RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Offre d'achat : quelle valeur?

Marjy, le mercredi 9 juillet 2008 à 23:21:52
Bonjour,

Je vais acheter le studio que je loue actuellement (règlement d'une succession) et mon interlocuteur est le notaire qui règle la succession des héritiers. N'ayant pu obtenir par téléphone le prix de vente du bien, j'ai fait une offre d'achat écrite qui précisait simplement le montant de mon offre.

Toujours par tél, le notaire m'a expliqué que les vendeurs ont accepté mon offre.
Je la trouve cependant maintenant trop élevée, compte tenu de la baisse des prix du marché, de l'augmentation des taux d'intérêts.

M'est-il possible de revenir sur cette offre, d'en baisser le montant, sachant que je n'ai encore pas signé de promesse ni de compromis?
Peut-il être utile que je prenne un notaire de mon côté et que je fasse notamment évaluer exactement la valeur du studio?

Merci d'avance pour vos réponses

Marjy
Répondre à Marjy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le jeudi 10 juillet 2008 à 00:07:00
Bonjour,
quel était le montant de la location ?
Pour un studio en bon état le prix d'achat ne devrait pas dépasser 100 mois de location sans les charges.
Exemple 300 euros de loyer mensuel sans les charges = 30.000 euros maxi. C'est du mon mon avis
Vous pouvez parfaitement vous rétracter, si vous n'avez rien signé.

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1
C est stressant de ne pas savoir. Bonjour,j ai vraiment besoin d aide car cela va mamener a des complications graves si je n ai pas un semblant d explications.j ai fait une offre achat pour une maison en wallonie en vendant mon appartement duplex mais personne ne se presentent ni coup... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932609-c-est-stressant-de-ne-pas-savoir
Offre achat immobilier entre particuliers Bonjour, j'ai vu une annonce dans une boulangerie d'un ppartemet à vendre avec détail du bien et indication du prix; aprés rdv et visite "coup de coeur" j'apprends qu'une personne ayant visité avant moi est interessée et le vendeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845961-offre-achat-immobilier-entre-particuliers
Offre achat; une seule/bien reçue par agence? Bonjour, Pour un même bien , une agence peut-elle accepter plusieurs offres d'achat au même moment? En clair: pour un bien qui m'intéresse, si quelqu'un a déjà déposé une offre, dois-je en attendre l'issue finale ou pas pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912670-offre-achat-une-seule-bien-recue-par-agence
Rétractation d'une offre d'achatUne personne candidate à l’acquisition d’un bien immobilier avait signé par l’intermédiaire d’un agent immobilier une proposition d’achat d’un immeuble, et elle avait à cette occasion versé un dépôt de garantie. Après que ce candidat ait, deux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-960-retractation-d-une-offre-d-achat
Achat immobilier et délai de rétractationQuand un acheteur non professionnel signe un avant-contrat sous seing privé pour acquérir un bien immobilier à usage d’habitation, il bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours pendant lequel il peut changer d’avis et renoncer à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-696-achat-immobilier-et-delai-de-retractation
Séparation-divorce : vente de la résidence et plus-valueLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. Logement achevé • En cas de séparation ou de divorce, la condition d’occupation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-739-separation-divorce-vente-de-la-residence-et-plus-value
Durée de validité d'une offre d'achatBonjour, J'ai effectué une offre d'achat pour un terrain de construction. Je souhaite résiliée cette demande 6 jours après l'avoir faite. Puis je le faire et comment. Merci par avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822898-duree-de-validite-d-une-offre-d-achat
Offre d'achat bien immobilierBonjour, jeune couple tous deux fonctionnaires recherchant un bien pour un premier achat, Nous venons de signer une offre d'achat pour un appartement par le biais d'une agence immobilière, dont les agents nous ont certifié qu'elle ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834404-offre-d-achat-bien-immobilier
Delai de rétractation après offre d'achat (Résolu)Bonjour, Pour l'achat d'une maison nous avons fait une offre d'achat par écrit à 195K€ qui a été refusée. Par Oral, nous avons effectué une offre à 198K€ qui a été acceptée. Nous allons signer le sous-seing en début de semaine prochaine... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921863-delai-de-retractation-apres-offre-d-achat
Les risques de l'offre d'achatDans les négociations, on est souvent amené à faire une offre d'achat au vendeur. Une proposition qui engage plus qu'on ne le croit. Quand on cherche un bien à acheter, il faut parfois agir vite et engager rapidement des négociations. La... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a20-les-risques-de-l-offre-d-achat.php3
Pacs, concubinage et achat de logementIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. L'indivision En achetant tous les deux le bien immobilier, les concubins deviennent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a90-acheter-quand-on-n-est-pas-marie.php3
Acheter un logement en union libre : les solutionsIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. En cas d'achat immobilier, la situation des couples mariés est simple : le bien appartient la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd20-acheter-un-logement-en-union-libre-les-solutions.php3