposer un étalement de votre dette sur plusieurs mois et, si le propriétaire accepte, en faisant un écrit pour formaliser votre engagement (à respecter scrupuleusement, bien sûr).
Bonne chance !
Répondre à Milla
Crédit d'impôt : pompe à chaleur climatiseur réversible Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt en tant que propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit si vous faîtes installer dans votre habitation principale située en France, une pompe à chaleur air/air, appelée aussi climatiseur réversible,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-964-credit-d-impot-pompe-a-chaleur-climatiseur-reversible
Travailleur independant et prêt PASS Bonjour, Les prêts PASS sont des prêts destinés à vous aider à assurer des travaux dans votre logement (propriétaire & locataire). Ces prêts sont très intéressants puisqu'ils ont un TEG qui tourne autour de 1,50%. PAR CONTRE, il semblerait que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815652-travailleur-independant-et-pret-pass
Financements / Défiscalisation / Assurances v Cabinet C.I.P.F Financements / Défiscalisation / Assurances vie/ Investissement / restructuration d'entreprise Les banques vous tourne le dos, nous avons la solution. Propriétaires, locataires, FICP, professionnels et professions libérales Nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4006674-financements-defiscalisation-assurances-v
Location : travaux à la charge du propriétaireLe locataire est tenu, on le sait, à une obligation d’entretien courant du logement. Mais doit-il pour autant informer systématiquement son propriétaire des désordres qui sont à la charge de ce dernier ? Dans une affaire récente, un locataire avait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1196-location-travaux-a-la-charge-du-proprietaire
Refus de travaux par le locataireUn locataire peut-il refuser que le bailleur fasse réaliser des travaux d’amélioration ? Oui, répond la Cour de cassation dans un arrêt en date du 5 mai 2004. En effet, d’après la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire est tenu d’assurer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1201-refus-de-travaux-par-le-locataire
Vols et cambriolages : prévention et conseilsLes beaux jours et les périodes de vacances sont propices aux vols et cambriolages. Pour limiter les risques, les règles de bons sens sont aussi indispensables que les équipements de protection. Rien ni personne n’empêchera des cambrioleurs décidés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-746-vols-et-cambriolages-prevention-et-conseils
Conflit propriétaire/locataireBonjour, Nous sommes en conflit avec le locataire de la villa de ma belle-mère qui est très âgée et dont nous gérons les affaires. Suite à d'importants problèmes d'infiltrations par la toiture et un des murs, puis de tout-à-l'égout pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815185-conflit-proprietaire-locataire
Réparations propriétaire ? Locataire?Bonjour, j'ai quelques soucis chez moi et je sais pas au juste ce que je dois payer et ce qui est à charge de la propriétaire. 1/ Le chauffage n'a pas redémarré cet automne. Les locataires du rez et du 1er étage ont du chauffage. Ceux du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4012322-reparations-proprietaire-locataire
Arbre raser par le propriétaire locataire :((Bonjour, Locataire depuis 15 ans dans une maison, le propriétaire pour l'une des toutes premières fois se propose d'élagué les arbres. Il nous a prévenu de ses opération d'élagage dimanche. Jusqu'ici tous va bien .... Le lendemain... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4010004-arbre-raser-par-le-proprietaire-locataire
Immobilier locatif : le choix du locatairePour éviter tout risque d'impayé, l'investisseur locatif doit prêter attention au choix du locataire. Les critères à prendre en compte. Bien choisir son locataire, c'est le premier souci de tout propriétaire-bailleur. Surtout dans la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i40-comment-choisir-son-locataire.php3