Offre d'achat : quelle valeur?

Marjy - 9 juil. 2008 à 23:21
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 10 juil. 2008 à 00:07
Bonjour,

Je vais acheter le studio que je loue actuellement (règlement d'une succession) et mon interlocuteur est le notaire qui règle la succession des héritiers. N'ayant pu obtenir par téléphone le prix de vente du bien, j'ai fait une offre d'achat écrite qui précisait simplement le montant de mon offre.

Toujours par tél, le notaire m'a expliqué que les vendeurs ont accepté mon offre.
Je la trouve cependant maintenant trop élevée, compte tenu de la baisse des prix du marché, de l'augmentation des taux d'intérêts.

M'est-il possible de revenir sur cette offre, d'en baisser le montant, sachant que je n'ai encore pas signé de promesse ni de compromis?
Peut-il être utile que je prenne un notaire de mon côté et que je fasse notamment évaluer exactement la valeur du studio?

Merci d'avance pour vos réponses

Marjy

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
10 juil. 2008 à 00:07
Bonjour,
quel était le montant de la location ?
Pour un studio en bon état le prix d'achat ne devrait pas dépasser 100 mois de location sans les charges.
Exemple 300 euros de loyer mensuel sans les charges = 30.000 euros maxi. C'est du mon mon avis
Vous pouvez parfaitement vous rétracter, si vous n'avez rien signé.

1